Top 4 des robots indispensables dans l’exécution des tâches ménagères

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Revue de la crypto Solana (SOL)

Solana (SQL) est un réseau informatique décentralisé, qui utilise...

Les 5 principaux avantages du recours à un channel manager de location de vacances

Gérer une location de vacances requiert énormément de temps...

Quel équipement indispensable pour une conserverie artisanale ?

Les conserveries alimentaires se basent sur divers procédés pour...

Yassine Yakouti : “Maître Vergès est mon modèle”

Son nom aux consonances exotiques a été largement médiatisé...

Quel métier faire après une licence en lettres modernes ?

Il est toujours avantageux de chercher à connaître les...

L’exécution régulière des tâches ménagères est la meilleure astuce pour avoir une maison toujours propre.

Toutefois, pour diverses raisons, il est possible que vous ne soyez pas toujours en mesure de faire ces travaux tous les jours. Heureusement, vous pouvez compter sur des appareils robotisés capables de vous aider dans l’entretien de votre maison.

Découvrez ici 4 meilleurs robots indispensables dans l’exécution des tâches ménagères.

Le robot laveur de vitres : une innovation pour des vitres toujours propres

Le robot lave-vitre fonctionne de manière très simple. Il fait usage d’un système d’aspiration qui permet de nettoyer les vitres. Cet appareil absorbe l’air et se colle aux vitres avec un effet de ventouse. L’utilisation du robot lave-vitre renferme de nombreux avantages. Principalement, le robot lave-vitre simplifie vos tâches ménagères. 

De même, il est très commode et vous permet d’atteindre les fenêtres et baies vitrées inaccessibles. Par ailleurs, l’usage de cet appareil robotisé ne se limite pas aux surfaces vitrées.

En effet, vous pouvez l’utiliser pour frotter les sols, les faïences et les miroirs. Sur des sites comme Robotbuzz.fr, vous trouverez d’autres avantages relatifs à l’utilisation du robot laveur de vitres.

Le robot tondeur : entretenir le jardin sans se gêner

En règle générale, la tonte du gazon est un travail qui dure d’avril à octobre. Pour avoir un jardin agréable, il faut donc faire la tonte une fois chaque semaine. Pour réaliser cette tâche de façon optimale, optez pour l’utilisation d’un robot tondeur.

Cet appareil électrique fonctionne grâce à un câble périphérique qui délimite la zone de tonte. Contrairement au modèle manuel, la tondeuse robotisée peut fonctionner sans aucune aide.

À ce titre, vous pouvez vous atteler à une autre tâche pendant que cet appareil tond la pelouse de votre jardin. Par ailleurs, il faut noter que les robots tondeurs de dernière génération peuvent être contrôlés à partir des appareils comme :

  • un smartphone ;
  • un ordinateur portable ;
  • une tablette ;
  • etc.

Même à longue distance, vous pouvez mettre l’appareil en marche et délimiter clairement les zones à tondre.

Le robot aspirateur : nettoyer le sol sans difficulté

Le robot aspirateur est un appareil capable de nettoyer tous les types de sols. Il nettoie votre sol de façon intelligente et le débarrasse de tous les grains de poussière. Grâce à ses capteurs, le robot aspirateur détecte facilement les vides et les obstacles.

À ce titre, il peut circuler librement dans les pièces de votre maison pour un nettoyage optimal. Pour utiliser un tel outil pendant de longues années, il convient de le choisir en fonction de quelques critères importants.

Quelle est l’efficacité de nettoyage du robot aspirateur ?

En règle générale, un robot aspirateur nettoie les sols grâce à l’action combinée de brosses rotatives et d’une petite aspiration. La puissance de cette dernière est située entre 30 et 40 W. Cependant, les robots aspirateurs de dernières générations ont commencé à avoir des puissances d’aspiration on ne peut plus élevées.

À ce titre, ils peuvent être utilisés pour le nettoyage des tapis et des moquettes. Par ailleurs, il faut noter que certains aspirateurs disposent de lampes UV qui permettent d’éliminer les particules allergènes.

Quelle est la capacité du réservoir du robot aspirateur ?

Le réservoir d’un aspirateur dispose d’une capacité moyenne de 0,25 à 0,6 litre. Si vous avez souvent le temps pour le désemplir, faites le choix d’un aspirateur possédant un petit réservoir.

A contrario, si vous êtes peu disponible pour vider le réservoir, vous devez choisir un robot aspirateur plus important. Par ailleurs, si vous avez des animaux de compagnie à poils, optez pour les robots aspirateurs disposant d’au moins un litre de contenance.

Le mannequin de repassage : le défroisseur par excellence

Le mannequin de repassage est un appareil robotisé qui permet de repasser et de plier vos vêtements. Cet outil vous apportera une aide précieuse dans l’exécution de vos tâches ménagères.

Grâce à ses différentes fonctionnalités, le robot repasseur vous offre la possibilité de repasser vos vêtements tout en vaquant à d’autres occupations. Certains mannequins de repassage sont dotés de fonctions automatiques permettant de gérer le temps de séchage.

Grâce à des capteurs d’humidité, l’appareil va définir la durée de soufflement d’air nécessaire pour sécher entièrement le vêtement. Par ailleurs, le niveau sonore d’un mannequin de repassage peut être réglé afin d’avoir une expérience optimale.

Enfin, tenez compte du poids de l’appareil avant de l’acheter. Ceci vous permettra de le ranger plus facilement après l’utilisation.