mercredi, janvier 19, 2022
spot_img

Bien choisir un e-liquide : voici comment procéder

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Réserver un VTC à Paris : comment s’y prendre efficacement ?

L’expérience de la vie démontre qu’il faut prendre les...

5 conseils pour passer un Noël pas comme les autres

Occasion de retrouvailles et de partage en famille, Noël...

Plateforme de crowdlending : les 5 meilleures options

Qu’est-ce que le crowdlending ? Comment en tirer profit...

Le vendeur de matelas en ligne en pleine croissance : Hypnia

Hypnia n’est plus tout à fait une nouvelle venue...

Quelques idées de business pour 2022

Vous avez le projet de lancer un nouveau business...

Partager l'article

Bien choisir un e-liquide est une préoccupation majeure pour bien de nombreux vapoteurs. Il existe en effet une pléthore d’e-liquides sur le marché. Les vapoteurs se retrouvent alors dans l’embarras de choix et ne savent pas comment sélectionner la meilleure e-liquide

. Une situation qui n’arrange pas ces derniers et qui les tourmente.

Pourtant, le bon choix d’un e-liquide n’exige pas de tracasserie particulière. Il suffit de procéder méthodiquement et de savoir comment s’y prendre.

Qu’est-ce qu’un e-liquide ? Quels sont les critères à suivre pour bien choisir un e-liquide ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

Qu’est-ce qu’un e-liquide ?


Les utilisateurs des cigarettes électroniques connaissent bien l’e-liquide. Il s’agit d’un liquide contenu dans l’e-cigarette et qui est indispensable à son fonctionnement. L’e-liquide est un mélange composé de certaines substances. On peut citer entre autres :

  • Le propylène glycol (PG) ;
  • La glycérine végétale (GV) ;
  • La nicotine ;
  • L’eau ;
  • L’alcool ;
  • Les arômes alimentaires.

Le propylène glycol et la glycérine végétale sont des additifs alimentaires que l’on utilise couramment dans bien de domaines et à de nombreuses fins. Que ce soit dans les cosmétiques, dans le textile ou dans la pharmaceutique, ces deux substances sont présentes. Elles sont toutes deux visqueuses et incolores.

La nicotine figure aussi parmi les composantes de l’e-liquide, mais en quantité réduite comparativement à celle présente dans la cigarette classique. C’est le mélange savant de toutes les substances sus-citées que l’on nomme e-liquide. Sans e-liquide, la cigarette électronique ne peut fonctionner normalement, car il n’y aura pas de vaporisation.

Comment procéder pour bien choisir un e-liquide ?

L’e-liquide est d’une grande importance pour la réussite de la vaporisation. Il est donc impératif de choisir avec soin son e-liquide parmi toutes les gammes que vous pouvez voir sur tendanceandsmoke.com. De nombreux vapoteurs n’arrivent pas à se décider quand vient le moment d’effectuer ce choix. Voici trois paramètres qui doivent être pris en considération pour bien choisir un e-liquide.

Le taux de nicotine : un critère fondamental pour bien choisir un e-liquide

Le taux de nicotine est un critère important, voire le plus important, dans le choix d’un e-liquide. C’est la nicotine qui est à l’origine du « hit » que ressentent les vapoteurs. Le hit est en effet une sensation de contraction de la gorge.

C’est aussi grâce à la nicotine que le fumeur arrive à combler son manque dû à l’arrêt du tabac. Les fumeurs qui découvrent la cigarette électronique éprouvent beaucoup de difficultés à connaître le taux de nicotine adéquat pour leurs e-liquides.

Un taux de nicotine trop bas ne favorise pas la satisfaction des besoins en nicotine du fumeur. De même, un taux de nicotine trop élevé expose ce dernier à d’éventuels effets secondaires. L’idéal est donc que le fumeur identifie le juste milieu en fonction de ses besoins.

Prendre en compte la composition de base lors du choix de l’e-liquide

Bien choisir un e-liquide passe également par l’attention que le fumeur accorde à la composition de cette solution. Il s’agit de définir la proportion de propylène glycol et de glycérine végétale pour laquelle opter.


On distingue généralement trois proportions de PG/VG. Dans la première, la concentration de propylène glycol est supérieure à celle de la glycérine végétale. C’est une proportion idéale pour les fumeurs débutants. Dans la deuxième proportion, ces deux éléments de base sont présents en quantités égales. Et dans la troisième proportion, le taux de glycérine végétale est supérieur à celui du propylène glycol.

En fonction de ses besoins et de son aptitude à vapoter, l’utilisateur de la cigarette électronique doit donc choisir la proportion qui lui convient le mieux. Ce n’est qu’en procédant ainsi qu’il pourra bien choisir son e-liquide.

Bien choisir un e-liquide : opter pour sa saveur préférée

La saveur est le denier critère qu’il faut prendre en compte pour bien choisir un e-liquide. Le choix de la saveur de l’e-liquide est personnel. Il se fait selon les préférences et les goûts de chaque fumeur. De façon générale, on distingue six catégories de saveurs d’e-liquide. Il s’agit de :

  • La saveur gourmande ;
  • La saveur bonbon ;
  • La saveur fruitée ;
  • La saveur boisson ;
  • La saveur rafraîchissante :
  • la saveur classique.

Ces saveurs possèdent chacune leurs spécificités et rendent le vapotage excitant. Il y en a pour tous les goûts. Pour bien choisir un e-liquide, le fumeur doit donc choisir la saveur qu’il adore le plus.

spot_img