Quels sont les outils de suivi de positionnement SEO ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Machines de broyage puissantes et polyvalentes pour la gestion des espaces verts

L’entretien des espaces verts, boisés et forestiers nécessite des...

Les Français et le jeu vidéo : nombre de gamers, tendances et perspectives

Depuis quelques années, le monde du gaming connaît une...

Que faut-il savoir sur les professionnels du nettoyage de lieux de décès ?

Maintenir son environnement propre peut paraitre anodin, mais cela...

6 solutions pour remplacer des dents manquantes

Perdre une ou plusieurs dents peut être une expérience...

La réussite d’un référencement naturel nécessite une bonne stratégie SEO et un contenu de qualité et pertinent. Toutefois, appliquer une stratégie n’est pas suffisant, il est important de suivre ses résultats pour améliorer le référencement et son contenu, en tenant compte de la concurrence.

Dans cet article, nous verrons les outils de suivi de positionnement dans une stratégie SEO et leurs fonctionnalités.

Qu’est-ce qu’un suivi de positionnement SEO ?

Le suivi de positionnement SEO est une des techniques SEO qui consistent à suivre la position d’un site internet sur les moteurs de recherche, ainsi que son évolution. Ce suivi s’effectue en analysant la position des mots-clés qui sont visés par le site internet en question.

L’objectif principal derrière cette procédure est d‘améliorer le référencement naturel. En effet, ce suivi de positionnement permet de trouver les causes d’une stagnation de position et le moyen d’y remédier. Afin de réussir une mission de suivi de positionnement, certaines règles doivent être respectées.

En effet, lors du suivi et de l’analyse, il est important de tenir compte de tous les mots-clés en rapport avec votre site. L’autre point important dont il faut tenir compte est de veiller à utiliser des indicateurs fiables comme le volume de recherche effectué sur un mot-clé.

Tout comme l’audit SEO, le suivi du positionnement est une étape importante. En effet, pour déterminer l’efficacité des stratégies SEO appliquées, il est nécessaire de suivre le positionnement du site internet afin de :

  • Évaluer la position du site ;
  • Suivre l’évolution en le comparant à la concurrence ;
  • Trouver les erreurs et les manques liés aux stratégies SEO ;
  • Intervenir rapidement dans le cas d’un positionnement qui décline.
Regarde cette information :   Quelles sont les qualités d’un bon trader de cryptomonnaies ?

Les outils de suivi de positionnement SEO

Le suivi SEO repose sur le suivi des mots-clés, mais leur vérification ne peut être effectuée manuellement, c’est pour cela que des outils ont été mis en place.

Google Search Console

Il est l’un des meilleurs outils disponibles créés par Google. Il peut être un excellent atout, que ce soit pour le suivi du positionnement, mais aussi pour divers besoins SEO.

Le Google Search Console apporte des données fiables et précises concernant la position des différents mots-clés.

SE Ranking

Le logiciel SE Ranking comporte différentes fonctionnalités. En effet, en plus du suivi du positionnement des mots-clés, ce logiciel permet de suivre le positionnement des vidéos et des snippets.

Une des particularités de ce logiciel est qu’en plus du suivi des mots-clés sur différents moteurs de recherche, il renseigne aussi sur le positionnement de cinq concurrents.

Wincher

La simplicité et la puissance sont les deux caractéristiques de cet outil. Wincher offre divers services, en plus de la surveillance de la performance des mots-clés. En effet, il permet l’optimisation des pages web et il aide à augmenter le trafic sur un site.

Advanced Web Ranking

Considéré comme le meilleur outil de suivi par les experts du domaine, Advanced Web Ranking permet le suivi d’un poste, des rapports SEO et une analyse de la concurrence potentielle.

spot_img