À quoi devez-vous faire attention lorsque vous choisissez une semi-remorque à benne ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Comment choisir le taux de nicotine pour sa cigarette électronique ?

Cigarette électronique : comment bien choisir son taux de...

Tout savoir sur la Supply chain en 2022

La supply chain joue un rôle essentiel dans la...

Où et comment organiser un séminaire d’entreprise ?

Après deux années difficiles, l'événementiel reprend des couleurs. Conférences, tables...

Revue de la crypto Solana (SOL)

Solana (SQL) est un réseau informatique décentralisé, qui utilise...

Ces équipements se caractérisent par une stabilité et une durabilité accrue, ainsi que par de faibles coûts de maintenance. Une semi-remorque benne à vendre est indispensable pour transporter des matériaux de construction en vrac, des marchandises industrielles.

La particularité de ce véhicule est que le poids est principalement supporté par les roues arrière, ce qui réduit les coûts de carburant. En outre, la semi-remorque benne peut être détachée et remplacée par une autre à tout moment.

Les spécificités du choix

Lors du choix de cet équipement, il faut toujours tenir compte des spécificités du pays dans lequel il sera utilisé. Le camion benne pour la France est choisi en fonction d’un certain principe, qui est lié à la situation spécifique de l’entreprise et du transport.

choisissez une semi-remorque à benne 2022
choisissez une semi-remorque à benne 2022

Le pays impose certaines restrictions quant au tonnage et à la longueur maximum du camion. L’achat du modèle le plus solide avec la charge utile maximale n’est pas toujours la meilleure solution pour un usage particulier.

Paramètres de sélection

Lors de la sélection d’une unité, il convient de tenir compte des aspects suivants :

  • la qualité et la stabilité du cadre, le nombre de raidisseurs latéraux
  • la capacité de charge;
  • la durée de vie prévue ;
  • le choix d’une suspension à ressort, à harnais ou pneumatique ;
  • le nombre d’essieux;
  • l’efficacité du système de freinage.

Pour les charges lourdes, un modèle à trois essieux est nécessaire. Les systèmes ABS et anti-dérapage sont également importants pour la sécurité de la conduite.

Le câblage électrique doit être caché et protégé de la pluie ou des étincelles accidentelles.

Lors du choix d’une semi-remorque benne d’occasion ou neuve, il est conseillé de s’intéresser non seulement au prix, à la réputation, à la popularité du fabricant et à la capacité de charge utile, mais aussi à des détails tels que la possibilité de charger par différents côtés (y compris par le haut), le degré de protection de la cargaison contre l’altération et l’altération de l’auvent.

Les types

Il existe de nombreux types de semi-remorques. Il s’agit de pétroliers, de porte-conteneurs, de vraquiers et de cimentiers. Un bon produit a un cadre solide. Les modèles frigorifiques sont choisis si des marchandises périssables doivent être transportées.

L’intérieur dispose d’une option permettant de régler les températures jusqu’à -20°C et plus. Il est facile d’acheter une semi-remorque benne. C’est une solution efficace pour tous. L’important est de choisir le modèle optimal pour votre entreprise et le territoire sur lequel vous opérez.

Les avantages

Les semi-remorques bennes offrent les meilleures capacités de roulement et de basculement en raison de leur centre de gravité bas et de leur structure de châssis solide qui se plient et se tordent. La semi-remorque benne offre une bonne sécurité de conduite grâce à sa rigidité et son équilibre optimal.

  • Des essieux spéciaux facilitent le travail sur les chantiers pour la gamme. Leurs trains de roulement sont étanches et nécessitent peu d’entretien.
  • Les vitesses de basculement rapide élevées des bennes métalliques Meiller peuvent être augmentées grâce à un dispositif de descente rapide commutable.
  • Le porte-à-faux court de la semi-remorque benne permet d’utiliser cette remorque avec un finisseur. En revanche, le seuil de chargement plus bas facilite le chargement du bac de remplissage de cette remorque. Et comme le basculement, le chargement d’un seuil bas facilite l’utilisation d’une semi-remorque comme dispositif de déchargement.

Les bénéfices tirés de la perte de poids se manifestent d’une manière différente.

En minimisant les cycles de transport, vous économisez du temps et de l’argent. De plus, la réduction du poids jusqu’à 320 kilogrammes permet de transporter des matériaux en vrac dans un volume plus important qu’auparavant.

Un centre de gravité bas facilite le basculement et le remplissage de la benne. Il facilite également le chargement de la benne grâce à son seuil de chargement bas. Et tout cela s’accompagne d’une stabilité et d’une maniabilité améliorées lorsque la benne est lestée à un angle faible.

L’utilisation de la semi-remorque benne nécessite le transport de nombreux matériaux : gravier, sable et gravats, ainsi que des blocs de pierre ou de béton. La construction robuste de ce véhicule de transport lui permet d’opérer sur des terrains difficiles et de transporter des matériaux en toute sécurité jusqu’à leur emplacement prévu.

L’appareil parfait ?

Si vous voulez économiser de l’argent et ne pas vous jeter sur un nouvel achat, une machine d’occasion est la meilleure solution. Il s’agit d’une semi-remorque benne d’occasion.

C’est une bonne option pour ceux qui n’en ont jamais utilisé auparavant, mais qui sont maintenant confrontés à la nécessité d’en acheter un.  Les camions à benne basculante peuvent être utilisés sur des trajets intercités et interurbains de courte et moyenne portée (500-700 km).

error: Content is protected !!