mardi, décembre 6, 2022

Annonces d’emploi ciblées pour les RH : un guide rapide

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Noël arrive bientôt, qu’allez-vous manger pour les fêtes ?

Noël approche à grand pas ! Les différentes courses pour...

Pourquoi mettre en place un shoowroom virtuel pour votre boutique ?

Le numérique s’invite dans tous les domaines avec des...

Quels sont les avantages de la franchise de service ?

Ces dernières années, le marché de la franchise a...

Vidangeur fosse septique en Vendée pour l’entretien de votre assainissement

Entretien fosse septique en Vendée ? L'entretien de la fosse...

Partager l'article

Pour qu’une campagne de recrutement soit réussie, vous devez suivre quelques conditions simples et comprendre comment évaluer les résultats.

Comment attirer exactement les candidats qui deviendront plus tard les meilleurs employés à l’aide d’une publicité ciblée, comment parler des avantages du poste vacant – et tout cela en 70 caractères ?

guide emploi ciblées pour les RH
guide emploi ciblées pour les RH

La publicité ciblée vous permet de sélectionner un public cible qui répond aux besoins de l’annonceur. L’audience est formée par des caractéristiques socio-démographiques, par des intérêts, par la géolocalisation, par des mots-clés dans le texte de la page ou dans la recherche : plus les paramètres sont définis avec précision, plus la campagne publicitaire est efficace.

Comment choisir le bon public

Pour une campagne publicitaire, les ciblages sont sélectionnés sur tous les sites. Dans un premier temps, le recruteur doit déterminer le portrait du candidat cible.

Supposons, statistiquement, que les femmes soient plus susceptibles de répondre à ces postes vacants. Sachant cela, nous pouvons affiner le public cible. S’il s’agit d’un poste de niveau débutant, il faut alors ceux qui ont récemment obtenu leur diplôme universitaire et qui sont au début de leur carrière. C’est ainsi que se forme l’écart d’âge de 25 à 35 ans – voire moins si l’employeur est prêt à embaucher des étudiants.

Il est également utile de filtrer les demandeurs d’emploi potentiels en fonction des attentes salariales. Un petit life hack : si le montant dans l’offre d’emploi est légèrement supérieur à celui vers lequel une personne est orientée, elle fera plutôt attention à une telle annonce.

Comment écrire un titre accrocheur

Si vous avez des informations exclusives sur ce que les candidats recherchent dans ce poste, utilisez les connaissances ! Est-il important pour un jeune spécialiste de combiner travail et études ? Nommez le poste vacant “Stagiaire, horaire libre”. Essayez d’être aussi précis que possible. Par exemple, “stage gestionnaire paie Ile-de-France” et pas seulement “RH”. Le but d’un titre est d’attirer l’attention d’un demandeur d’emploi potentiel.

On parle de l’essentiel en 70 caractères

Une formulation précise est bien, mais une belle phrase ne suffira pas. Pour attirer l’attention, il faut des chiffres. Précisez l’horaire, le salaire, les primes. Laissez les employés potentiels voir les détails.

Présentez votre candidat idéal. Qu’est-ce qui est le plus important pour vous ? Et maintenant, réduisez un peu l’idéalité et imaginez-le comme une personne réelle. Quelle est la chose la plus importante pour lui dans ce travail ? DMS peut-être ? Ou horaire flexible?

Dites-nous ce qui distingue votre offre d’emploi unique des autres : salaire, primes, formation en entreprise, aide à la réinstallation, travail près de chez vous, paiement des communications.

Sélectionnez l’image

Attention au droit d’auteur. L’image peut être tirée d’un stock de photos payant ou gratuit. Il est important que l’image soit grande, sans petits détails qui semblent sales lorsqu’ils sont réduits. Faites attention au contenu de la photo : si vous recherchez un employé expérimenté, vous ne devez pas sélectionner une photo avec des personnes très jeunes. Plus l’image est proche de votre vrai candidat, mieux c’est.

Soit dit en passant, avec un consentement préalable, vous pouvez utiliser des photos de vos employés sur le lieu de travail, mais uniquement de qualité professionnelle et de bonne qualité. Laissez les candidats voir des collègues potentiels et avoir une idée de l’équipe et du style de l’entreprise.

Comment savoir si une annonce fonctionne ?

Le résultat d’une campagne publicitaire – est le nombre de clics qui sont convertis en vues d’emploi et se transforment en réponses. Ainsi, l’indicateur de l’efficacité de la campagne est le nombre de clics et le nombre de vues d’emploi.

Ces chiffres peuvent varier. Par exemple, un utilisateur a cliqué sur une annonce, l’a ouverte dans un nouvel onglet, mais ne l’a pas regardée. Il existe également une situation dans laquelle la page ne s’est pas chargée, bien que l’utilisateur l’ait consultée. Si l’écart entre les indicateurs est important, cela indique que quelque chose ne va pas avec le trafic et, peut-être, la campagne doit être relancée avec d’autres ciblages.

Voici deux conseils pour vous aider à mesurer le succès d’une campagne.

1. Regarder le CTR

Le CTR (taux de clics, taux de clics) est un indicateur de la pertinence d’une publicité pour un public sélectionné. Autrement dit, cela vous permet de comprendre comment l’annonce lui convient. Un CTR de 0,05 % ou plus est considéré comme bon.

Le système peut apprendre : premièrement, il montrera l’offre d’emploi à un grand nombre d’utilisateurs afin de comprendre qui cliquera sur l’annonce. Examiner le CTR pour évaluer l’efficacité primaire pour un public spécifique a du sens après les trois premiers jours – il devrait augmenter. Si trois à cinq jours après le lancement de l’annonce, le CTR se détériore, c’est un indicateur que vous devez travailler avec l’annonce et l’améliorer.

2. Estimez la conversion des clics en vues

S’il n’est pas assez élevé (plus de 60% de ceux qui ont cliqué sur l’annonce n’ont pas vu l’offre), cela signifie qu’il faut faire autre chose – revérifier le ciblage, voir comment l’offre s’affiche.

Quand y aura-t-il des réponses ?

Disons que vous avez tout fait correctement et que les points de vue disparaissent, mais pour une raison quelconque, les candidats ne répondent pas ou il y a trop peu de réponses. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer?

Parcourez à nouveau la liste :

  • Le public sélectionné est-il vraiment adapté à ce poste ?

  • Le message publicitaire correspond-il à l’offre d’emploi ?

  • La description de poste est-elle rédigée correctement et ne suscite-t-elle pas la méfiance de l’utilisateur ?

La publicité ciblée n’est responsable que des deux premiers points. Mais cela ne garantit pas une réponse – la page de destination en est également responsable. L’annonce et la vacance forment un « package » holistique dans lequel chaque détail compte.

Peu importe à quel point une publicité peut vous sembler brillante, brillante et significative, elle peut ne pas fonctionner aussi bien que vous le souhaiteriez. Modifiez une partie du texte et diffusez la deuxième annonce avec ces modifications. Est-ce que ça s’est amélioré ou a empiré? Ou rien n’a changé ? Essayons plus loin ! La voie vers une publicité ciblée réussie est celle d’un changement constant. Rappelez-vous comment la vérité naît dans un différend? Et l’efficacité naît des expérimentations.

error: Content is protected !!