dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Kabirou Mbodje Fondateur de la solution Wari PAY

Articles Similaires

Technologie : que devez-vous savoir sur l’IoT Industriel et l’IIoT ?

La technologie industrielle n’a pas fini de révolutionner le...

Entreprises : pourquoi votre communication devrait-elle passer par le cinéma ?

La publicité au sein d’une entreprise lui permet d’atteindre...

Digitalisation du parcours de candidature : l’importance du CV professionnel

La digitalisation permet aujourd'hui de rendre le parcours de...

Partager l'article

Tous les pays développés économiquement recherchent des solutions de transfert d’argent sécurisées et fiables.

Wari Pay : Mode d’emploi

Sur ce marché, il y a des entreprises qui sont déjà installées, mais il y a aussi certains acteurs incontournables. Ainsi, pour transférer de l’argent, Wari est l’un d’eux.

Wari Pay : qu’est-ce que c’est ?

Wari qui signifie « argent » en Bambara, un intermédiaire commercial et financier, a été créé en 2008 par Kabirou Mbodje. La plateforme propose une large gamme de services : transfert d’argent au niveau national et international, transport, communications, recharge de crédit téléphonique, paiement de factures…

Grâce à ses réseaux physiques et didactiques en Afrique, Wari active la communication entre les acteurs économiques du continent.

Présent actuellement dans plus de 60 pays, Wari Pay est un acteur incontournable du transfert d’argent vers l’Afrique. Sa zone de présence géographique s’est élargie grâce à son large réseau de coopérations (près de 150 partenariats dans le monde).

Sa clientèle, majoritairement africaine, est constituée d’institutions publiques, d’établissements bancaires, de loteries nationales, de bureaux de poste, d’entreprises, de stations-service et de particuliers.

Kabirou Mbodje : L’histoire de cette solution

En matière de données numériques, Wari en est la première entreprise africaine. Pour le positionnement géographique, la plateforme est présente dans 60 pays, dont 40 en Afrique, 12 en Europe. Sur l’ensemble du continent africain, elle s’est développée très vite.

Elle est également présente sur le marché chinois dont elle dispose d’un bureau à Shanghai. Sur le marché américain, Wari est présente aux États-Unis et en Amérique latine.

Dans des domaines très larges, plus de 200 millions de personnes l’utilisent avec 6 milliards de dollars de flux, 300 d’associés directs, plus d’un million de transactions par jour, 18 000 emplois créés, plus de 500 000 d’établissements commerciaux en direct ou à travers ses réseaux de partenariat. L’entreprise compte 348 salariés et plus de 18 000 agents indépendants commercialisant leurs services partout en Afrique et dans le monde.

Effectivement, étant un service mobile, Wari donne la possibilité aux particuliers de faire des paiements sans carte ni compte bancaire, à l’intention d’e-commerçants ou d’autres particuliers, de payer des services, des factures…

Selon son PDG Kabirou Mbodje, la plateforme a essayé de créer un écosystème qui réunit des métiers différents. Concernant son chiffre d’affaires, l’entreprise préfère rester discrète, mais assume une croissance mensuelle de 20 %. Dans le domaine de l’éducation, de la santé et de la microfinance, l’entreprise a conçu un Fonds de solidarité qui permet de collecter 1 franc CFA par transaction.

Avec les partenaires de Wari Pay, les clients peuvent bénéficier des prestations d’envoi et de réception d’argent dans les pays concernés.

Son fondateur Kabirou Mbodje

L’entrepreneur Kabirou Mbodje est le PDG de la plateforme digitale Wari. Les nombreux voyages qu’il a faits lui ont permis d’échanger avec différentes personnes.

Il puise quelques-unes de ses expériences à l’aide de ces différentes rencontres. Homme d’affaires engagé, il connaît parfaitement les problèmes africains, ce qui justifie sa détermination et sa volonté à s’engager dans des projets ayant des impacts sociaux.

La création de Wari en 2008 prouve cet engagement. La première mission de Kabirou est d’offrir des services journaliers pour tous et partout.

En effet, son entreprise s’est développée au fil du temps avec ses services tant au niveau local qu’au niveau international. Une alternative simple, mais qui a su provoquer un engouement. Ainsi, pour apporter des solutions logiques aux utilisateurs, l’entrepreneur essaie de diversifier les prestations proposées par son entreprise aussi bien sur le plan du prix que du contenu.

Par exemple, Wari propose d’autres services comme le paiement de factures, le réabonnement TV ou encore la vente de crédit téléphonique.

Le PDG du groupe Wari ” Kabirou Mbodje ” prend beaucoup en considération ses relations avec les collaborateurs. Ainsi de renforcer ses relations, il aime surtout jouer au football. Pour lui, c’est un moyen d’allier sa vie professionnelle avec sa grande passion. En plus, il est aussi un merveilleux cavalier.

Comment utiliser la solution Wari Pay

Pour utiliser WariPay, voici le mode d’emploi présenter par Kabirou Mbodje :

– Pour ouvrir un compte Wari, vous pouvez le créer directement sur l’application myWari ou sur leur site web www.myWari.com .

– Pour le rechargement de votre compte, achetez un « code de recharge Wari » qui est disponible sur tous les Points Service WARI. Connectez-vous ensuite sur votre compte et puis cliquez sur « Créditer mon compte Wari ».

– Pour la consultation de votre solde, vous n’avez qu’à cliquer sur « Gestion de mon compte Wari » et vous aurez la somme rechargée.

Acteur du système commercial et financier, Wari propose une large palette de services à ses clients :

– Pour transférer de l’argent, il existe deux modes d’envoi : en physique c’est-à-dire dans une agence ou en ligne. Pour recevoir les fonds, il y a différents modes de réception : sur un autre compte Wari, sur mobile, ou sur votre compte bancaire. En effet, pour envoyer des fonds via Wari, la procédure à suivre est très simple.

Vous devez vous munir d’un moyen de paiement, d’IBAN ou du numéro de téléphone du destinataire, en fonction du cas choisi. Sur chaque transfert, Wari prélève une commission.

– Si vous en avez assez de faire la queue pour le paiement de vos factures aux guichets. Wari vous simplifie la vie en vous proposant un paiement en ligne de vos factures ou relevés auprès de différentes institutions.

– Pour recharger le forfait téléphonique de vos proches ou le vôtre, Wari vous propose le service de rechargement à distance de votre abonnement.

– La plateforme propose également un service de paiement de vos salariés, et ce même si ces derniers n’ont pas de compte bancaire. Pour payer vos employés, avec Wari, profitez de leurs différents points de services physiques et digitaux.

Enfin, avec la technologie, sachez que la plateforme est dorénavant disponible sur WhatsApp. Ce faisant, les utilisateurs de cette messagerie peuvent désormais utiliser les prestations financières de la plateforme digitale Wari.

En guise de conclusion, la plateforme digitale Wari créée par Kabirou Mbodje répond parfaitement aux besoins des utilisateurs en termes de transaction. En plus, leur service est fiable et sécurisé.

Autres information sur Kabirou Mbodje et Wari S.A

spot_img