vendredi, décembre 2, 2022

Quels sont les définitions et les principes de base de la stratégie SEO ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

L’importance d’être accompagné par une agence de communication

Se faire accompagner par une agence de communication est essentiel pour...

Quels sont les services d’une agence web ?

5 services d’une agence web pour accompagner la croissance digitale La...

Magazine de Communication Entreprises : Que des avantages

Quel est le magazine professionnel spécialisé en communication...

Partager l'article

Vous vous intéressez au marketing digital ? La notoriété et la visibilité 2.0 ne dépendent que d’un bon choix de stratégie.

Pour les adeptes du référencement naturel et les curieux, nous avons pour vous le grand guide de la stratégie SEO.

Vous y trouverez tout ce qu’il y a à savoir sur le SEO en allant des définitions de base et des techniques d’optimisation à une comparaison entre la stratégie SEO et SEA. Continuez votre lecture pour pouvoir en profiter.

Qu’est-ce que le marketing SEO ?

Le marketing SEO ou le Search Engine Optimization est appelé en français le référencement naturel. Ce sont toutes les techniques et astuces que les sites utilisent pour que leurs pages soient affichées en premier dans les résultats des moteurs de recherches.

Comme son nom l’indique, avec le SEO, cet objectif doit être atteint naturellement, en se conformant aux normes et aux exigences des algorithmes. C’est donc se faire connaitre et être visible sans avoir à payer pour les mots-clés ni pour les premières positions ou des publicités.

Que veut-on dire par une stratégie SEO ?

Une stratégie SEO est l’ensemble des actions entreprises par un site web pour optimiser son contenu et lui offrir le meilleur positionnement dans les résultats de recherche. Bien évidemment, la mise en place de la stratégie ne se fait pas en un clin d’œil.

Vous devez d’abord définir vos objectifs tout en restant réaliste. Ensuite, vous devrez cibler la clientèle que vous souhaitez atteindre. Il est par ailleurs important de faire un état des lieux et de mettre le doigt sur les failles techniques qui pourront être un véritable frein à votre stratégie.

Comment se passe l’optimisation SEO ?

L’optimisation SEO est le but premier du référencement naturel.

Il en existe deux types :

  • l’optimisation en ligne ;
  • l’optimisation hors ligne.

Pour ce qui est de l’optimisation en ligne, il s’agit d’améliorer le contenu de votre site et de le rendre facilement détectable par les moteurs de recherche en ligne. L’expérience de l’internaute compte tout autant ; vous devez avoir un site facile à utiliser. Il ne suffit pas de mettre les bons mots-clés, il faut aussi mettre des images légères qui se chargent rapidement et les placer au bon endroit.

Pour ce qui de l’optimisation hors ligne, c’est une stratégie de long terme qui se base sur l’amélioration de la réputation de votre site. Les moteurs de recherches doivent avoir envie de vous choisir et les utilisateurs doivent avoir confiance en votre image de marque.

Quels sont les critères d’un bon positionnement dans le SEO ?

Le positionnement est parmi les objectifs importants d’une stratégie SEO. Pour avoir un bon positionnement, il faut :

  • choisir les bons mots-clés ;
  • avoir du contenu pertinent ;
  • entretenir votre site et intégrer des mots-clés cohérents à chaque page ;
  • améliorer l’expérience des utilisateurs ;
  • avoir un contenu facilement accessible et une page aisée à charger.

SEO Keywords : des mots-clés pour une meilleure optimisation

Les keywords ou les mots-clés, en français, sont la base de toute bonne optimisation. Vous devez placer des mots-clés pertinents et en rapport avec le contenu de chaque page. Il est important de les utiliser dans le texte, ainsi que les images, les titres et les vidéos.

Vous pouvez générer les mots-clés les plus utilisés en temps réel sur Keywordtool pour une optimisation qui ne passera pas à côté de l’algorithme de Google, de YouTube, de Bing, d’Amazon, d’eBay, du Playstore, d’Instagram et celui de Twitter.

Une comparaison entre les stratégies SEO et SEA

Le débat SEO VS SEA revient souvent entre adeptes du référencement naturel et accros au référencement payant, mais faut-il vraiment faire un choix ?

Selon la situation de votre entreprise et vos objectifs, chacune des deux stratégies peut vous être utile. Si vous souhaitez avoir des résultats sur le long terme et minimiser vos coûts, optez pour le SEO. Si, au contraire, vous préférez avoir des résultats immédiats sans doubler d’efforts, le SEA est fait pour vous.

Maintenant que vous êtes au courant de tout ce qu’il y a à savoir sur le marketing SEO, êtes-vous prêt à passer à l’action ?

error: Content is protected !!