7 objets personnalisés pour réaliser un welcome pack

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Les clés pour réaliser une affiche captivante et percutante | Un guide complet

Comment créer une affiche publicitaire percutante ? L’affiche publicitaire représente...

Machines de broyage puissantes et polyvalentes pour la gestion des espaces verts

L’entretien des espaces verts, boisés et forestiers nécessite des...

Les Français et le jeu vidéo : nombre de gamers, tendances et perspectives

Depuis quelques années, le monde du gaming connaît une...

Que faut-il savoir sur les professionnels du nettoyage de lieux de décès ?

Maintenir son environnement propre peut paraitre anodin, mais cela...

Le “welcome pack” est un moyen original et stratégique pour mettre à l’aise les nouveaux venus au sein d’une entreprise, car les recruteurs savent que s’intégrer dans un nouveau milieu professionnel n’est pas toujours facile.

La culture du kit de bienvenue s’étant beaucoup développée ces dernières années, le plus grand défi reste de sélectionner les objets personnalisés adéquats pour composer un kit parfait.

Voici quelques pistes pour le choix des objets publicitaires à privilégier pour réaliser un welcome pack dans les règles de l’art.

Pourquoi offrir un welcome pack composé d’objets personnalisés ?

L’offre d’un welcome pack à un nouvel employé ou associé est une pratique de plus en plus populaire. Elle permet de créer et de renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise. Ce geste contribue à donner une image positive de l’entreprise, et offre au nouveau venu un aperçu des valeurs et de la culture interne de cette dernière.

Afin d’ancrer en votre nouveau collaborateur l’intérêt que vous lui portez, il est recommandé d’introduire au moins un objet personnalisé de façon nominative dans le kit de bienvenue comportant d’autres objets publicitaires. Avec un mug ou une clef USB affichant son nom à côté du logo de l’entreprise par exemple, l’employé associera plus facilement son image et celle de votre entité.

Le kit de bienvenue est aussi un outil publicitaire pour l’entreprise. Le collaborateur qui reçoit un tel pack à son arrivée s’empressera de le publier sur ses réseaux sociaux. Par ailleurs, en utilisant au quotidien des objets portant le logo de l’entreprise, il contribuera à faire connaître la marque autour de lui et agira en véritable ambassadeur de la marque.

De quoi se compose un welcome pack ?

Pour réaliser le coffret parfait, vous pouvez mixer différents types de cadeaux :

  • les cadeaux productifs (destinés à un usage professionnel : carnets, stylos, agendas, bloc-notes, clefs USB, souris personnalisée…),
  • les cadeaux corporate (des objets portant votre logo, le nom de votre marque ou vos couleurs),
  • les cadeaux plaisir (des objets dont vos collaborateurs pourront se servir hors du travail, avec leurs amis ou leur famille).
Regarde cette information :   Streaming pour les séries et les films : Liste des meilleures applications

Plus votre pack est généreux, plus il sera bien perçu par les destinataires.

Quels objets personnalisés pour un welcome pack réussi ?

Voici des idées pour réaliser un welcome pack original.

1. Le mug

C’est l’objet incontournable d’un welcome pack. Vous pourrez par ailleurs y faire apposer votre slogan, votre logo et le prénom du collaborateur auquel il appartient. Pour plus de style, pensez aux modèles thermoréactifs, qui changent de couleur ou laissent apparaître un dessin quand on y verse une boisson chaude. Il existe aussi d’autres objets publicitaires pour boire comme les verres (à shot, flûtes, à vin, etc.), les gobelets réutilisables, ainsi que les gourdes et thermos isothermes.

2. Le tee-shirt

Il peut s’agir d’un uniforme de travail ou encore d’un vêtement pour les événements de team building et les séances de sport en entreprise. Il se décline pour toutes les morphologies et dans une grande variété de modèles (col rond, en V, à manches courtes ou longues, etc.). Il existe par ailleurs des modèles écologiques respirants et très confortables. Dans la catégorie des goodies textiles, vous trouverez également les polos, les chemises, les vestes, les serviettes de sport, les casquettes et les couvertures.

3. L’agenda et le stylo

L’importance de tels outils pour un professionnel au quotidien n’est plus à démontrer. Il est possible de remplacer l’agenda par un carnet ou un bloc-notes et d’y ajouter un calendrier. En plus du stylo, il faut penser aux feutres, aux surligneurs et aux marqueurs. Différentes fournitures de bureau peuvent aussi être personnalisées et incluses dans le pack.

Regarde cette information :   Michele Tecchia : Avantages et Inconvénients du Growth Hacking

4. Le sac

Le sac publicitaire peut prendre plusieurs formes. Le tote bag est par exemple très apprécié, car il peut être emporté partout. Toutefois, il existe aussi une panoplie de sacs à dos, sacs de voyage, housses pour ordinateur, trousses de toilette vers lesquels vous pouvez vous tourner.

5. La clef USB

Les gadgets technologiques sont idéaux comme cadeaux plaisir et la clef USB constitue l’un des basiques. À cela s’ajoutent les batteries de secours, les casques audio, les perches à selfies, les coques pour téléphones et les consoles de jeux.

6. La plante en pot

Pour les entreprises engagées pour la planète, c’est un cadeau original et durable à offrir en guise de bienvenue. À défaut d’offrir un cactus en pot (qui soit dit en passant est un porte-chance), vous pouvez intégrer dans votre welcome pack des graines à semer avec un petit kit de jardinier.

7. Les jeux publicitaires

Yo-yo, jeu d’échecs, jeu de dames, balles rebondissantes, jeu de fléchettes, jeux de cartes et jeux de société sont autant d’accessoires que vous pouvez faire personnaliser par une entreprise spécialisée dans les objets publicitaires et offrir à vos collaborateurs. Ils peuvent permettre de passer de bons moments de convivialité entre collaborateurs.

Il est important de préciser que le choix des objets pour votre welcome pack dépend aussi de votre secteur d’activité. Ainsi, si vous êtes dans la restauration, pensez à des éléments qui se dégustent ou servent en cuisine, tandis que si vous êtes dans la construction, une boîte à outils sera tout à fait appréciable.

spot_img