Joindre sa montre connectée à son terminal : la démarche expliquée

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Les gadgets incontournables pour le bureau

Pour certaines personnes, la plus grande partie de la...

Top 5 des articles personnalisables en 2022

Au cours de l’année 2022, l’industrie de l’imprimerie à la demande a...

Booster son business : comment utiliser judicieusement internet à cet effet ?

Aujourd’hui, les entrepreneurs savent qu’il est possible de mettre internet à...

Comment réaliser vos présentations de façon professionnelle ?

Lorsqu'il s'agit de faire des présentations de manière professionnelle,...

Les jeux en ligne pour gagner de l’argent de plus en plus populaires en France

À l’instar de plusieurs domaines, le secteur du divertissement...

L’avènement des montres intelligentes simplifie beaucoup plus la tâche aux uns et aux autres. Elles possèdent de nombreuses fonctions qui permettent de moins utiliser les smartphones, quand bien même elles y sont connectées.

Par exemple, avec la smartwatch, vous pouvez faire une conversation téléphonique. Elle peut afficher toutes les notifications de votre smartphone.

La montre connectée vous permet également de suivre votre état de santé. En effet, entre autres fonctions, elle dispose aussi de tensiomètre. Pour profiter de ses multiples avantages, vous devrez inéluctablement la connecter à un smartphone. Découvrez la méthodologie pour y parvenir dans les lignes à suivre.

Comment relier sa montre connectée à un smartphone ?

La présente montre peut être utilisée sur deux systèmes d’exploitation. Vous pouvez en faire usage sur Android ou sur un terminal fonctionnant avec iOS. La méthode de connexion d’une smartwatch, comme huawei band 7 vert à un smartphone, est tributaire de son système d’exploitation. En effet, s’il doit fonctionner avec Android, vous aurez besoin de l’application Android Wear.

A contrario, si vous devez la connecter à un appareil qui fonctionne sur iOS, il vous faudra l’application Apple Watch. Après l’avoir connecté à votre terminal, vous pourrez télécharger d’autres applications qui vous permettront de bien profiter de ses avantages. En attendant, voici comment la connexion peut se faire selon le cas.

Méthodologie à suivre pour connecter votre smartwatch à un terminal fonctionnant sous Android

Comme il vient d’être mentionné, avant toute chose, vous devez télécharger sur votre smartphone ici, l’application Android Wear. À cet effet, rendez-vous dans votre Google Play Store. C’est là que vous pourrez télécharger ladite application. Après l’avoir téléchargé, vous devrez vous y connecter via Google. Faites les configurations nécessaires. Vous avez certainement remarqué qu’Android Wear a commencé désormais par fonctionner sur votre smartphone.

À présent, il vous faudra activer la connexion Bluetooth de votre téléphone portable. À cet effet, allez dans les réglages. Il est aussi possible de procéder à son activation en passant par l’écran de contrôle. Si vous avez réussi l’activation, vous verrez son icône s’afficher sur la barre en haut de votre terminal.

Maintenant, servez-vous du bouton d’alimentation de votre montre connectée pour la mettre en marche. La montre étant allumée et l’application étant fonctionnelle sur votre smartphone, il ne vous reste qu’à rechercher les périphéries repérées dans ladite application. Sur la liste de ces appareils détectés, vous apercevrez le nom de votre montre connectée.

Dès lors, sélectionnez celui de votre smartwatch. Vous verrez automatiquement apparaître un code sur son écran. Afin de jumeler les deux appareils, il vous faudra saisir le même code sur votre terminal.

Vous venez d’associer votre montre connectée à votre smartphone. Il ne vous reste qu’à en profiter. Désormais, vous verrez les notifications sur votre montre. Maintenant, vous pouvez faire des conversations téléphoniques via votre montre.

Pour finir cette section, retenez que vous avez la possibilité de connecter votre smartwatch à un iPhone sans y installer Apple Watch. En effet, dans votre App Store, vous pouvez télécharger Android Wear. Tout ce que vous aurez à faire par la suite est de suivre la méthodologie qui vient d’être présentée pour connecter les deux appareils.

Les étapes pour connecter une smartwatch à un iPhone

Pour établir la connexion entre ces deux appareils, rendez-vous dans votre Apple Store pour télécharger l’application Apple Watch. Ensuite, procéder à la configuration de l’application. Après cela :

  • mettez votre Apple Watch en face de l’appareil photo de l’iPhone ;
  • jumelez les appareils ;
  • suivez les instructions une à une jusqu’à finaliser la configuration de votre Apple Watch sur votre iPhone.

Une fois la configuration terminée, toutes les notifications de votre iPhone pourront s’afficher sur votre montre connectée.

Vous n’avez pas réussi à connecter votre montre intelligente à votre smartphone ?

Si vous n’arrivez pas à les connecter, assurez-vous qu’ils sont bien chargés. Assurez-vous également que le téléphone portable n’est pas sur mode avion. Vérifiez également que vous avez bien activé le mode Bluetooth. N’oubliez pas que c’est par ce canal que la connexion sera établie.

S’il est activé et que votre appareil ne s’affiche pas dans sa liste de périphériques, daignez le désactiver. Ensuite, activez-le à nouveau. Il est aussi important que vos deux appareils ne soient pas trop distants l’un de l’autre.

Si vous n’avez toujours pas le résultat voulu après tout ceci, servez-vous alors de la fonction « Oublier cet appareil ». Après cela, procédez encore à la désactivation et à la réactivation du mode Bluetooth. Une autre solution est de réinitialiser votre smartwatch. Le jumelage devrait fonctionner après cela.

error: Content is protected !!