mercredi, janvier 19, 2022
spot_img

Comment démarrer une entreprise en tant que tuteur en ligne (un guide étape par étape)

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Marketing Digital : comment acquérir de nouveaux clients ?

Une entreprise existe pour offrir des produits et services...

Réduction Fillon : de quoi s’agit-il ?

Tout employeur a la possibilité de demander une réduction Fillon sur...

Les agences mobiles : quel est leur mode de fonctionnement ?

L’univers des TIC a connu un essor probant depuis...

Partager l'article

Récemment, la demande de professeurs particuliers en ligne n’a jamais été aussi forte. Alors que les vies sont de plus en plus occupées et que la société s’oriente rapidement vers l’espace numérique, le besoin de services de tutorat en ligne devient de plus en plus populaire de nos jours.

L’apprentissage en ligne permet aux étudiants d’étudier plus facilement, quand et où ils le souhaitent ou en ont besoin.

Il offre aux tuteurs en ligne les mêmes avantages, car ils peuvent travailler depuis leur domicile et ne nécessitent pas de temps de déplacement.

Comment devenir un tuteur en ligne ?

Pour devenir tuteur en ligne, vous n’avez pas besoin d’un diplôme d’enseignement ni même d’une licence. En fait, vous n’avez même pas besoin d’expérience préalable ! Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ordinateur portable personnel, d’une connexion Internet et d’une passion indéfectible pour l’apprentissage et l’enseignement.

Le tutorat est devenu une activité en plein essor qui constitue une excellente alternative au travail à temps partiel.

Cependant, le soutien scolaire en ligne, comme tout autre emploi, peut être intimidant au début. Nous avons donc répertorié les étapes à suivre pour devenir un professeur particulier en ligne à plein temps.

1. Décidez de la matière que vous voulez enseigner

La première étape consiste à déterminer la matière que vous souhaitez enseigner et à quel niveau. Quelle est la matière dans laquelle vous êtes le plus qualifié pour enseigner et vous spécialiser ? Il doit s’agir d’une matière que vous avez étudiée en profondeur, dont vous avez une bonne compréhension et que vous connaissez depuis longtemps.

N’oubliez pas que vous devez être capable d’enseigner jusqu’au niveau de votre plus haute qualification. Bien qu’il n’y ait pas de conditions spécifiques pour devenir tuteur, plus vous êtes qualifié et précieux, plus vous aurez d’élèves.

2. Recherche, recherche, recherche

Quelle que soit la matière que vous enseignez, il est important que vous puissiez vous repérer sur internet. Cela vous aidera à trouver les meilleurs sites de tutorat ou les meilleures entreprises pour lesquelles vous pouvez travailler, ou à rechercher du matériel pédagogique adapté que vous pourrez utiliser pour enseigner à vos élèves. En faisant quelques recherches avant de vous lancer, vous aurez une idée de la manière dont vous pourrez maximiser votre potentiel de réussite.

3. Affinez vos compétences commerciales

En tant que professeur en ligne, vous êtes pratiquement indépendant. Cela signifie qu’il est temps pour vous de vous familiariser avec tout ce qui concerne les affaires, y compris la finance et le marketing. Sachez comment vous pouvez vous promouvoir en tant qu’atout et comment vous pouvez promouvoir votre service. Lisez quelques guides concernant l’aspect juridique de votre activité de soutien scolaire en ligne. Pour commencer, vous pouvez également essayer de vous inscrire sur des plateformes de tutorat en ligne qui vous aideront à obtenir votre première série de clientèles.

4. Planifiez à l’avance

Gardez à l’esprit que la plupart des services de tutorat se déroulent en dehors du temps scolaire, ce qui limite le montant que vous pouvez gagner. En outre, les tarifs dépendent également de l’âge et de la matière que vous enseignez, ainsi que du nombre d’heures que vous pouvez consacrer à une soirée. Soyez malin à ce sujet. Organisez votre emploi du temps de manière à pouvoir consacrer le plus d’heures possible à une soirée chaque semaine.

5. Choisissez votre plate-forme et vos outils.

Une fois que vous avez décidé de la matière et du niveau que vous souhaitez enseigner, et que vous êtes familiarisé avec l’aspect technique et commercial des choses, vous devez maintenant choisir une plate-forme et un équipement pour enseigner.

Il existe de nombreux services gratuits disponibles sur Internet, tels que Zoom, Skype, Google Hangouts, etc. Ces plateformes sont toutes incroyablement performantes en matière de services de vidéoconférence, de partage d’écran et de partage de fichiers. Vous pouvez choisir une ou plusieurs plateformes pour vous rendre plus disponible et plus facilement accessible aux étudiants qui utilisent différentes plateformes.

Vous pouvez également rejoindre des plateformes de tutorat en ligne où vous pouvez soumettre votre candidature, créer votre propre profil et proposer vos services. L’avantage de rejoindre une plateforme de tutorat est qu’elle dispose déjà d’un vivier d’étudiants à la recherche d’un tuteur comme vous. Il vous sera donc plus facile de trouver des élèves.

Il est également judicieux d’investir dans un bon équipement qui vous aidera dans votre démarche, comme des microphones et des casques. Assurez-vous également de disposer d’une connexion Internet fiable !

6. Fixez vos tarifs.

Pensez à votre taux de rémunération, mais tenez compte de votre expérience et de vos qualifications avant de décider combien vous voulez gagner. Bien sûr, la meilleure façon de savoir combien vous pouvez facturer est de rechercher sur Google les tarifs des professeurs particuliers en ligne de votre calibre et dans votre matière. Bien qu’il n’y ait pas de norme établie pour les coûts du tutorat en ligne, prenez le temps de faire des recherches, afin de connaître votre valeur.

7. Trouvez des élèves.

Pour lancer votre activité de soutien scolaire en ligne, vous avez besoin de nouveaux élèves. La meilleure façon de le faire est de créer un profil attrayant et de valeur qui se démarquera. Si vous le pouvez, vous pouvez commencer à proposer des séances à vos proches, à ceux que vous connaissez et à ceux qui peuvent vous donner un avis et des commentaires. Cela peut également vous aider à constituer votre répertoire d’expériences. À partir de là, vous pouvez faire de la publicité en ligne via différents sites de tutorat.

Le tutorat en ligne offre de la flexibilité aux étudiants et aux tuteurs. C’est un travail intéressant et interactif qui vous permet de fixer vos horaires, vos tarifs et de décider de vos clients. Mais surtout, il est gratifiant. Il nourrit non seulement les élèves de l’apprentissage, mais aussi le tuteur d’une expérience à la fois stimulante et agréable.

spot_img