dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Quelle est la meilleure banque en ligne gratuite ?

Articles Similaires

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Entreprises : pourquoi votre communication devrait-elle passer par le cinéma ?

La publicité au sein d’une entreprise lui permet d’atteindre...

Imad Lahoud : “Ce qu’il faut retenir du Dubaï Air Show 2021 !

Imad Lahoud est pilote et spécialiste du secteur de...

Partager l'article

L’ouverture d’un compte dans une banque en ligne gratuite vous fait bénéficier de services bancaires classiques censés être entièrement gratuits. Aussi, le compte en question doit être totalement géré en ligne.

En outre, le plus souvent, il fait profiter d’une carte bancaire gratuite et donne la possibilité de réaliser des paiements et retraits sans frais à l’étranger. On note l’existence de plusieurs banques en ligne qui se disent gratuites. Mais en réalité, elles ne le sont pas, car des frais cachés sont appliqués.

Du coup, il n’est pas facile de choisir l’établissement qui est réellement gratuit. Découvrez tout de même les paramètres à considérer pour augmenter vos chances de trouver la meilleure banque en ligne gratuite.

S’intéresser aux conditions d’éligibilité et les conditions de revenu minimum

Avant de porter votre choix sur une quelconque banque en ligne qui se dit gratuite, intéressez-vous d’abord à ses conditions d’éligibilité et ses conditions de revenu minimum. Sachez que tous les établissements bancaires en ligne, même les plus attractives, imposent des conditions d’éligibilité qui sont plus ou moins contraignantes selon les banques.

Si vous ne respectez pas ces conditions, vous ne pourrez pas profiter des services proposés. Heureusement que certaines banques en ligne, comme Paysera, mettent en place des conditions assez souples.

En général, les banques en ligne fixent des conditions de revenus mensuels minimaux à justifier lors de l’ouverture d’un compte. Mais il est possible dans certains cas de remplacer cette condition par un montant d’épargne minimum placé dans la néobanque ou la réalisation de versements minimaux sur le compte.

Dans tous les cas, vous devez être certain de bien remplir les conditions de la banque en ligne que vous avez dans le viseur. Il est surtout nécessaire d’être sûr que celles-ci vous conviennent. Vous avez donc intérêt de tenir compte de ce que vous prévoyez faire avec le compte à ouvrir avant de vous décider.

Si vous êtes coincé par les conditions de revenu, sachez qu’il existe des banques en ligne qui ne font pas de fixation sur cette contrainte. Dans un tel établissement, vous pouvez ouvrir un compte sans condition de revenu. Mais en contrepartie, vous disposerez d’un compte payant, et vous aurez à régler le montant de celui-ci chaque mois.

Gratuité de la carte bancaire : vérifier les conditions imposées

Les banques en ligne, en majorité, proposent à leurs clients une carte bancaire gratuite. Mais cette offre est soumise à des conditions. Pour éviter des surprises désagréables, il est mieux de vérifier ces conditions avant de vous lancer. Une banque en ligne qui se veut la meilleure dans son domaine ne devrait pas faire de mystères sur les conditions liées à la gratuité de sa carte bancaire.

En réalité, beaucoup de banques en ligne, qui offrent gratuitement une carte bancaire à leurs clients, soumettent une utilisation minimale de celle-ci. Si la carte n’est pas utilisée comme définie par l’établissement, des frais sont facturés à la fin du mois. Finalement, la carte devient payante.

Soyez donc précautionneux et vérifiez les frais que votre banque en ligne pourrait prélever sur votre compte au cas où vous ne respecteriez pas l’utilisation minimale de votre carte bancaire. Les opérateurs les moins « voraces » prennent des frais compris entre 3 et 5 euros. Au-delà de cette fourchette, il est mieux d’aller voir ailleurs.

À première vue, toutes les offres des banques en ligne en matière de carte bancaire sont similaires. Mais en regardant de plus près, des différences non négligeables peuvent apparaitre du fait de dispositions cachées. Dans tous les cas, assurez-vous que les conditions de gratuité de la carte bancaire correspondent à l’utilisation que vous avez prévue.

Certaines personnes se ruent sur des cartes bancaires utilisables uniquement à l’étranger ou pendant les vacances afin de bénéficier de taux avantageux. Pourtant, certaines de ces offres sont souvent piégeuses. La vigilance doit donc être de mise en analysant les conditions d’octroi de ce type de carte bancaire.

Lire également : notre avis sur Paysera, la néobanque des paiements en devises et vous aurez de bonnes raisons de la privilégier.

Vérifier les services proposés et les offres de bienvenue

La meilleure banque en ligne gratuite est celle qui propose une diversité de services et des offres de bienvenue avantageuses. Une petite vérification s’impose, car toutes les néobanques ne donnent pas accès à la même gamme de services.

On note que plusieurs de ces établissements ont été créés récemment et n’ont pas encore fini de développer l’ensemble de leurs services. Ils sont ainsi en train de travailler pour parfaire leurs offres en matière de crédit immobilier, d’assurance-vie, de crédit à la consommation ou encore d’épargne.

Certains, particulièrement dynamiques, ont très vite rattrapé leur retard et peuvent aujourd’hui se réjouir de la qualité de leurs services. Ouvrez bien les yeux et faites des comparaisons afin de pouvoir les dénicher.

Aussi, intéressez-vous aux offres de bienvenue lors du choix d’une néobanque. À ce propos, la meilleure banque en ligne devrait se montrer généreuse en accordant un petit fond à ses nouveaux clients lorsque ces derniers ouvrent un compte. On constate qu’en moyenne, les néobanques accordent 80 euros comme bonus à l’ouverture d’un compte.

spot_img