Comment intégrer Python avec d’autres langages de programmation ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Comment créer et utiliser des fonctions en Python ?

Créer et utiliser des fonctions en Python : un guide...

Guide d’achat pour votre équipement de tir à plomb

Législation et guide d’achat d’un pistolet à plomb Le pistolet...

Comment fonctionnent les listes, les tuples et les dictionnaires en Python ?

Comprendre les listes, les tuples et les dictionnaires en...

Les meilleures pratiques pour un code Python lisible et maintenable

Quelles sont les meilleures pratiques pour écrire du code...

Python 2 vs Python 3 : Découvrez les principales différences

Dans le monde de la programmation, Python est l'un...

Intégration de Python avec d’autres langages de programmation

Python est un langage de programmation puissant et polyvalent qui permet à ses utilisateurs de créer des applications complexes et fonctionnelles. Pourtant, savoir comment intégrer Python avec d’autres langages de programmation peut s’avérer être un atout précieux dans l’arsenal de tout développeur. Cet article discutera des différentes manières d’intégrer Python avec des langages tels que C++, Java, et JavaScript.

Exposition des bibliothèques écrites en C++ vers Python

L’une des principales raisons pour lesquelles les développeurs peuvent vouloir intégrer Python avec des langages de programmation plus rapides, comme C++, est d’utiliser des bibliothèques existantes ou des algorithmes spécifiques qui ont été écrits dans ces langages. Le moyen le plus courant d’exposer une bibliothèque C++ à Python est d’utiliser des extensions Python. Les extensions Python sont écrites en C/C++ et ne nécessitent qu’une interface Python minime pour être appelées directement par le code Python.

Boost.Python

Boost.Python est une bibliothèque C++ très populaire qui permet d’écrire des interfaces Python pour les bibliothèques existantes écrites en C++. Elle gère automatiquement la conversion entre les objets C++ et Python, ce qui facilite grandement le processus d’intégration des deux langages.

SWIG (Simplified Wrapper and Interface Generator)

SWIG est un autre outil très populaire pour intégrer du code C/C++ à Python. Il s’agit d’un générateur d’interface qui crée automatiquement des interfaces pour plusieurs langages, dont Python. Contrairement à Boost.Python, SWIG ne nécessite aucune modification du code C++ original et peut être facilement utilisé pour exposer directement les classes et les fonctions C++ aux programmes en Python.

Lire : Frameworks web populaires en Python

Intégration de Python avec Java

Java est un autre langage très répandu que vous pourriez vouloir utiliser conjointement avec Python pour des raisons de performance ou de compatibilité. Plusieurs méthodes permettent cette intégration :

Jython

Il s’agit d’une implémentation alternative de l’interpréteur Python écrite entièrement en Java. Jython permet d’écrire des applications Python qui s’exécutent dans la machine virtuelle Java (JVM) et peuvent ainsi appeler directement les bibliothèques Java. Cette méthode présente certains inconvénients, notamment le fait qu’elle ne prend pas en charge toutes les fonctionnalités avancées de Python, telles que les coroutines.

JPype

JPype est une bibliothèque Python qui fournit un pont entre Python et Java, ce qui permet aux développeurs d’appeler directement des méthodes Java à partir de leur code Python. Tout comme Jython, JPype permet d’utiliser des bibliothèques Java existantes sans avoir besoin de recréer ou de modifier ces bibliothèques.

Lire  : Différences Python 2 vs Python

Interopérabilité entre Python et JavaScript

JavaScript est un langage de programmation essentiel dans le développement web, et il peut être utile de créer des applications web qui incluent à la fois du code Python et JavaScript. Plusieurs solutions offrent une interopérabilité entre ces deux langages.

Transcompilers

Utiliser un transcompiler pour convertir du code Python en JavaScript est l’une des approches les plus courantes pour intégrer les deux langage. Les transcompilers sont des outils qui, comme leur nom l’indique, compilent un langage de programmation avec un autre_Several popular transcompilers can help make this possible, such :

  • Brython : un transompiler qui permet d’écrire des scripts Python directement dans le navigateur web, où ils peuvent interagir avec le DOM.
  • PyJS : également connu sous le nom de Pyjamas, c’est un ensemble d’outils qui permettent de convertir du code Python en JavaScript et de créer des applications web riches basées sur Python.
  • 9.solutions Python with 35mm Tube Mount
    9.solutions Python with 35mm Tube Mount, Pince python, Demi-coupleur intégré pour fixation sur tube d'un diamètre de 35 mm, Fixation par pince sur une épaisseur max. de 50 mm, Capacité de charge max.: 20 kg, Adapté pour une utilisation avec Ex-Sus Pole
  • Texas Instruments Ti-Innovator Hub Kit pour TI-83 PremiumCE Python/TI-Nspire CX-CAX CAS II T - STEM/PWB/6
    Kit TI-Innovator Hub avec TI LaunchPad Board pour projets STEM, qui permet d'étendre les fonctionnalités des calculatrices graphiques Texas Instruments, afin de rendre la programmation et la science informatique accessibles à tous.<br/><br/>Utilisation immédiate avec la TI-Nspire CX CAS et TI-83 Premium CE.<br/><br/>Modules E/S disponibles pour étendre les fonctionnalités du système TI-Innovator : projets associant des concepts scientifiques, de la programmation et des compétences en matière de codage.<br/><br/>Utilisable avec une platine d'essais TI-Innovator pour réaliser des projets innovants : contient des résistors, des condensateurs, des DEL et d'autres composants servant à l'exploration des principes électroniques.<br/><br/>Module de capteurs à ultrasons : permet de mesurer des distances en centimètres afin de les utiliser dans des projets de programmation et de STEM.<br/><br/>Bénéficiez de la technologie TI LaunchPad, utilisée par ailleurs par les ingénieurs. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
  • BARAZZA four à micro-ondes intégré 1MOI (Inox - Acier)
    BARAZZA four à micro-ondes intégré 1MOI 6 fonctions programmation automatique pour 8 typologies d'aliment dispositifs de sécurité : verrouillage électronique des fonctions pour sécurité enfants, caractéristiques : intérieur en acier inox 18/10, intérieur de la porte en verre, porte 2 verres et ouverture latérale puissance maximale absorbée : 1,45 kW
spot_img