Choix de l’hébergeur web : comment ne plus se tromper en 2022 ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Conseils : Comment bien choisir une serviette de table ?

Lavables, jetables ou réutilisables, les serviettes de table sont...

Entreprises : pourquoi recourir à un cabinet de Conseil RH & SIRH ?

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, le succès...

Bijoux porte-bonheur : Les différents types qui existent sur le marché

Depuis de nombreuses années, les bijoux porte-bonheur sont conçus...

Immobilier : quelle évolution pour les prêts en 2023 ? 

L'année 2022 a été rude pour les prêts immobiliers...

Forfait mobiles pour les professionnels quels avantages ?

Les avantages d'un forfait mobile pour les professionnels en...

Le sujet du choix de l’hébergeur web est très important lors de la conception ou la construction d’un site web. De nombreux acteurs proposent leurs services sur le marché, ce qui ne facilite pas forcément la tâche.

Outre cette diversité d’offres, les critères techniques à considérer ne sont pas connus de tous.

Cela peut conduire à faire un mauvais choix d’hébergement web, et pénaliser le site concerné. Quels critères prendre en compte pour ne plus se tromper en 2022 ?

Évaluer les besoins

Il ne sert à rien d’opter pour la première formule d’hébergement que l’on vous propose. Ce sont plutôt vos besoins qui doivent vous guider dans cette procédure. Vous devriez par exemple chercher à savoir si votre CMS sera parfaitement intégré.

Le volume de stockage mis à disposition par un prestataire comme l’hébergeur web n’est pas à sous-estimer. Il dépendra du type de site que vous souhaitez héberger, et la quantité de données à stocker.

Le trafic estimé du site peut également permettre de choisir l’hébergeur web adapté. Ce point vous guidera aussi dans la détermination des bandes passantes et vitesses de connexion nécessaires.

Quant aux adresses mails, assurez-vous qu’il y en ait en quantité dans l’offre d’hébergement web que vous aurez choisie.

Vérifier les critères techniques

Les points techniques qui suivent doivent vous guider dans le choix de votre hébergeur web en 2022 :

La sécurité et les sauvegardes

Vérifiez que votre hébergeur web accorde une place importante à la sécurité parmi les formules qu’il propose. La compromission de votre site est une possibilité en cas de piratage ou autre évènement imprévisible. Ainsi, vos données doivent bénéficier de mesures préventives et curatives dans l’un de ces cas.

La disponibilité des serveurs

Il est généralement compris en 99 et 100%. Ce taux doit être le plus élevé possible, pour que votre site soit disponible la majeure partie du temps. C’est encore plus important si vous comptez héberger un site de commerce en ligne. Vos visiteurs risquent de passer à autre chose si votre plateforme est indisponible pendant un long moment.

La vitesse de connexion

En 2022, les pages des sites internet doivent se charger le plus rapidement possible. La vitesse de connexion est maintenant élevée, et l’hébergeur web Maroc doit suivre cette tendance. Concrètement, il doit vous assurer les performances les plus élevées possible.

C’est ce qui améliorera l’expérience visiteur, et la conservation de votre audience. Une bonne vitesse de connexion participe aussi au bon référencement de votre site.

Les offres d’espace de stockage évolutive

L’hébergement web doit être choisi comme dit plus haut, en considérant les besoins de stockage de votre site. Une marge de progression doit également être prévue pour ne pas se retrouver à l’étroit. Les contenus risquent de s’accumuler dans le cas contraire, ce qui poussera votre site à saturation. Vérifiez donc que l’hébergeur propose des formules évolutives en ce qui concerne le stockage.

La localisation

Cet aspect est très important dans la stratégie de référencement. Le mieux serait de choisir un hébergeur web dont les serveurs physiques sont situés dans le pays où se trouve l’audience cible. Ce critère est considéré dans les paramètres SEO par les algorithmes de Google. Tenir compte de la localisation dans le choix d’un hébergeur web peut donc améliorer votre référencement.

Le support client

Il doit être d’une grande disponibilité pour vous aider en cas de problème. Ce point est absolument à vérifier avant d’acheter une formule d’hébergement. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Choisir son type d’hébergement

Il n’existe pas qu’une seule solution d’hébergement web, contrairement à ce que vous pourriez penser. Chacune est conçue pour un besoin spécifique. Voici quelques formules parmi lesquelles faire votre choix :

L’hébergement web mutualisé

C’est la solution couramment adoptée pour un site de petite ou de taille moyenne. Le serveur sur lequel se trouve votre espace de stockage est utilisé par d’autres clients du même hébergeur. Le choix d’une offre d’hébergement mutualisé est très économique.

L’hébergement Cloud

Cette solution fait intervenir des serveurs virtuels mutualisés. La rapidité liée à la formule séduit, en plus de proposer une évolutivité. Les serveurs virtuels suivent la croissance de vos sites.

L’hébergement VPS

Une dimension virtuelle est ajoutée à cette formule, en plus de la possibilité de l’offre de s’adapter à vos besoins. Le budget de fonctionnement est réduit grâce à la mutualisation des ressources. Il s‘agit d’un choix pertinent pour les nouveaux sites ayant un bon plan marketing et de communication.

error: Content is protected !!