Elon Musk débarque sur Twitter

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Les clés pour réaliser une affiche captivante et percutante | Un guide complet

Comment créer une affiche publicitaire percutante ? L’affiche publicitaire représente...

Machines de broyage puissantes et polyvalentes pour la gestion des espaces verts

L’entretien des espaces verts, boisés et forestiers nécessite des...

Les Français et le jeu vidéo : nombre de gamers, tendances et perspectives

Depuis quelques années, le monde du gaming connaît une...

Que faut-il savoir sur les professionnels du nettoyage de lieux de décès ?

Maintenir son environnement propre peut paraitre anodin, mais cela...

L’espace et la terre ferme ne suffisent plus à Elon Musk. Le milliardaire américano-canadien natif d’Afrique du Sud vient de s’octroyer 9,2% du réseau social Twitter, devenant ainsi l’actionnaire principal du réseau dont l’emblème est un oiseau bleu.

L’homme le plus riche du monde détient ainsi 73 millions d’euros en actions solidaires, faisant flamber au passage le cours de l’action du réseau social de 25%.

Mais que va-t-il en faire ? Ni lui ni twitter n’ont dévoilé ses intentions.

Twitter : Elon Musk premier actionnaire

C’est pour la bagatelle de 3 milliards de dollars qu’Elon Musk s’est permis de devenir l’actionnaire majoritaire du réseau social Twitter. Le PDG de Tesla et Space X met ainsi les deux pieds dans le monde virtuel des réseaux sociaux.

Veut-il faire des affaires ? A-t-il prévu de s’amuser ou désire-t-il vraiment prendre le contrôle total du réseau aux 80 millions d’abonnés ? Le mystère demeure !

Lui qui, fervent utilisateur du réseau, se demandait il y a peu si la liberté d’expression était bel et bien présente sur le réseau espère peut-être l’amener dans ses valises. Le suffrage officieux avait obtenu le “non” à plus de 70%.

Sa question suivante était portée sur la création ou non d’un nouveau réseau social. Là encore, ses followers avaient répondu par la négative. Suite à son premier tweet en tant qu’actionnaire “oh hi lol” (“eh salut, haha”), il met en avant la possibilité d’avoir recours à la modification des tweets postés, dans un avenir proche.

Le milliardaire n’a pas exprimé clairement ses intentions. Mais après soulevé ces interrogations, on se demande si ce rachat n’a pas pour unique but de modifier le réseau social à l’oiseau bleu comme bon lui semble. Ses tweets récents nous amènent à penser qu’il pensait à un nouveau réseau social, mais lui, le fervent admirateur et fan de Twitter, n’en voyait pas de mieux que celui-là.

Regarde cette information :   Mini grue : quelle est son utilité ?

L’homme le plus riche du monde

Selon le dernier classement établi par Forbes, Elon Musk est maintenant l’homme le plus riche de la planète entière. Sa première position est également bonifiée par le dépassement des 200 milliards de dollars.

C’est la fulgurante valorisation de Tesla, entre autres, qui lui a permis d’amasser la plus grande fortune de tous les temps. Connait-il l’existence de l’attente d’un salaire en fin de mois ou pour la réponse d’un prêt personnel en ligne ? La réponse est non. L’entrepreneur du futur navigue dans d’autres sphères que les nôtres !

Né d’un père Sud-Africain et d’une mère canadienne, c’est après avoir vendu son premier jeu vidéo à l’âge de 12 ans à un magazine d’informatique qu’il décide de devenir entrepreneur dans la tech. En réponse au service militaire obligatoire pour soutenir l’Apartheid. Il quitte sa terre natale africaine pour celle de sa mère en 1988. Il obtient ensuite les passeports canadien et américain, avant d’importer son sens des affaires au pays de l’oncle Sam.

L’entrepreneur du futur

Avant de devenir la figure de proue du futur de la tech, Elon Musk a fait ses gammes universitaires aux Etats-Unis. C’est dans les États d’Ontario et de Pennsylvanie qu’il se forgeait un avenir radieux, tapi dans l’ombre des grandes écoles américaines.

Après une fin d’études en Californie, il fonde sa première société appelée Zip2, rachetée quelque temps après par Compaq pour 307 millions de dollars. Il les réinvestit pour fonder dans la foulée X.com, une société de services financiers en ligne.

Regarde cette information :   Fournisseur de voitures de luxe en Pologne Allemagne

Cette entreprise deviendra plus tard, la désormais mondialement célèbre société Paypal. Il la vendra ensuite à Ebay pour 1,5 milliard de dollars.

C’est après ça qu’il a commencé à regarder en direction de l’espace, pensant fermement que l’humanité devait partir à la conquête d’autres planètes pour lutter contre son extinction. En 2002, il a fondé la société Space Exploration Technologies (appelée Space X) pour concevoir des fusées à des coûts défiants toute concurrence.

Lancées respectivement en 2006 et 2010, ses fusées Falcon 1 et Falcon 9 furent des succès bien moins coûteux que leurs concurrentes. Il cherche désormais à construire une fusée réutilisable qui pourrait atterrir à l’endroit d’où elle a été lancée.

Tesla : le nec plus ultra de l’automobile électrique

Si Elon Musk est si populaire, c’est aussi parce qu’il est devenu en 2004 le principal bailleur de la marque automobile Tesla Motors, rebaptisée ensuite Tesla. Il a révolutionné le secteur électrique de l’automobile en lui fournissant les premières voitures orientées sport en 2006.

Suite à l’entrée de la marque en bourse, il s’est mis en tête de proposer ses modèles de voitures à tous. En 2012 sortait ainsi la berline Model S, suivie par le SUV de luxe Model X en 2015, avant de produire dès 2017 un véhicule beaucoup moins cher : le Model 3.

Aujourd’hui considéré comme le père de la tech et son futur, Elon Musk n’en finit plus de nous étonner. Avec lui, tout est possible !

spot_img