Le doublage de voix nécessite du professionnalisme et une formation adaptée

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Machines de broyage puissantes et polyvalentes pour la gestion des espaces verts

L’entretien des espaces verts, boisés et forestiers nécessite des...

Les Français et le jeu vidéo : nombre de gamers, tendances et perspectives

Depuis quelques années, le monde du gaming connaît une...

Que faut-il savoir sur les professionnels du nettoyage de lieux de décès ?

Maintenir son environnement propre peut paraitre anodin, mais cela...

6 solutions pour remplacer des dents manquantes

Perdre une ou plusieurs dents peut être une expérience...

Le doublage de voix est un domaine méconnu, pourtant, il emporte un vif succès chez de nombreux aspirants comédiens. Ce métier est nettement moins célèbre que celui d’acteur, cependant, il est indispensable.

Contrairement aux apparences, cette profession n’est pas simple. En effet, ce métier demande une très vive motivation et un sérieux à toute épreuve.

Comment faire carrière dans ce secteur ? Voici quelques informations.

Les doubleurs : des voix essentielles

Le doublage de voix, comme vous le savez, consiste à remplacer la langue originale d’une série ou d’un film, par une autre langue. Eh oui, sans ces professionnels, vous ne pourrez pas regarder vos films préférés en VF ! Alors, remerciez ces hommes et ces femmes qui s’efforcent de nous offrir un doublage de qualité ! Le doubleur peut également prêter sa voix à un personnage de dessin animé.

Ces spécialistes travaillent d’arrache-pied au quotidien pour rendre cohérent les dialogues de nos personnes favoris. C’est un métier qui exige beaucoup de technique. Effectivement, il faut savoir faire passer les différentes émotions, de manière naturelle. Les doubleurs sont un peu des acteurs “cachés”.

Ceux-ci doivent passer de la joie à la colère, en passant par la timidité ou l’exaltation, sans oublier la jalousie ou l’amour. Leur voix doit être expressive et leur jeu d’acteur doit être excellent pour réussir. La motivation et la passion sont d’excellents moteurs pour faire carrière.

Toutefois, en plus de cela, il serait intéressant de suivre une formation de doublage dans les Studios O’bahamas, à Paris, afin de vous perfectionner et ainsi, parfaire vos techniques de doublage.

Regarde cette information :   Des méthodes pour atteindre les objectifs SEO et augmenter son trafic de visiteurs

Une formation exigeante

En optant pour cette solution, vous apprendrez à porter votre voix en fonction de la VO, développerez l’écoute de vos partenaires de jeu et répondrez en fonction, selon leur interprétation.

Avec l’accompagnement d’un coach dont la renommée n’est plus à faire, vous saurez réagir aux consignes tout en vous corrigeant. Vous réussirez à respecter l’œuvre originale et saurez identifier le contexte de la scène à jouer.

Ce métier n’est pas fait pour tout le monde, vous l’aurez compris. Cette formation vous apprendra à structurer vos interventions. Quoi qu’il en soit, pour parvenir à vos fins, il ne faudra pas hésiter à sortir de votre zone de confort.

Durant votre parcours, vous serez encadré par plusieurs directeurs(trices) artistiques et par un(e) ingénieur du son. Pendant 5 jours, vous devrez montrer votre motivation et votre persévérance, mais surtout, votre talent. ​

spot_img