Comment protéger son téléphone professionnel sans l’abîmer

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Les moyens d’autodéfense légale pour se sentir protégé.

Que faire en cas d’agressions ou de harcèlements dans...

Fournisseur de solutions de nettoyage et d’hygiène pour les professionnels

Optimiser l'hygiène professionnelle avec les bonnes solutions de nettoyage Dans...

Contenu conçu et proposé par #E2024

Qu’il s’agisse de votre téléphone personnel disposant d’une double SIM ou d’un téléphone professionnel distinct, vous avez tout intérêt à protéger votre appareil.

En effet, une bonne coque va maintenir votre téléphone en place et l’empêchera de subir des chocs, des secousses et des rayures. Mais quel est le meilleur type de coque pour votre téléphone ?

Les coques arrières : la protection basique

Nul besoin d’en faire beaucoup lorsque vous souhaitez protéger votre smartphone. En effet, une coque de bonne qualité suffit largement à maintenir votre téléphone portable en sécurité, en fournissant une protection pour le dos et les côtés de votre appareil. Bien évidemment, elle ne pourra pas protéger votre téléphone s’il tombe à plat avec l’écran vers le sol, ou si votre écran heurte un sol inégal, par exemple composé de gravier.

Quels sont les avantages d’une carte sim multiopérateur ?

Les coques arrières sont cependant extrêmement faciles à personnaliser, et si les jeunes aiment bien faire figurer sur leur coque leurs personnages de dessin animé ou leurs stars préférées, vous pouvez très bien investir dans une coque à l’effigie du logo de votre entreprise. Sinon, une coque de téléphone Samsung ou Apple de couleur unie reste un classique indémodable qui vous empêchera de commettre une faute de goût.

Pour compléter la protection offerte par ce genre de coques, vous pourriez investir dans une protection d’écran. Celles-ci sont de plusieurs types :

  • Protection d’écran en verre trempé
  • Film plastique de protection
  • Filtre de confidentialité
  • Protection d’écran anti-reflets mate

Le choix d’un film de protection est souvent adéquat, car vous avez la possibilité de trouver un film de protection adapté à vos besoins. Le film de protection reste discret et vous permet de ne pas trop dénaturer votre appareil. Si vous êtes d’un naturel plus maladroit, la protection d’écran en verre trempé est sans doute une meilleure solution.

Et si vous êtes extrêmement maladroit, pourquoi ne pas opter pour une coque extra robuste pour protéger votre téléphone ? Les coques de téléphones les plus solides permettent d’absorber les chocs les plus lourds, mais leur design est souvent très caractéristique. À ne privilégier que si vous n’avez aucune confiance en votre adresse et en votre habileté au quotidien. Enfin, personnaliser votre coque de téléphone est une bonne solution pour ne pas confondre votre appareil avec un autre.

Les coques 2-en-1 : pour deux fois plus d’utilité

Si vous voulez allier l’utile… à l’utile, pourquoi ne pas opter pour une coque refermable ? En effet, grâce à une telle coque, votre appareil est protégé par un étui à rabat dont la fermeture est aimantée, ce qui lui donne une apparence de portefeuille. En parlant de portefeuille, de telles coques permettent généralement d’insérer une ou plusieurs cartes dans le ou les compartiments à cartes présents à l’intérieur, parfait pour inclure votre carte bleue, votre carte vitale ou votre carte d’identité.

Gare à ne pas tout centraliser au même endroit cependant, car si d’aventure, vous veniez à perdre votre portable, vous pourriez perdre bien plus que le seul appareil servant à appeler vos collaborateurs ! Il est conseillé de séparer carte bleue et téléphone portable, d’autant plus que les téléphones les plus récents vous permettent d’utiliser le paiement par mobile.

Les coques refermables 2-en-1 existent pour toutes les marques et pour tous les modèles, que ce soit une coque de téléphone Samsung, un étui de téléphone pour Apple ou encore une coque de téléphone refermable Huawei.

Ce n’est pas tout, car les étuis de téléphone avec rabat ou clapet permettent généralement de tenir votre appareil mobile en position horizontale, parfait pour regarder des vidéos en le posant sur une surface plane par exemple. Cela vous permet également d’avoir les mains libres, ainsi vous pouvez aussi consulter un document et prendre des notes sur du papier ou un autre appareil sans avoir à switcher d’une application à l’autre.

Samsung fait une GROSSE boulette et dévoile par erreur les Galaxy Buds FE : des écouteurs TELLEMENT hallucinants, vous ne croirez pas vos oreilles !

Personnaliser sa coque de téléphone

Même si vous pouvez être tentés d’avoir la coque la plus passe-partout possible pour qu’elle convienne à toutes les situations et à tous les publics, n’oubliez pas que vous pouvez personnaliser votre coque de téléphone avec d’autres accessoires. Par exemple, il est possible de décorer votre coque avec des stickers ou un pop socket (comprendre un anneau/bague qui se fixe à l’arrière de votre téléphone et qui permet de mieux le tenir).

Les accessoires pour téléphone sont très nombreux, mais vous devriez toujours faire appel à un revendeur de qualité pour ne pas être confronté à des produits qui deviendront rapidement défectueux. A contrario, certaines entreprises ont prévu de faire de votre coque de téléphone un accessoire high-tech.

En effet, l’entreprise Safee vient de commercialiser une coque anti-agression. Son principe est simple : appuyez trois fois sur le bouton qui se trouve sur cette coque, et vous déclencherez une alarme sonore de 130 dB tout en donnant à vos contacts d’urgence l’accès à votre localisation, à votre caméra et à votre micro. De quoi dissuader de potentiels agresseurs qui voudraient s’en prendre à votre téléphone.

  • Contenu conçu et proposé par #E2024. La rédaction de Magazine de Communication Entreprises : Gagner en visibilité sur Internet n'a pas participé à la réalisation de cet article.
  • Crédits images : FREEPIK
  • REDKEN Après-shampooing professionnel sans sulfate pour cheveux abîmés 300 ml
    L'après-shampoing acidic bonding concentrate de Redken est formulé sans sulfate avec des ingrédients riche afin de réparer votre chevelure.
  • HBM Protège-genoux professionnels de haute qualité
    Un rembourrage en double gel merveilleusement doux, des bords en néoprène et de nombreuses fermetures Velcro font de ces genouillères le top absolu de leur catégorie ! La zone située au-dessus du genou est également protégée par une mousse supplémentaire. Les genouillères elles-mêmes sont fabriquées en polyéthylène bleu résistant, avec une couche antidérapante à l'avant.Les larges bandes élastiques peuvent être ajustées en longueur avec du Velcro et sont très confortables à porter. Les sangles ne gênent pas la circulation dans la partie inférieure ou supérieure des jambes et permettent à la genouillère de rester en place, même pendant la marche.Pour ceux qui travaillent beaucoup sur leurs genoux, ces genouillères sont une bouffée d'air frais !
  • L'Oreal Professionnel Paris L'OREAL PARIS Shampoing moléculaire absolut repair 500 ml
    Le shampoing moléculaire absolut repair de L'oreal Paris répare en profondeur la fibre capillaire, laissant des cheveux plus résistants et brillants. En plus de réparer les dommages existants il protège les cheveux des futures agressions. Ingredientes: aqua / water / eau, sodium cocoyl isethionate, disodium laureth sulfosuccinate, glycol distearate, sodium lauryl sulfoacetate, sodium lauroyl sarcosinate, glycerin, parfum / fragrance, decyl glucoside, cocamidopropyl betaine, ppg-5-ceteth-20, coco-betaine, divinyldimethicone/dimethicone copolymer, amodimethicone, citric acid, sodium hydroxide, polyquaternium-7, polyquaternium-10, carbomer, sodium benzoate, sodium chloride, peg-55 propylene glycol oleate, propylene glycol, arginine, salicylic acid, benzoic acid, polysorbate 21, trideceth-6, linalool, c12-13 alketh-23, c12-13 alketh-3, glycine, serine, tyrosine, cetrimonium chloride, glutamic acid, phenoxyethanol.
spot_img