Le BitCoin n’est pas prêt de disparaître

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Machines de broyage puissantes et polyvalentes pour la gestion des espaces verts

L’entretien des espaces verts, boisés et forestiers nécessite des...

Les Français et le jeu vidéo : nombre de gamers, tendances et perspectives

Depuis quelques années, le monde du gaming connaît une...

Que faut-il savoir sur les professionnels du nettoyage de lieux de décès ?

Maintenir son environnement propre peut paraitre anodin, mais cela...

6 solutions pour remplacer des dents manquantes

Perdre une ou plusieurs dents peut être une expérience...

Pourtant, depuis plusieurs années maintenant, et cette tendance va continuer à s’accroître, les applications du BitCoin dans la vie réelle sont légion et permettent d’avoir une réelle influence sur notre quotidien.

En voici de nombreux exemples, et pourtant cette liste est loin d’être exhaustive, preuve que le BitCoin continue, malgré tous les challenges auxquels il se confronte, à gagner en popularité et en efficacité.

Consommer avec des BitCoins

La chose la plus évidente que l’on pense pouvoir faire avec des BitCoins est bien sûr d’acheter des services et des produits. Et désormais, de nombreuses compagnies acceptent les BitCoins sur leur plateforme comme moyen de paiement. Des chaînes de fast-food comme Subway, Pizzaforcoins ou même Burger King aux Pays-Bas vous permettent d’acheter de la nourriture contre des BitCoins.

Des compagnies aériennes acceptent aussi désormais les cryptomonnaies sur leur site, comme Expedia ou cheapair.com. Même dans l’immobilier, il est possible d’acquérir un bien avec des BitCoins. Si tous les sites immobiliers ne sont pas encore à la page, d’autres, comme propy.com ou myconrealty.com, se sont déjà mis à l’heure des cryptomonnaies.

On continue notre liste avec l’automobile puisque, même si cela reste encore rare, il est possible d’acheter sa future voiture avec des BitCoins, notamment avec la compagnie Post Oak Motor Cars. Mais le premier exemple de ce type date déjà de décembre 2013, quand une Tesla S avait été vendue pour 91,4 BitCoins.

Mais des achats encore plus étonnants peuvent être faits avec des cryptomonnaies, comme dans la ville de Saint-Paul, au Minnesota, où il est carrément possible d’acheter son cercueil avec des BitCoins. Moins morbide mais non moins étrange, à Manhattan, c’est à la clinique de chirurgie esthétique bodySCULPT que l’on peut donner un peu de ses BitCoins en échange d’une opération de chirurgie.

Regarde cette information :   Le jeu vidéo et la connectivité, une véritable histoire d’amour

Jouer et s’instruire aussi

Le monde du divertissement a sans cesse été un précurseur, que ce soit au niveau des nouvelles technologies ou même, des moyens de paiement. Le BitCoin ne déroge bien entendu pas à la règle et trouve par exemple avec le poker, un partenaire de choix. Grâce à des plateformes facilitatrices à inclure dans les transactions, des plateformes de renom comme PokerStars permettent aux joueurs d’allier leur passion à leur possession de BitCoin. Une idée avant-gardiste qui comme toujours, tient sa base dans l’univers vidéoludique ou même du divertissement.

Enfin, plus important, certaines universités aux États-Unis, en Allemagne, en Suisse ou à Chypre acceptent les BitCoins comme moyen de paiement des frais d’inscription à leur établissement.

 

Être payé et travailler

Le BitCoin n’est pas prêt de disparaître
Le BitCoin n’est pas prêt de disparaître

Mais en dehors d’acheter des choses, même si cela a la cote en ce moment, le BitCoin a aussi commencé à trouver sa place dans plus en plus de compagnies qui les utilisent pour payer leurs salariés qui le souhaitent.

Outre les avantages financiers qu’un tel salaire peut avoir pour les employés, il prouve aussi à leurs employeurs que ceux-ci sont à la fois connaisseurs et intéressés pour développer le monde des cryptomonnaies. Dans le même ordre d’idée, le système de la blockchain commence à être envisagé pour recruter le personnel adapté à sa compagnie et s’assurer la véracité des CV reçus.

Bien sûr, les cryptomonnaies et la blockchain étant toujours des notions nouvelles et difficilement compréhensibles pour le grand public, il existe de bonnes opportunités de carrière pour quiconque s’y connaît là-dedans car nombreuses sont les compagnies souhaitant y mettre un pied et nécessitant des personnes de talent et de confiance pour les guider dans ce domaine. Si vous possédez des connaissances pointues sur le BitCoin, trouver un travail devrait donc vous être aisé.

Regarde cette information :   Où faut-il s'inscrire pour obtenir un certificat en SEO ?

Pour un monde meilleur

Et la blockchain pourrait même être bientôt un outil primordial pour le bien dans le monde. En effet, grâce à sa technologie sûre, la blockchain est le meilleur moyen de s’assurer à la fois de la provenance ainsi que de la destination des dons aux associations caritatives, pour éviter toute malversation ou détournement de fonds. WFP est la première des organisations globales à utiliser la blockchain pour assurer sa transparence.

Bref, entre achats, salaire, emplois et sécurité caritative, le BitCoin et la blockchain ne sont qu’au début de leurs applications dans la vie réelle.

 

spot_img