mardi, décembre 6, 2022

Les échassiers de Rennes : le jonglage au goût du jour

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Calendrier photo : un cadeau de Noel 100% personnalisé

Opter pour le calendrier photo : un cadeau de...

Les gadgets incontournables pour le bureau

Pour certaines personnes, la plus grande partie de la...

Top 5 des articles personnalisables en 2022

Au cours de l’année 2022, l’industrie de l’imprimerie à la demande a...

Booster son business : comment utiliser judicieusement internet à cet effet ?

Aujourd’hui, les entrepreneurs savent qu’il est possible de mettre internet à...

Comment réaliser vos présentations de façon professionnelle ?

Lorsqu'il s'agit de faire des présentations de manière professionnelle,...

Partager l'article

Rennes, capitale de la Bretagne, est une ville qui vit au rythme de ses nombreux festivals. Parmi eux, le festival du cirque et du jonglage, qui a lieu tous les ans en juillet, fait la part belle aux échassiers.

Ces derniers sillonnent les rues de la ville en jonglant devant les passants, et leur spectacle est toujours très apprécié. Cette année, le festival a eu lieu du 6 au 8 juillet, et a rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes.

L’histoire des jongleurs sur échasses

jonglage au goût du jour
jonglage au goût du jour

L’histoire des échassiers jongleurs est pluri centenaire.

Ces artistes uniques divertissent les foules depuis des siècles avec leurs exploits défiant la mort et leurs incroyables compétences.

Les marcheurs sur échasses qui pratiquent le jonglage sont apparus pour la première fois dans le monde du cirque à la fin des années 1700.

Les clowns de cirque utilisaient souvent des échasses pour ajouter de la hauteur et de la comédie à leurs numéros, et ont rapidement commencé à incorporer la jonglerie dans leurs routines.

Traditionnellement, ils effectuaient leurs spectacles sur des échasses de 2 mètres à 3 mètres de haut mais les progrès de la médecine n’étant pas encore aussi avancée qu’aujourd’hui ( on rappelle que l’espérance de vie était beaucoup plus basse à l’époque) une chute pouvait mettre fin à la carrière de l’artiste et parfois même à sa vie.

Jongler avec des échasses est rapidement devenu une forme d’art distincte, les interprètes ajoutant de plus en plus d’astuces et de fioritures à leurs numéros. Aujourd’hui, il existe encore de nombreux jongleurs professionnels qui se produisent sur des échasses, ravissant le public du monde entier avec leurs bouffonneries habiles.

Lorsque deux arts du cirque se rencontrent

Une pratique moyenâgeuse

Le jonglage est une forme d’art qui consiste à manipuler des objets en l’air, en les lançant et en les attrapant. Cet art est de plus en plus pratiqué à Rennes et dans la loire-atlantique, a su trouver son duo idéal avec les traditionnels échassiers qui font leur apparition dans les rues de la ville. Ces échassiers jonglent avec leur public, en leur donnant toujours plus d’acrobaties couplés à des spectacles de jonglerie impressionnants.

Le corps comme outil, le cerveau comme chef d’orchestre

Le jonglage est une forme d’art qui nécessite beaucoup de concentration et de coordination, et la marche sur échasse requiert un sens de l’équilibre à tout épreuve. Les échassiers à Rennes sont des artistes accomplis qui ont passé beaucoup de temps à pratiquer leur art en combinant les deux. Ils sont extrêmement talentueux et ont un sens du rythme incroyable.

Les échassiers rennais : un art de rue qui fait partie du patrimoine

A Rennes, en France, ces échassiers sont très populaires. Ils sont appréciés pour leur talent et leur sens de l’humour, quoi de mieux pour fidéliser un public ! Les échassiers sont devenus une attraction touristique de la ville et font partie du charme de Rennes.

Ces acrobates élégants et gracieux sont devenus une véritable attraction dans la capitale bretonne. Les passants ne peuvent s’empêcher de s’arrêter pour admirer leur performance. Les échassiers jonglent avec talent et précision, enchaînant les figures avec une aisance déconcertante. C’est un spectacle à ne pas manquer !

Ces dernières années, le jonglage a également gagné en popularité auprès des touristes. De nombreux échassiers à Rennes proposent des spectacles de jonglage tous les jours. Ils proposent également des animations où les touristes peuvent également apprendre à jongler avec des balles, des assiettes ou même des torches. Le jonglage reste une activité amusante pour toute la famille.

Une institution sauvée de l’oubli

Le jonglage des échassiers rennais est un art qui a été sauvé de l’oubli. Ils étaient autrefois une forme de divertissement populaire, mais leur popularité a décliné au début du XXe siècle. Cependant, ils ont fait un retour ces dernières années et sont maintenant une forme populaire de divertissement de rue.

En effet, il y a quelques années, les échassiers à Rennes n’étaient plus qu’un petite nombre de jongleurs itinérants. Aujourd’hui, le travail des associations et des afficionados de cet art a fait qu’ils sont devenus une véritable institution et ont su séduire un large public en devenant de plus en plus nombreux. Leur spectacle est unique en son genre et mêle habilement humour, jonglerie et acrobatie.

Si vous avez l’occasion de vous rendre à Rennes, n’hésitez pas à aller les voir. Ce spectacle vous charmera et vous fera passer un agréable moment.

Les échassiers à Rennes sont des artistes accomplis qui ont passé beaucoup de temps à pratiquer leur art. Ils sont extrêmement talentueux et ont un sens du rythme incroyable.

Ce nouveau phénomène est en effet très en vogue en ce moment. Les échassiers sont de plus en plus nombreux à se produire dans les grandes villes de France et leur spectacle a encore de beaux jours devant lui.

(Vous trouverez plus d’informations sur l’histoire des échasses en cliquant sur ce lien).

error: Content is protected !!