Louer ou acheter un vélo électrique

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Tout savoir sur les machines pour affranchir

Ce que vous devez retenir pour simplifier l'envoi de...

L’art de rédiger un curriculum vitae : maîtriser la rédaction de son CV

  Votre curriculum vitae est souvent la première impression que...

7 précautions de cybersécurité que chaque startup devrait prendre

La cybersécurité est cruciale pour toute entreprise, mais elle...

Comment choisir une caméra de surveillance pour son domicile ?

En France, un cambriolage a lieu environ toutes les...

Mais peu importe qu’il s’agisse d’une tournée à travers la France, l’Italie ou l’Espagne, la question se pose toujours : préférez-vous louer sur place ou acheter tout de suite ?

Qu’est-ce qui vaut le plus ? Nous avons comparé pour vous les avantages et les inconvénients de la location ou de l’achat d’un vélo électrique.

Louer ou acheter un vélo électrique ? Les avantages et les inconvénients

Avantages de la location d’un vélo électrique :

  • Moins cher si utilisé sporadiquement

C’est votre premier tour et vous voulez d’abord vous essayer en tant qu’e-biker ? Ou faites-vous rarement un tour à vélo? Ensuite, nous vous recommandons de louer un vélo électrique, car la plupart d’entre eux sont assez chers (voir les prix ci-dessous). Un achat ne vaut la peine que si vous récupérez le prix avec des visites régulières. La location d’un vélo électrique est beaucoup plus logique si vous l’utilisez sporadiquement.

  • Testez jusqu’à ce que vous tombiez

Vous avez déjà décidé d’acheter un vélo électrique, mais vous ne savez toujours pas quelle version choisir ? Afin de vous tester dans la jungle du vélo, il est préférable de louer un modèle différent pour chaque tour. Ainsi, vous savez très rapidement quel vélo convient à votre taille et à votre stature et est le plus confortable pour vous.

  • Choix du modèle selon le type de voyage

Tous les circuits à vélo ne sont pas identiques – les exigences sont très différentes d’un circuit à l’autre. Vous prévoyez un tour en vélo électrique à travers les montagnes ? Alors louez un VTT électrique (souvent appelé e-MTB). Aimeriez-vous faire du vélo à travers Majorque? Dans ce cas, un vélo de route électrique convient. Envisagez-vous un tour plus long à plat le long de la rivière ou souhaitez-vous explorer le centre-ville de manière détendue ? Alors louez un vélo de trekking ou de ville. Il existe un modèle adapté à chaque vacances.

  • Pas de transport compliqué

Si vous souhaitez réduire au maximum les frais de transport jusqu’à votre destination, vous devez absolument louer un vélo électrique sur place. Vous n’avez alors pas besoin d’un porte-vélos sur la voiture, ni d’enregistrer des bagages volumineux à l’aéroport, ni de transporter le vélo dans le compartiment du train, mais vous pouvez commencer vos vacances en toute détente.

Regarde cette information :   La vente à réméré : se refinancer avec la vente temporaire de son bien immobilier

Inconvénients de la location d’un vélo électrique :

  • L’organisation prend du temps

Posséder son propre vélo électrique permet en fait de gagner du temps. Parce que le processus de location peut prendre beaucoup de temps. Avant tout, bien sûr, vous devez trouver un fournisseur approprié – que vous soyez déjà chez vous ou sur votre lieu de vacances. Habituellement, il y a une instruction sur la façon de l’utiliser et un essai routier lorsque vous le louez. Le contrat de location doit être signé et vous devrez peut-être vous attendre à des temps d’attente chez le loueur. Si vous ne commandez pas le vélo électrique pour vous ramener à la maison ou à votre logement de vacances, vous devez bien sûr prévoir du temps pour la collecte et le retour.

  • Ne fonctionne pas spontanément

Les circuits en vélo électrique étant de plus en plus populaires, plus vous attendez pour réserver, plus la capacité de location de vélos diminue. Emprunter spontanément un vélo pour la semaine à venir est donc souvent risqué. Il n’est pas rare que vous obteniez un vélo différent de celui que vous imaginiez. Posséder son propre vélo électrique est donc un avantage évident à cet égard. Vous pouvez donc commencer à faire du vélo quand vous le souhaitez.

  • Coût élevé avec une utilisation fréquente

Si vous voyagez avec le vélo électrique loué pendant une longue période, cela augmentera bien sûr rapidement les coûts. Il en va de même si vous partez souvent en vélo. Si le prix de location se rapproche du prix d’achat à long terme, vous devez vous demander si cela en vaut toujours la peine pour vous ou s’il est plus logique d’acquérir votre propre vélo.

  • Frais supplémentaires pour les accessoires
Regarde cette information :   Comment la passion des footballeurs les aide-t-elle dans la vie de tous les jours?

Si vous louez un vélo électrique, vous devez également louer un porte-vélos si vous souhaitez le transporter avec votre propre voiture ou avec une voiture de location en vacances. Il en va de même pour les voyages en avion : les vélos de location doivent être enregistrés en tant que bagages volumineux et bien sûr être assurés en conséquence.

Dans les deux cas, il y a des frais supplémentaires dont vous devez tenir compte lors de la planification de votre voyage. Quiconque possède un vélo électrique dispose généralement de l’équipement approprié et n’a pas besoin de le louer. Cependant, les frais d’enregistrement des bagages volumineux s’ajoutent dans les deux cas.

Louez ou achetez un vélo électrique – voici les coûts :

  • Prix de location : Vous pouvez louer un vélo aussi bien sur place dans de nombreuses destinations qu’à domicile à partir d’environ 35 euros par jour. Certains fournisseurs en ligne livrent même le vélo électrique directement à votre porte. Vous pouvez aussi, si vous voulez faire des économies plus conséquentes, louer votre vélo électrique sur Je loue tout, site de location entre particuliers.
  • Prix d’achat : Au mieux, votre e-bike devrait vous procurer du plaisir très longtemps. Il faut donc compter au moins 2 000 euros (et au-delà) pour un modèle haut de gamme, et au minimum 2 500 euros pour un VAE. Notez également les délais de livraison plus longs qui sont actuellement disponibles.

Louer ou acheter un vélo électrique – 4 questions cruciales :

  1. À quelle fréquence souhaitez-vous faire un tour en vélo électrique à l’avenir ?
  2. Vous planifiez des circuits avec des exigences différentes ou des voyages toujours similaires ?
  3. À quel point aimeriez-vous voyager de manière flexible et spontanée ?
  4. Combien d’argent voulez-vous investir?

Si vous voyagez beaucoup avec le vélo électrique et que vous souhaitez vous envoler spontanément à tout moment, nous vous recommandons d’acheter un vélo électrique. Mais si vous ne partez en voyage à vélo que de temps en temps, il est certainement plus logique de le louer.

spot_img