Google Car : Voiture autonome de Google sans pilote !

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Xiaomi : Le secret de son incroyable succès dévoilé ?

Dans l'univers compétitif de la technologie grand public, Xiaomi...

Xiaomi : Comment cette marque chinoise défie les géants de la tech ?

Xiaomi, le disrupteur technologique venu de l'Est, se dresse...

Facebook : La fin prochaine du réseau social ?

Dans un monde où les plateformes numériques évoluent à...

La voiture Google Car autonome et sans pilote !



Les véhicules sont clairement l’un des moyens de transport les plus utilisés au monde depuis des siècles. Ces engins connaissent constamment des améliorations notables pour être plus performants, plus pratiques et plus surs.



Pour offrir une meilleure expérience d’utilisation et pour limiter les cas d’accidents, le Géant Google a lancé un projet de voitures autonomes.



Il s’agit de véhicules qui roulent sans conducteur humain. Depuis 2016, ce projet est conjointement conduit par Google et le conducteur Wayno. Découvrez-en davantage sur la voiture autonome sans pilote de Google !



Qu’est-ce qu’une Google Car ?



La Google Car est la voiture autonome inventée par Google. Elle a été mise en circulation pour la première fois en 2014, mais ses origines remontent à l’année 2005. Son concepteur est Sébastian THRUM, ingénieur informatique à Google. Il remporte au cours de cette année le grand challenge DARPA grâce à la présentation de l’esquisse de la Google Car.



Après ce premier succès, le projet est repris pour être réellement concrétisé. Sébastian THRUM bénéficiera de l’aide de deux ingénieurs pour l’élaboration de la cartographie et de la partie logicielle. À la fin de l’année 2010, le géant de la technologie annoncera la sortie de la voiture autonome.



Elle est équipée d’un système de conduite automatique. Ce système de pilotage indépendant permet d’utiliser la voiture sans intervention humaine. Le prototype ne dispose pas de volant, de frein ou d’accélérateur. Il dispose d’un GPS qui permet de contrôler son déplacement. Sa vitesse moyenne est de 40 km/h et elle possède une autonomie de 130 km.



La mise en place de ce projet fut réellement une tâche complexe. L’utilisation des premiers modèles nécessitait la présence d’un ingénieur en cas de problèmes. Dans le but d’améliorer la Google Car, le projet Wayno a vu le jour. Il a considérablement amélioré cette voiture qui révolutionne le secteur automobile.



Qu’est-ce que le projet WAYMO ?



Les premiers modèles de la Google Car étaient des prototypes expérimentaux encore imparfaits. Pour parfaire le travail et proposer une voiture autonome et sans risque, Google va procéder à une réorganisation de sa méthode de travail. Elle mettra sur pied en 2016 une filiale exclusivement dédiée à l’amélioration de la Google Car. C’est de là qu’est né le projet WAYMO.



WAYMO est un diminutif destiné à rappeler la mission fondamentale de la filiale. Il représente une compression du slogan : a new way forward in mobility. Ceci signifie en français une nouvelle voie pour la mobilité. L’objectif de l’amélioration des Google Cars est de se passer définitivement de l’intervention humaine dans la conduite de voiture.



Bien que de nombreuses améliorations aient été apportées aux premiers modèles, la conduite entièrement autonome n’est pas encore une réalité. Elle est répartie en cinq grands niveaux qui permettent aux utilisateurs de tirer le meilleur avantage de leurs véhicules autonomes.



Le niveau 1 est la première étape de conduite. Il est caractérisé par une absence totale et complète d’aide au pilotage. Le niveau 5 est caractérisé par une présence complète de l’aide à la conduite. Les niveaux intermédiaires 2 et 3 sont considérés comme les systèmes les plus avancés. Les recherches se poursuivent pour une amélioration complète des voitures autonomes.



Collision de la Google Car avec un bus GPS et la Technologie Google Maps



Depuis leur création, les voitures autonomes n’ont connu que 17 cas d’accidents mineurs. Ces cas ont été enregistrés après plus de trois millions de kilomètres parcourus. Cependant, l’un des cas d’accidents a particulièrement attiré l’attention de tous les acteurs intervenant dans le domaine.



Il s’agit de la collision de la Google Car avec un bus GPS. Elle est due à l’erreur commise par le système de pilotage sur l’intention du conducteur de bus.



En effet, ce dernier s’attendait à ce que l’automobile autonome s’arrête lors du trajet. Pendant ce temps, le système a également estimé que c’est au bus de s’arrêter sur ce trajet. Si le pilote de la Google Car était présent, il aurait pu arrêter la voiture en temps réel. Il s’agit d’une situation à laquelle la firme tente de trouver des solutions adéquates.



Tesla : le concurrent de Google Car ?



Le secteur automobile est connu pour la forte concurrence qui y règne. Les entreprises dans ce marché se livrent une guerre âpre dans le but d’imposer leur marque. Le marché des véhicules autonomes n’en fait pas exception. Sur ce marché, WAYMO promotrice de la Google Car et Tesla sont concurrents. Tesla propose des voitures autonomes du même nom que la marque.



À l’inverse des Google Cars, les Teslas ne sont pas répartis en niveaux de pilotage. Ce sont des voitures dotées d’une fonctionnalité Autopilot. Ils sont complètement autonomes. Les ponts de divergences entre ces grands de l’automobile sont multiples. À titre d’illustration, la firme WAYMO collabore avec des voitures partenaires pour la réalisation d’expériences protégées.



Tesla mise beaucoup plus de nouvelles méthodes de pilotage autonome. La dernière se nomme bêta. Aussi, ces deux constructeurs automobiles ne sont pas sur la même longueur d’onde en ce qui concerne les technologies et les méthodes employées.

  • Pneu Eté Michelin Pilot sport 5, 225/40 ZR18 92Y
    L'enveloppe Pilot Sport 5 du manufacturier Michelin est un pneumatique "été" dédié à des voitures sportives, il est principalement destiné à un usage en situations urbaines. Ce produit bénéficie d'une stabilité augmentée grâce à l'asymétrie de ce pneu, contribuant à l'évacuation de l'eau. Cette enveloppe a une tenue de route optimisée pour une conduite rapide. En effet, elle possède une faible distance de freinage sur sols secs ainsi qu’une adhérence par temps sec importante. Elle s'adapte parfaitement aux véhicules à forte cylindrée ou puissance moteur.
  • Pompe de circulation du chauffage autonome PIERBURG 7.10101.05.0
    Fabricant: PIERBURG. Index: 7.10101.05.0. Numéro du fabricant: 7.10101.05.0. Pour numéro oe: A 002 835 77 64. Résistant contre: Perméation. Type de fonctionnement: électrique. Voltage [v]: 24.
  • Pompe de circulation du chauffage autonome THERMOTEC PBO400
    Fabricant: THERMOTEC. Index: PBO400. Numéro du fabricant: PBO400.
spot_img