Quelles sont les différentes étapes de l’utilisation d’un site web professionnel ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Création de site d’entreprise : quel est le meilleur CMS à choisir ?

Face aux nombreuses exigences des consommateurs et aux enjeux...

Conseils pour équiper la salle de repos de vos bureaux

De plus en plus d'entreprises en France et ailleurs...

Trouver des prestataires pour externaliser les services de gestion

Pour le bon développement d'une entreprise, les collaborateurs doivent...

3 points essentiels à connaitre sur le management de transition

Le management de transition a été instauré dans le...

Se lancer dans l’aventure d’un site web professionnel, représente toujours un certain risque.

En effet, nous ne savons jamais si l’investissement de base suffira à atteindre les objectifs de visites et de chiffre d’affaires que l’on se fixe, et ce, même si une étude de marché préalable a été effectuée.

Quoi qu’il en soit, tout se fait en plusieurs étapes, c’est ce que nous allons voir aujourd’hui.

Créer le site web : la première étape d’une longue aventure

Nous n’allons rien vous apprendre en vous énonçant que la première étape de la vie d’un site web professionnel est sa création. C’est souvent le plus complexe, surtout si c’est la première fois que votre entreprise doit faire face à ce genre de défi.

Si vous pensez que c’est insurmontable, tournez-vous vers une agence web qui saura réaliser ce travail pour vous de façon très aboutie. A contrario, créer soi-même son site internet, c’est une chose tout à fait envisageable de nos jours.

Pour cela, des outils très simples existent (que l’on appelle CMS). Les plus populaires sont certainement PrestaShop (pour l’e-commerce) et WordPress (pour le reste, et même l’e-commerce au passage).

Avec ces derniers, il vous suffira de quelques clics pour accéder à une interface de création de site, et de le personnaliser ensuite. Libre à vous par la suite d’ajouter le contenu dont vous avez besoin pour votre activité. Votre point de départ est prêt : vous pouvez passer à la suite.

Améliorer le SEO pour s’ouvrir au monde

Utiliser le SEO pour votre site internet, c’est s’offrir la chance d’être bien placé sur les moteurs de recherche tels que Google ou Bing. Ainsi, lorsque c’est le cas, le nombre de visites ciblées augmente de façon significative !

Cependant, il est important de savoir que c’est un travail de longue halène, et qu’il faut plusieurs mois (voire années) pour en voir les résultats concrets. Quelques petits conseils pour améliorer votre SEO :

  • Créer du contenu unique et régulier (la création d’un blog est idéale pour cela),
  • Optimiser la navigation sur le site : vitesse, adaptabilité du support, facilité de navigation,
  • Remplir les balises nécessaires : title, meta description, Hn…
  • Avoir des liens entrants : si d’autres sites parlent de vous, c’est une excellente chose,
  • Être présent sur au moins un réseau social,
  • Etc.

Vous l’aurez compris, c’est un travail exigeant et qui demande une certaine technicité. Selon la taille de votre entreprise, essayez de déléguer cette tâche à une personne à temps plein, les retours n’en seront que meilleurs.

Optimiser le marketing en ligne pour attirer toujours plus de visiteurs

Dernière étape pour la vie de votre site internet, c’est de travailler son marketing (notamment la publicité en ligne, entre autres).

Pour ce faire, nous ne pouvons que vous conseiller de vous aider du brand lift : cela vous permet d’obtenir toutes les mesures nécessaires pour vos campagnes publicitaires. Par exemple, cela vous aide à mettre en avant les points forts de la campagne, sur lesquels vous pourrez vous appuyer donc, ainsi que les points faibles (que vous devrez corriger).

Cela peut rapidement devenir un levier de croissance incroyable en parallèle du SEO.

Bref, vous l’aurez compris, quel que soit votre secteur d’activité, travailler votre marketing en ligne doit être pensé et réfléchi. Pour ce faire, vous pouvez investir dans des publicités sur Facebook, Google ou tout autre réseau social où les centres d’intérêts des utilisateurs sont connus.

Bien évidemment, cet investissement représente un certain coût… Mais, pour rappel, grâce au brand lift, il vous sera plus facile d’analyser toute campagne marketing, puis d’agir en conséquence afin d’avoir le meilleur retour sur investissement possible !

Désormais, vous avez ainsi toutes les clefs en main pour vous lancer dans la création et l’optimisation de votre site internet professionnel.