mercredi, janvier 19, 2022
spot_img

Industrie : A quoi servent réellement les shelters techniques ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Marketing Digital : comment acquérir de nouveaux clients ?

Une entreprise existe pour offrir des produits et services...

Réduction Fillon : de quoi s’agit-il ?

Tout employeur a la possibilité de demander une réduction Fillon sur...

Les agences mobiles : quel est leur mode de fonctionnement ?

L’univers des TIC a connu un essor probant depuis...

Partager l'article

On ne saurait parler de l’économie mondiale sans mentionner le rôle de l’industrie. Non seulement elle fait tourner l’économie grâce à sa production, mais également par ses consommations intermédiaires qui font travailler beaucoup d’autres secteurs comme les sociétés de fabrication de shelters techniques.

A quelles fins sont destinés ces shelters dans l’industrie ? Focus!

Qu’est-ce qu’un shelter ?

Le shelter encore désigné par conteneur est un abri pour la protection de vos installations contre les accidents et les attaques extérieures et climatiques.

Généralement utilisé sur les chantiers et dans les usines, il a pour objectif de conserver vos machines dans les conditions idéales pour leur utilisation et d’éviter leur détérioration. Le shelter est fabriqué en fonction du type de matériel à protéger et de son lieu d’implantation.

Les différentes utilisations du shelter technique en industrie

Les shelters techniques sont modulaires et sont utilisés à plusieurs fins dans l’industrie. Leur confection varie selon vos besoins. Voici quelques utilisations des shelters techniques dans l’industrie :

Les shelters GSM

Le shelter GSM est très souvent utilisé dans les installations des réseaux de télécommunications. Il est l’un des appareils les plus exploités par les opérateurs de GSM dans la mise en place de réseaux puissants comme la 5 G.

En ce qui est de leur présentation, les shelters GSM sont séparés par des panneaux sandwich. Pour mieux assurer leur rôle de maintien des appareils à température constante, ils sont dotés de climatisations et de sur toiture.

Les shelters data centers

Ils sont utilisés pour les travaux d’installation des baies informatiques. Ils sont réservés aux opérateurs privés ainsi qu’à l’armée à cause de leur accessibilité à créer et à déplacer des centres informatiques. Un shelter data centers peut héberger plusieurs baies informatiques selon sa taille.

Aussi, un shelter data centers constitue un mécanisme de sécurité. Cependant, il permet de guider la fréquence d’air et la température interne puis réduit ainsi les possibilités d’incendie.

Les shelters pour les produits chimiques

Ces genres de shelters sont spécialement utilisés dans les fabriques de productions chimiques. Ils sont munis de bacs de rétention pour la protection de la nappe phréatique. Ces bacs de rétention permettent de récupérer les fluides en cas de sinistre en empêchant la contamination de la nappe phréatique. Ses caractéristiques et sa représentation en taille sont déterminés en fonction du volume des produits à stocker.

Vous pouvez consulter  consulter le site d’une entreprise spécialisée en fabrication de shelters pour en savoir plus sur ces équipements.

Les shelters pour fibre optique

Les shelters pour fibre optique sont des shelters techniques qui sont utilisés pour traiter et pour amplifier les signaux. Les techniques utilisées pour leur réalisation diffèrent en fonction de l’utilisation qui en sera faite et de la voie de transport des équipements. Pour le transport, la voie maritime est plus sécurisante et vous donne la possibilité de charger plusieurs kits shelters dans un seul container.

Les shelters pour groupe électrogène

Fabriqués pour le stockage de vos groupes électrogènes, les shelters pour groupe électrogène sont surtout pour les endroits où le réseau d’énergie est très faible et pour remédier aux coupures électriques intempestives. Ils sont également utilisés dans les industries qui ne possèdent pas de base d’énergie électrique ou qui sont implantées très loin du réseau de distribution d’énergie électrique.

Les avantages du shelter technique

En matière d’avantages, les shelters techniques sont :

  • Personnalisables ;
  • Mobiles ;
  • Optimaux ;
  • Moins chers ;
  • Faciles et rapides à construire.

Le plus grand avantage des shelters techniques se retrouve dans leur capacité de personnalisation. En effet, ils vous offrent la possibilité de personnaliser votre commande selon vos besoins et l’utilisation que vous désirez en faire.

Par ailleurs, les shelters techniques sont modulaires ; ils sont donc faciles à transporter sur n’importe quelle surface, d’où leur qualité mobile. Vous êtes libre de leur changer de dimensions et de les associer selon vos goûts.

Aussi, les conditions de stockage des shelters techniques sont optimales. Ils sont conçus à base des règles techniques d’isolement thermique et électrique en fonction des appareils à stocker.

L’autre avantage des shelters techniques est sur le plan économique. Non seulement ils sont moins chers comparativement aux espaces de stockage classiques, mais ils sont également faciles et rapides à construire.

En somme, le shelter technique modulaire est ce qu’il faut pour les entreprises en matière de stockage parfait de leurs équipements de travail.Enregistrer

spot_img