dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Les plus grandes entreprises du monde en 2021

Articles Similaires

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Imad Lahoud : “Ce qu’il faut retenir du Dubaï Air Show 2021 !

Imad Lahoud est pilote et spécialiste du secteur de...

Digitalisation du parcours de candidature : l’importance du CV professionnel

La digitalisation permet aujourd'hui de rendre le parcours de...

Se former au métier de trader : comment faire

La pratique du trading est en train de se...

Avantages et inconvénients de fumer du CBD

Fumer le CBD se révèle un excellent moyen de...

Partager l'article

Aujourd’hui, nombreuses sont ces entreprises qui font partie des plus grandes dans le monde. Leurs valeurs boursières sont estimées à plusieurs milliards de dollars. Il y a de quoi avoir le vertige.

Chaque année, ce sont des dizaines d’entreprises qui bénéficient des effets d’une économie mondiale forte. Il en découle alors des revenus estimés à plusieurs milliards de dollars, qui font l’objet de classements. Cela permet de rassurer les investisseurs qui souhaitent s’y engager. La capitalisation boursière est un indice pertinent pour comparer les entreprises du monde.

Découvrir la liste des plus grandes entreprises du Monde

voici quelques-unes des plus grosses sociétés du moment.

Saudi Aramco

Avec une capitalisation boursière de 2 458 milliards de dollars, Saudi Aramco est à la tête de ce classement. L’entreprise opère dans l’extraction et le raffinage du pétrole et du gaz, et commercialise les produits qui suivent :

  • Pétrole ;
  • Gaz naturel ;
  • Autres produits pétrochimiques.

Elle est actuellement l’entreprise la plus riche du monde, après avoir rendu publics ses rapports financiers en 2019. L’émission des actions à la bourse de Tawadul a permis à la société de voir sa valeur augmenter significativement. Elle est largement supérieure à 1,8 trillion de dollars. En somme, Saudi Aramco est bien au-delà des espérances avec les actions émises. L’histoire retiendra que son entrée en bourse est l’une des plus grandes réussites dans le monde.

Apple Inc.

Le géant de l’électronique et de l’informatique vaut environ 2 213 milliards de dollars en bourse. Apple est surtout connu pour sa vaste gamme de produits que sont :

  • Les ordinateurs personnels et tablettes ;
  • Les téléphones mobiles ;
  • Les lecteurs audios ;
  • Etc.

Tout cela a permis à Apple de devenir l’entreprise la plus chère dans le monde entier. Malheureusement, cet avantage a été perdu à cause de quelques modèles de téléphone qui n’ont pas connu le succès. Apple se porte globalement bien à présent, et occupe la deuxième place selon le critère de la valeur marchande. L’entreprise continue d’occuper les meilleures places parmi les plus grandes marques. Elle doit surtout ses performances au succès de ses smartphones et tablettes.

Microsoft

Il est presque impossible de parler des plus grandes entreprises mondiales, sans mentionner Microsoft. Cet incontournable du développement de logiciels depuis 1975 vaut environ 1 653 milliards de dollars en bourse. Ses principaux produits commercialisés sont :

  • Microsoft Office ;
  • Microsoft Windows ;
  • Xbox.

Microsoft est devenue l’une des plus grandes entreprises du monde, en étant pionnière de l’usage de progiciels sur les ordinateurs personnels. C’est ce qui a permis de rendre plus conviviale et intuitive, l’expérience du PC. Son système d’exploitation Windows était une véritable prouesse technologique pour son époque. En effet grâce à lui, de nombreux utilisateurs ont pu développer des bases de compétences informatiques.

Toute une société a ainsi pu en tirer des avantages incroyables, de même qu’un grand succès. Aujourd’hui encore, Microsoft reste l’un des leaders du secteur des logiciels pour PC. Sa gamme de produits s’est énormément diversifiée, et comprend à présent :

  • De nouveaux systèmes d’exploitation Windows ;
  • Divers logiciels en plus de Microsoft Office ;
  • Des appareils mobiles et accessoires ;
  • Des équipements vidéos, audios et de bureau.

Amazon Inc.

Amazon est incontestablement devenu au cours de ces dernières années, le numéro un du commerce de détail. C’est ce qui lui a permis d’être en 2019, l’entreprise la plus chère au monde. En bourse, elle vaut maintenant 1 596 milliards de dollars. C’est le spécialiste de la vente au détail, et de la livraison de produits via internet. Sa plateforme peut être utilisée par tous ceux qui ont quelque chose à vendre, ou acheter.

La popularité de l’entreprise a connu une hausse grâce :

  • À la très haute qualité des produits ;
  • Aux prix très bas ;
  • À un service de livraison rapide ;
  • À une variété de produits.

Selon les projections, Amazon continuera de faire partie des grandes entreprises mondiales pendant les prochaines années.

Delta Electronics

Cette entreprise thaïlandaise est une filiale de Delta Electronics Inc. fondée en 1971 et vaut environ 1 435 milliards de dollars. Elle est spécialisée dans le façonnage de produits électroniques, incluant :

  • Du matériel électrique varié ;
  • Des dispositifs d’automatisation industrielle et de construction ;
  • Des infrastructures pour les énergies alternatives ;
  • Le transport électrique ;
  • Etc.

La filiale n’a été créée qu’en 1988, mais a déjà une importante capitalisation boursière. C’est ce qui lui permet de figurer parmi les entreprises les plus importantes au monde.

Alphabet Inc.

Dorénavant, Google s’appelle officiellement Alphabet et sa valeur boursière est estimée à 1 203 milliards de dollars. Ce géant d’internet a ainsi souhaité se démarquer de son moteur de recherche, car possédant plusieurs autres sociétés. Entre autres, ce sont :

  • Android ;
  • YouTube ;
  • AdWords.

Il faut rappeler que c’est en 1998 que Sergey Brin et Larry Page ont fondé la méga entreprise. Elle comporte aujourd’hui plus d’une trentaine de services et sous-entreprises.

Tesla Inc.

Opérant dans le secteur de l’automobile et de l’énergie solaire, Tesla fait de plus en plus parler d’elle. L’entreprise vaut en bourse environ 834 milliards de dollars. Elle est très réputée pour sa gamme de véhicules électriques, panneaux solaires et autres. Avec 27 autres entreprises américaines, Tesla forme en 2020 la Zero Emission Transport Association (ZETA). Son objectif est de permettre d’ici là, le passage au moteur électrique de tous les véhicules américains.

À ce jour, Tesla propose une gamme variée de véhicules électriques pour toutes les cibles. Vous y retrouverez :

  • Une berline ;
  • Un roadster ;
  • Un gros camion ;
  • Un multi segment.

Fondé en 2003, Tesla est aujourd’hui un acteur incontournable du secteur de l’automobile.

Facebook

Le plus célèbre des réseaux sociaux est également l’une des plus grandes entreprises au monde. Avec plus de 2 milliards de visiteurs journaliers, Facebook vaut en bourse plus de 757 milliards de dollars. C’est l’un des projets internet les plus grandioses de l’histoire. Annuellement, le bénéfice net de l’entreprise est estimé à plus de 22 milliards de dollars. Ces revenus sont rendus possibles par la publicité en ligne.

C’est ce qui permet à Facebook de faire partie du top 10 en matière de rentabilité. Rien qu’en 2020, son bénéfice net a connu une hausse de 54 %.

Voilà ainsi présentées, quelques-unes des plus grandes entreprises mondiales actuelles. Elles ont été répertoriées sur la base de leurs valeurs boursières. Dans les prochains mois, il est probable que d’autres noms figurent dans cette liste.

spot_img