vendredi, décembre 2, 2022

Yassine Yakouti : du droit des affaires au droit pénal

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Noël arrive bientôt, qu’allez-vous manger pour les fêtes ?

Noël approche à grand pas ! Les différentes courses pour...

Pourquoi mettre en place un shoowroom virtuel pour votre boutique ?

Le numérique s’invite dans tous les domaines avec des...

Quels sont les avantages de la franchise de service ?

Ces dernières années, le marché de la franchise a...

Vidangeur fosse septique en Vendée pour l’entretien de votre assainissement

Entretien fosse septique en Vendée ? L'entretien de la fosse...

Partager l'article

Le droit pénal est un domaine qui fait référence aux crimes commis par un individu en relation avec l’ordre social.

En tant que spécialiste du droit fiscal, il est important de veiller aux intérêts des clients, qu’ils soient victimes ou présumés coupables.

Le principe est le même en droit pénal. Il faut défendre une personne présumée coupable. Le parcours de Yassine Yakouti est assez surprenant, car il est passé du droit des affaires au droit pénal.

Ce cheminement reflète parfaitement le caractère et les ambitions de cet avocat avec un père marocain et une mère française.

Une analyse approfondie de la situation

Yassine Yakouti nous présente son point de vue concernant la défense d’un criminel. Il conseille en outre de mener des investigations pour mettre en place des stratégies de défense efficaces devant le tribunal. Cela est essentiel avant de déterminer les étapes à suivre. L’avocat a aussi pour mission d’informer et de conseiller son client sur les démarches légales à entreprendre et les lois.

Lors de la présentation de la défense, l’avocat pénaliste doit tenir compte de différents éléments. Tout d’abord, il doit assurer la rédaction d’assignations et de recours judiciaires. Puis, procéder à la négociation de peine. Un avocat pénaliste doit toujours avoir une conduite éthique et professionnelle.

Yasinne Yakouti : “Assurer la défense des intérêts innocents”

Les victimes d’infractions pénales font généralement appel à un avocat pénaliste pour condamner les auteurs du crime et obtenir justice. C’est la principale mission de Yassine Yakouti. Depuis qu’il opère dans le domaine du droit pénal, cet avocat franco-marocain a toujours œuvré pour défendre les plus vulnérables.

Sa principale mission est de les défendre et de prouver la culpabilité des vrais auteurs. Grâce à son professionnalisme, il a gagné de nombreux procès. Le plus célèbre concerne en outre la défense du député LREM, M’Jid El Guerrab, qui a été victime d’insultes racistes de la part de Boris Faure, leader socialiste.

Protéger les droits de l’accusé

Ce qui caractérise Yassine Yakouti est sa motivation de toujours défendre l’accusé, jusqu’à preuve du contraire. L’accusé a le droit de se défendre. Pour cela, il n’hésite pas à faire évaluer la véracité des preuves fournies par le procureur de la République. Lors de la défense d’un accusé, l’avocat de la défense fait généralement face au jugement des autres et à un dilemme.

Pour l’opinion publique, en effet, l’accusé n’a pas le droit de se défendre. Et avec les médias, certains sont déjà coupables. Pour Yassine Yakouti, il est important de se défendre jusqu’au verdict, qu’il s’agisse d’une affaire grave ou non.

Plus d’info sur Yassine Yakouti : https://www.e-briancon.com/84802/yassine-yakouti-un-itineraire-de-reve-devenu-realite/

 

error: Content is protected !!