dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Comment bien référencer sa boutique en ligne ?

Articles Similaires

Comment prendre les meilleures décisions pour son SEO ?

La création d’un site internet est d’une grande efficacité...

Référencement sur internet : Combien coûte un SEO consultant ?

Le référencement sur internet constitue un poste de dépense...

Hôtellerie : comment optimiser votre site web ?

Pour un hôtel, avoir un site internet est un...

Google Business Profile en 2022 pour remplacer Google My Business

Google My Business (GMB) change de nom une cinquième...

Partager l'article

Bien référencer sa boutique en ligne est indispensable pour augmenter son chiffre d’affaires.

Comment réussir le référencement d’un site e-commerce en 2021

C’est en effet le positionnement du site sur les différents moteurs de rechercher qui détermine si ce dernier est rentable ou pas. Il faut être bien visible pour avoir une plus grande clientèle. Comment faut-il donc s’y prendre concrètement pour bien référencer sa boutique en ligne ?

Nous vous donnons tous les détails dans la suite de cet article.

Faire du backlinking pour bien référencer sa boutique en ligne

Backlinks Hyperlink Inbound Links Network Internet Concept

Les liens doivent donc être présents sur d’autres sites web. L’idéal serait que ces derniers traitent du même type de thématique sans toutefois être des concurrents. Il faut pour cela avoir un très grand réseau de sites internet. Si vous ne disposez pas de cette banque de blogs, il serait préférable de faire appel à une agence SEO experte e-commerce. Elle sera en effet en mesure de trouver les sites parfaits disponibles pour du backlinking et optimiser votre référencement SEO.

Associer sa boutique en ligne aux outils d’analyse de Google

Il existe une multitude d’outils permettant d’améliorer le référencement de sa boutique en ligne. Ils ont chacun leur propre rôle ainsi que leurs avantages.

Thailand – April 6: Man hands are pointing on touch screen device with google serch.Google serch is top in serch engine in Thailand

Google Search Console pour bien référencer sa boutique en ligne

Google Search Console est un outil gratuit qui permet de suivre l’état de santé de son site internet. En effet, il se charge de l’inspection complète de ce dernier pour déterminer les éventuels problèmes. C’est très pratique pour prendre connaissance de ce qui bloque le référencement de son site et prendre les mesures adéquates.

Pour l’utiliser, il faut au préalable télécharger un fichier sitemap de sa boutique en ligne. C’est une opération qui nécessite d’avoir quelques compétences dans la gestion de site. Il est donc conseillé de faire appel à un webmaster pour garantir un résultat satisfaisant.

Utiliser Google Analytics

Cet outil permet d’analyser le trafic sur son site web. Pour cela, il se charge de recenser de nombreuses données utiles au référencement. Il s’agit entre autres de :

  • le nombre de visites sur une période donnée,
  • la durée de la visite,
  • les pages les plus visitées, etc.

Grâce aux données collectées, il devient plus facile de mettre en place une stratégie efficace pour améliorer sa visibilité. Il faut toutefois préciser qu’il faut une bonne maîtrise de cet outil pour en tirer réellement profit. C’est indispensable pour faire une bonne interprétation des graphes et diagrammes statistiques fournis par l’outil.

Optimiser le contenu de sa boutique en ligne

La qualité du contenu d’un site est un facteur déterminant dans la place qu’il occupe sur les moteurs de recherche. Ceci est aussi valable pour les boutiques en ligne. Il est indispensable que le contenu soit optimisé pour bénéficier d’un meilleur référencement.

Pour cela, il faut bien choisir ses mots clés, rédiger soigneusement ses textes et utiliser les balises adéquates. Il s’agit par exemple de celles utilisées pour les titres et la mise en gras des mots clés.

Certaines balises permettent même de rendre les mots clés plus importants aux yeux des moteurs de recherche. Encore une fois, l’utilisation de ces balises nécessite d’avoir des compétences dans le domaine du développement web. Il serait donc plus sage de contacter des développeurs expérimentés pour intégrer ses balises au code source de son site e-commerce.

Réduire la durée de chargement des pages de sa boutique en ligne

En effectuant leurs recherches, les internautes s’attendent à obtenir des résultats très rapidement. Il faut donc veiller à ce que le chargement des pages de sa boutique en ligne soit très rapide. Etant donné qu’il s’agit d’un site e-commerce, il peut arriver que le contenu soit difficile à gérer. Avec un grand nombre d’images, le chargement de la page est plus lent.

Il faut donc utiliser les bons formats d’image et réduire leur taille avec les bons outils. Ceci permettra de rendre la transition plus fluide et d’améliorer l’expérience utilisateur sur le site. Plus le site recevra des avis positifs, plus il gagnera en visibilité.

Si vous ne disposez pas de cette banque de blogs, il serait préférable de faire appel à une agence SEO experte e-commerce vous pouvez suivre le lien https://www.doko.fr/seo/

Autres articles

spot_img