Comment fonctionne la billetterie CSE ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Création de site d’entreprise : quel est le meilleur CMS à choisir ?

Face aux nombreuses exigences des consommateurs et aux enjeux...

Conseils pour équiper la salle de repos de vos bureaux

De plus en plus d'entreprises en France et ailleurs...

Trouver des prestataires pour externaliser les services de gestion

Pour le bon développement d'une entreprise, les collaborateurs doivent...

3 points essentiels à connaitre sur le management de transition

Le management de transition a été instauré dans le...

Le CSE ou le comité social et économique ne cesse de proposer ce qu’il y a de mieux afin d’optimiser les conditions de travail des salariés.

Dans cette démarche, le CSE a mis en place ce que l’on appelle la billetterie CSE. En plus de mériter toute considération, cette initiative offre plusieurs avantages tant pour le comité social et économique, que pour les salariés.

Focus sur le fonctionnement de la billetterie CSE et ses multiples avantages.

Billetterie CSE : à quoi ça sert exactement ?

Il faut savoir que la billetterie CSE concerne plus précisément les attributions de la CSE en matière d’activités culturelles et sociales. À cet effet, si un comité d’entreprise dispose d’une billetterie CSE, il sera en mesure de satisfaire ses salariés bénéficiaires en facilitant l’accès à différentes activités culturelles.

Ainsi, les salariés concernés auront l’accès facile à des visites de loisirs, des visites culturelles, et à des spectacles en tout genre. Ils pourront également bénéficier de réductions de tarif, ou encore, de bons d’achat. La billetterie CSE permet, ainsi, d’optimiser le pouvoir d’achat des salariés.

D’ailleurs, il est à noter qu’en passant par la billetterie du CSE, les salariés bénéficiaires pourront utiliser les billets achetés dans le cadre personnel.

Comment se présente la billetterie CSE ?

parc attraction et maneges de nuit
parc attraction et maneges de nuit

La billetterie cse se présente comme une plateforme en ligne ergonomique, pratique et simple d’utilisation.

En effet, cette plateforme en ligne assure la gestion automatique des stocks de billets. Vos salariés auront un accès personnalisé sur la plateforme.

De cette manière, ils pourront connaître leurs avantages à chacun. Autant dire que la billetterie du CSE permet à l’entreprise et à son comité de gagner des ressources considérables pour améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs.

Le fonctionnement de la billetterie CSE

comité social et économique
comité social et économique

Le comité social et économique doit passer par les services d’un prestataire spécialisé pour trouver les commerçants, procéder à une négociation et ainsi, obtenir un tarif avantageux.

La mise en place de la billetterie cse est une solution bénéfique pour tous les partis, à savoir, les bénéficiaires, le comité, mais aussi, les commerçants. Bien plus qu’un simple moyen de faire plaisir à ses salariés, la billetterie du CSE profite à tous les acteurs concernés.

Billetterie CSE : quels sont les avantages de cette solution pour le CSE ?

Ce dispositif profite d’abord au CSE. En effet, la billetterie du CSE permet au comité de bénéficier d’un gain de temps considérable en déléguant certaine tâche à des prestataires spécialisés dans cette activité.

Les taches concernées sont, en l’occurrence, la négociation des prix avec les commerçants, la distribution des billets et la logistique. En mettant en place ce dispositif, le CSE dispose également de la possibilité de faire appel à une équipe de professionnels pour effectuer les tâches inhérentes.

Ces spécialistes se chargeront, alors, de négocier les tarifs des billets, gérer les billets, puis les envoyer. Cette option leur fait gagner de l’efficacité et optimise le résultat de travail, grâce aux compétences d’une équipe d’experts. Grâce à la digitalisation, les erreurs sont minimes, et la création de la billetterie CSE, réalisée dans les délais impartis.

La billetterie CSE et ses avantages pour l’entreprise

En plus de la mise en application d’une bonne stratégie de communication et marketing, votre entreprise peut par ailleurs mettre en place la billetterie CSE pour une image de marque optimale.

En effet, la billetterie du CSE vous permet d’améliorer les conditions de travail de votre équipe. Ce dispositif favorise de plus la cohésion d’équipe, tout en renforçant le sentiment d’appartenance de vos salariés. Si vous comptez recruter les meilleurs talents, la mise en application d’un tel dispositif au sein de votre entreprise jouera en votre faveur.

Autrement dit, la billetterie du CSE est favorable à l’attractivité de votre entreprise auprès de potentiels collaborateurs. Alors, si vous vous demandez comment créer une forte image de marque et la maintenir sur le long terme, votre entreprise a tout intérêt à choisir la billetterie du CSE.

En outre, la billetterie CSE permet d’améliorer considérablement la qualité de vie des salariés bénéficiaires d’une entreprise. Grâce à cette solution, ils profiteront de prix réduits sur des sites et des activités de loisirs ou culturelles, ainsi que dans les établissements de commerce.

La billetterie CSE et ses avantages pour les salariés bénéficiaires

En plus de réductions de tarifs sur les parcs d’attractions et de loisirs, une billetterie CSE permet à son bénéficiaire de réaliser d’importantes économies dans de nombreuses enseignes et grande distribution. La billetterie CSE peut également offrir d’autres services supplémentaires, des subventions, des chèques-cadeaux, etc.

La billetterie CSE et ses avantages pour les commerçants

Les commerces locaux qui choisissent de créer une billetterie CSE avec une ou plusieurs entreprises se démarquent forcément de ses concurrents. En effet, cette collaboration participe à renforcer l’économie locale. De plus, cette solution devient un véritable canal de vente qui permet aux commerçants d’accroître leur chiffre d’affaires.