Les meilleurs applications de rencontre

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Xiaomi : Le secret de son incroyable succès dévoilé ?

Dans l'univers compétitif de la technologie grand public, Xiaomi...

Xiaomi : Comment cette marque chinoise défie les géants de la tech ?

Xiaomi, le disrupteur technologique venu de l'Est, se dresse...

Facebook : La fin prochaine du réseau social ?

Dans un monde où les plateformes numériques évoluent à...

Votre petit cœur tout mou frétille plus que de raison lorsque vous regardez des comédies romantiques sur Netflix ?  Vous vous demandez pourquoi vous ne parvenez pas à rencontrer l’âme sœur alors qu’il vous semble avoir tout essayé ? Il semblerait que vous ayez négligé d’avoir recours aux entremetteuses les plus courues en 2020 : les applications de rencontre.

Si elles sont souvent considérées avec méfiance par celles et ceux qui souhaitent trouver l’amour, elles demeurent l’option de rencontres numéro 1 et il ne faut pas demander pourquoi : variété des profils rencontrés, possibilité de flirter avec des gens que la vie de tous les jours ne mettrait jamais sur votre chemin, ouverture d’esprit des membres…

A vous d’être une/un bon juge de caractères pour savoir si cette jolie fille ou ce bel Apollon qui vous swipé right sera la maitresse/l’amant d’une seule nuit ou bien la/le partenaire de toute une vie.

A vous d’écrire votre histoire. Et le début de cette histoire, c’est peut-être ici que ça commence.

Meetic

Meetic est pour les cœurs solitaires ce que les moulins à vent étaient pour Don Quichotte : une vision de rêve teintée d’incertitudes. La plateforme regroupe pourtant la plus grande communauté de célibataires du web.

Contrairement aux sites fourre-tout comme Badoo ou les portes sont ouvertes à toutes sortes de profils (y compris les moins recommandables), le site ne plaisante pas avec la sécurité de ses utilisateurs et il est donc presque impossible d’y faire une mauvaise rencontre.

La plupart des profils présents sur Meetic peuvent être catalogués dans la catégorie « sérieux » mais des guillemets doivent impérativement être apposés au terme tant sa définition varie d’un individu à l’autre.

La règle de base est la même que vous appliquez dans la vie courante : ne vous jetez pas dans les bras de la/du premier(e) venu(e) et prenez le temps de découvrir la personne avant d’envisager de passer à l’étape suivante.

L’aspect payant du site (15 euros/mois tout de même) contribue évidemment à laisser sur le pas de la porte les profils les plus toxiques et n’invite à la fête que les célibataires les plus motivés à rencontrer le grand amour.

Le succès de Meetic ne démord pas et il est tout bonnement impossible de ne pas mentionner la plateforme dans un classement comme le nôtre. Si vous souhaitez en savoir d’avantage sur les fonctionnalités, cet avis détaillé sur Meetic vous éclairera sans aucun doute.

Tinder

C’est ce qui s’appelle passer du coq à l’âne, oui, sans doute. Mais Tinder n’est plus l’application de casual dating (ou de coups d’un soir) qu’elle était à ses débuts. Si les excité(e)s du bulbe hantent toujours les pixels de Tinder, ils y sont bien moins nombreux qu’auparavant.

En 2021, les filles et les garçons fleur bleues utilisent aussi Tinder parce qu’ils refusent de croire les qu’en-dira-t-on des cyniques. Et ils ont bien raison.

On ne vous dit pas que vous rencontrerez la femme ou l’homme de votre vie après seulement quelques swipe left/right mais on vous garantit que vous trouverez sur la plateforme des profils de qualité derrière lesquels se cachent des individus intéressés par bien davantage qu’une partie de jambes en l’air dépourvue de sentiments.

Là encore, il faudra mettre votre naïveté de côté et ne pas vous effondrer à la première prise de contact de la part de l’un de vos coups de cœur. Respirez un grand bol d’air frais et agissez normalement.

Découvrez qui se cache derrière ces photos qui ont fait se courber votre échine puis autorisez-vous à vous mettre à nu (au sens propre comme figuré).

Gros plus de l’application, les célibataires qui apparaissent sur votre écran se trouvent à une distance accessible à partir de l’endroit où vous vous trouvez. Avec Tinder, pas de risques de tomber sous le charme d’une nénette qui vit près de la frontière belge alors que vous habitez Toulon ou vice-versa.

Pratique pour planifier la suite de vos rendez-vous (si second rendez-vous il y a !) sans passer par la case : « Dis, tes prochaines vacances, c’est quand, que je réserve mon billet de train ? »

Jacquie et Michel Contact

Verra-t-on un jour Julia Roberts, icone des comédies romantiques, dans une production Jacquie et Michel ? Probablement pas. Mais cela n’empêche pas Jacquie et Michel Contact de mériter une place de choix dans notre classement des meilleures applications de rencontre amoureuse. 

Si le site met principalement en avant l’aspect charnel des choses, il n’en demeure pas moins une plateforme de qualité, animée par des célibataires qui sont (pour la plupart) bien davantage que des amateurs d’exhib’.

Parce qu’il n’existe plus vraiment de règles dans les relations amoureuses contemporaines, Jacquie et Michel Contact réinvente gaiement le concept poussiéreux des applications de dating et, rien que pour cela, l’application vaut le détour.

Vous vous souvenez comment Julia Roberts rencontre Richard Gere dans Pretty Woman ? Preuve s’il en fallait que des débuts tambour battant dans une relation amoureuse ne sont pas toujours synonymes d’échec garanti, loin de là.

Comme sur Tinder, il y a à boire et à manger sur Jacquie et Michel Contact et les avis sur l’application divergent grandement. On vous laissera donc vous faire le vôtre.

Adopte Un Mec

Jeter des hommes dans son panier virtuel comme l’on jette des paquets de jambon dans son cadis de supermarché, voilà un peu le concept d’Adopte Un Mec. Un peu, beaucoup féministe sur les bords, pas de doute là-dessus. Mais, on vous l’accorde mesdames, quel bonheur d’éviter les gros lourdauds dépourvus de manières qui rodent sur d’autres sites moins regardants !

Comble du comble, Adopte Un Mec ne vous oblige pas à être une princesse en quête du prince charmant ; si vous objectif assumé consiste à trouver un amant pour la nuitée, il vous suffit de le taper en caractères gras sur le site et personne ne vous demandera votre reste ; la plateforme demande aux femmes de venir comme elles sont et ce sont elles qui mènent la danse de A à Z sur Adopte Un Mec.

Si les machos de tous poils feront sans doute une crise d’apoplexie en comprenant de quoi il retourne, les hommes plus sophistiqués prendront un plaisir presque sensuel à laisser ces dames rebattre les cartes pour eux. Sexy en diable !

Disons Demain

Voyage au bout du romantisme pour nos ainés en manques de frissons amoureux. On avance toujours plus dans notre classement avec une application qui nous transporte comme un concerto pour flutes de Debussy.

Disons Demain vous donne l’opportunité de rencontrer des célibataires aux attentes et aux parcours de vie similaires au vôtre. Oubliez ici les sessions de swipe automatique au cours desquelles les profils défilent devant vos yeux comme des réclames de publicité et prenez le temps de faire le bon choix.

Les plus impatients auront sans doute tôt fait de verser une larme devant l’aspect lisse des profils présents sur l’application mais les autres, les seniors plus à même de contrôler leurs passions, adoreront se voir indiquer un autre chemin amoureux, un brin désuet, un tantinet nostalgique – bref, le chemin pour eux !  

Prendre le temps de discuter, prendre le temps de tomber amoureux, à l’heure où la nouvelle génération ne jure que par les coups d’un soir et les coups de foudre, c’est comme un coucher de soleil sur le versant caché d’une montagne : une révolution !

Dès lors, comment être surpris que la plupart des avis sur Disons Demain soient aussi unanimes ?

Bumble

Plus féministe encore qu’Adopte Un Mec, Bumble donne l’épée, le bouclier et la monture de l’Amazone aux femmes. Elles sont ici les seules à pouvoir entamer une discussion ou à pouvoir exprimer leur intérêt pour l’un des males inscrits sur le site. Fini les « hé mamzelle t’es charmante tu sais » ou « ton père a vole toutes les étoiles dans le ciel pour les mettre dans tes yeux ».

Les femmes ont le droit d’exiger plus, elle se doivent d’exiger mieux et ça Bumble l’a bien compris. Entièrement gratuit, il serait vraiment dommage (pour les deux sexes confondus) de passer à côté d’une expérience alternative dans le monde du dating numérique.

Elite Rencontres/Attractive World

On terminera ce classement avec deux sites mûrs – voire peut être même un peu trop.

Avec leur lexique teinté d’arrogance (crème de la crème, exigence, perfection, ambition), difficile de ne pas être rebute par l’élitisme forcené. D’Attractive World et d’Elite Rencontres. L’examen d’entrée (car il y a un examen d’entrée !) vous demandera de répondre à une myriade de questions toutes plus alambiquées les unes que les autres dans le but de brosser un portrait-robot du célibataire que vous êtes. Commencer une inscription sur un site de rencontres la boule au ventre, il y a quand même mieux…

Bon, tout n’est pas noir-charbon. Il y a quand même d’excellents profils sur le site mais trop peu d’inscrits pour vraiment avoir l’impression que le prix de l’abonnement est rentabilisé. L’âge des inscrits est également un chouia élevé donc les mêmes les trentenaires ambitieux préfèreront sans doute à ce duo des applications aux prétentions moins ronflantes.

Autres articles :

spot_img