Quand faire la refonte de votre site e-commerce ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

En quoi une agence web peut-elle réellement aider ses clients ?

Le réseau internet est de nos jours incontournable dans...

Comment devenir un digital nomad ?

Vous vous demandez comment devenir un digital nomad ? La première...

La technologie NLP : que faut-il savoir à son sujet ?

De plus en plus, les intelligences artificielles voient le...

Si vous avez une boutique, il y a de fortes chances que vous ayez déjà un site e-commerce. Mais vous êtes-vous déjà demandé si vous obtenez les résultats souhaités de votre site e-commerce ? Cela peut inclure le fait d’obtenir suffisamment de ventes ou d’avoir beaucoup de clients potentiels. Cela peut également inclure plusieurs abonnés. Si ce n’est pas le cas, il est temps de repenser votre site. Nous vous recommandons d’envisager sérieusement une refonte de votre site e-commerce si vous rencontrez un ou plusieurs des problèmes décrits ci-dessous.

Vous souffrez d’un taux de rebond élevé

Si le taux de rebond est élevé (en particulier sur la page de destination ou la page d’accueil), il est grand temps de faire appel à un développeur professionnel sur Arobase.fr pour refondre votre site. Un taux de rebond élevé indique que vos utilisateurs se font une impression négative de votre site ou qu’ils ont du mal à trouver le produit qu’ils recherchent. Cela signifie que quelque chose ne va pas dans la mise en page ou la navigation de votre site. Commencez par concentrer vos efforts de refonte sur les pages les plus importantes, comme la page d’accueil, la page de paiement et la liste des produits.

Votre site met beaucoup de temps à se charger

Le temps de chargement joue un rôle crucial dans l’abandon de page. Si votre boutique en ligne met beaucoup de temps à se charger, vous pouvez être sûr que vos clients vous disent adieu et vont faire leurs achats ailleurs.

Si le temps de chargement de votre page est élevé, il est temps d’y réfléchir. L’optimisation du contenu, la réduction des fichiers d’image et la mise en cache du navigateur sont autant de moyens de réduire le temps de chargement des pages.

Votre boutique en ligne n’a pas un design adapté aux mobiles

N’oubliez pas qu’une grande majorité de votre trafic provient d’appareils mobiles. Plus de la moitié du trafic des sites de commerce électronique provient d’appareils mobiles, y compris les Smartphones et les tablettes. C’est là qu’un design réactif entre en jeu. Quel que soit le type d’appareil utilisé par vos clients, un site web réactif offre aux utilisateurs la meilleure expérience possible. Si vous n’avez pas encore opté pour un design responsive, vous perdez une grande partie de vos clients potentiels au profit de vos concurrents.

Faites appel à des spécialistes du commerce en ligne pour mettre à jour votre site existant et le transformer en un site réactif et adapté aux mobiles.

Votre site n’est pas facile à naviguer

Que vous vendiez des produits via votre boutique en ligne ou à l’aide d’une application mobile, gardez ceci à l’esprit : vos visiteurs utilisent votre site pour la première fois. Veillez à leur faciliter la navigation en leur fournissant ce à quoi ils sont habitués sur une plateforme d’achat en ligne.

Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas aller à contre-courant. Toutefois, veillez à ce que vos expériences se déroulent dans un environnement contrôlé avant de les présenter à vos clients. Un site e-commerce difficile à naviguer ne réduit pas seulement les taux de conversion, mais peut également conduire les clients à abandonner vos pages à un rythme alarmant.

Assurez-vous que votre boutique en ligne offre aux clients une navigation à plusieurs niveaux qui les aide à localiser rapidement un produit et leur propose des fils d’Ariane pour s’orienter. La navigation de votre site doit non seulement aider le visiteur à trouver un produit, mais aussi l’inciter subtilement à explorer davantage et à trouver d’autres produits qu’il souhaite acheter.

Descriptions des produits confuses

Les descriptions de produits ne sont rien d’autre que le texte qui accompagne chaque produit sur votre boutique. C’est un moyen facile de vous démarquer de vos concurrents. Assurez-vous que les descriptions que vous fournissez sont claires, attrayantes et qu’elles aident les clients à en savoir plus sur le produit que vous vendez. Lorsque les clients trouvent que les descriptions de produits sont maigres, vagues ou trompeuses, ils hésitent à conclure l’achat.

Cela dit, les descriptions de produits ne doivent pas être trop longues et compliquées, car elles peuvent désengager les clients potentiels. Cela vous aidera également à optimiser le référencement de votre site e-commerce.

Difficultés de paiement

Il n’y a rien de plus frustrant pour un acheteur en ligne que les problèmes de paiement. En matière de paiement, la sécurité, la rapidité et la commodité jouent un rôle essentiel. Tout le temps et les efforts que vous avez consacrés à rendre l’expérience d’achat agréable pour vos visiteurs sont réduits à néant si votre processus de paiement est confus, lent ou compliqué.

La première étape d’un bon processus de paiement est de le rendre sécurisé. L’étape suivante consiste à proposer aux utilisateurs une option de paiement qui leur convient. Différentes méthodes de paiement sont plus efficaces pour différentes catégories d’utilisateurs.

On vous invite à faire une visite sur le site Internet Arobase.fr Vous trouverez des explications sur la refonte de site internet et les points essentiels à mettre en avant lors de cette prestation

Autres articles