Devis SEO : combien prévoir pour une prestation de référencement ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

L’importance d’être accompagné par une agence de communication

Se faire accompagner par une agence de communication est essentiel pour...

Quels sont les services d’une agence web ?

5 services d’une agence web pour accompagner la croissance digitale La...

Magazine de Communication Entreprises : Que des avantages

Quel est le magazine professionnel spécialisé en communication...

Le référencement reste l’un des meilleurs moyens pour augmenter le trafic sur un site internet et le niveau de vente par la même occasion.

Toutefois, pour que cette solution porte vraiment des fruits, il importe qu’elle soit mise en place par un professionnel.

Découvrez ici le budget à prévoir pour une telle prestation.

Quels sont les facteurs qui impactent le coût d’un service de référencement ?

Il existe un bon nombre de critères qui influencent un devis SEO.

Les caractéristiques du site web

L’un des premiers paramètres qui influencent le prix d’une prestation de référencement concerne les spécificités de la plateforme à référencer. Ainsi, l’expert va estimer son prix selon les points suivants :

  • la taille (nombre de pages) ;
  • la nature (blog, site d’e-commerce, plateforme vitrine) ;
  • du processus de création (code PHP, CMS) ;
  • les paramètres de base (compatibilité mobile, vitesse de chargement).
combien prévoir pour une prestation de référencement ?
combien prévoir pour une prestation de référencement ?

En effet, il sera bien plus compliqué de travailler sur un site comprenant une centaine, voire un millier de pages.

L’optimisation du contenu nécessitera à la fois énormément de temps et de ressources par rapport à un site qui n’en compte qu’une dizaine.

Grâce au devis SEO, vous aurez une idée générale du travail qui se sera réalisé sur votre plateforme.

D’ailleurs, certains experts comme https://www.fast-referencement.com/devis-referencement/ vous proposent des devis gratuits et des prestations qualitatives à un prix concurrentiel.

Le domaine d’activité

Le secteur d’activité est aussi une variable qui impacte vraiment le coût d’une prestation SEO. Certaines branches sont plus concurrentielles que d’autres et elles requièrent donc bien plus de travail pour un meilleur positionnement sur GOOGLE. L’expert devra alors effectuer une tâche bien plus chronophage et fastidieuse. Il aura également à déployer beaucoup plus de ressources et de moyens humains.

L’expertise du prestataire

L’expérience et la notoriété du professionnel que vous souhaitez engager constituent un paramètre qui influencera considérablement la facturation. Plus il aura de la valeur ajoutée à vous apporter, plus ses tarifs seront élevés. En outre, le temps qu’il consacrera à la tâche de même que les diverses charges administratives auxquelles il doit faire face y joueront aussi un grand rôle.

Par exemple, un consultant SEO sénior peut vous demander entre 100 et 400 euros de l’heure pour une mission ponctuelle. Toutefois, pour un plan d’action qui se déroule sur un délai assez long (entre six mois et un an), les agences facturent leurs prestations par mois. Ainsi, vous devez vous attendre à payer en moyenne au moins 1 500 euros par mois toute la durée de votre collaboration.

Quel budget prévoir selon le type de prestation ?

Une action SEO réussie requiert de nombreux services proposés à des tarifs différents.

L’audit SEO

L’audit SEO est une étape indispensable pour mener à bien une campagne de référencement. C’est pendant cette phase que seront étudiés les trois leviers de l’optimisation organique. On pense notamment à l’aspect technique du sitesa notoriété et son champ sémantique.

Elle permet essentiellement de déterminer l’approche à mettre en place afin d’atteindre les objectifs du client. Elle aide aussi à mesurer la qualité de la stratégie existante et à analyser la concurrence. Au terme de la procédure, le professionnel fournit une liste de recommandations pour améliorer la situation. Selon le nombre de pages de votre plateforme, vous devez prévoir entre 1 500 et 10 000 euros pour une telle prestation.

Élaboration d’une approche de référencement et recherche de mots-clés

Une fois qu’un expert a réalisé l’audit de votre site et vous a donné les recommandations à suivre, vous avez le choix d’effectuer les actions par vous-même ou de lui déléguer la tâche. Pour de meilleurs résultats, la dernière option reste celle à privilégier. L’élaboration d’une stratégie SEO demande un véritable travail d’analyse pour avoir une bonne connaissance du secteur d’activité, de la cible et de l’organisation elle-même. Cette phase d’étude réalisée, le professionnel devra procéder à l’analyse des mots-clés en rapport avec votre branche.

À partir des résultats obtenus, il pourra déterminer les thèmes à aborder sur la plateforme, les requêtes clés à mettre dans les balises et le champ sémantique à développer. Pour ce service, vous devez prévoir entre 800 et 5 000 euros. Le tarif évolue en fonction des mots-clés et de l’ampleur de l’analyse nécessaire.

Le référencement du contenu du site

Dès qu’il s’est assuré que votre plateforme bénéficie d’un fondement technique répondant aux normes, l’expert peut désormais passer à l’optimisation de son contenu. À cette fin, il doit réaliser plusieurs actions comme le netlinking, la création de contenus et les campagnes de liens. Le coût de cette prestation varie selon les actions à mener. Par exemple, pour une campagne de lien, vous devez prévoir au moins une centaine d’euros pour un lien.

error: Content is protected !!