7 conseils pour choisir un nouvel ordinateur pour votre bureau – Les meilleurs iMacs pour les designers d’intérieur

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Calendrier photo : un cadeau de Noel 100% personnalisé

Opter pour le calendrier photo : un cadeau de...

Les gadgets incontournables pour le bureau

Pour certaines personnes, la plus grande partie de la...

Top 5 des articles personnalisables en 2022

Au cours de l’année 2022, l’industrie de l’imprimerie à la demande a...

Booster son business : comment utiliser judicieusement internet à cet effet ?

Aujourd’hui, les entrepreneurs savent qu’il est possible de mettre internet à...

Comment réaliser vos présentations de façon professionnelle ?

Lorsqu'il s'agit de faire des présentations de manière professionnelle,...

Dans le monde de la bureautique, les choses changent vite.

Une fois que vous êtes habitué à travailler efficacement sur un ordinateur avec des logiciels et des programmes particuliers, il peut sembler presque impossible de décoder un tout nouvel ensemble de spécifications, de systèmes d’exploitation et de fonctionnalités lorsque vient le moment d’acheter une autre machine.

En gardant cela à l’esprit, il existe quelques principes généraux que vous pouvez appliquer quel que soit le type d’ordinateur que vous recherchez. Voici sept points à garder à l’esprit lors de l’achat d’un nouvel ordinateur professionnel :

Déterminez votre budget dès le départ

La chose la plus importante est de savoir ce que vous pouvez dépenser de manière réaliste.

Comme pour tout autre achat important, il est important de faire des recherches et de comprendre ce qui est disponible à différents prix.

Vous pouvez faire de bonnes affaires si vous achetez par exemple un ordinateur iMac reconditionné. En outre, soyez réaliste quant à votre budget mais gardez à l’esprit que votre iMac est votre outil de travail, et qu’il doit être rapide pour travailler efficacement. Il ne sert à rien d’avoir un ordinateur surdimensionné par rapport à vos besoins ou un ordinateur qui deviendra rapidement obsolète.

Cependant gardez en tête que votre équipement informatique doit supporter les applications métiers, surtout si vous faîtes de la conception graphique. Si vous achetez des ordinateurs pour l’ensemble d’un bureau, il est judicieux de faire le tour du marché pour trouver les meilleures offres.

De même, pourquoi ne pas revendre votre flotte entière à un broker informatique qui sera susceptible de vous faire une offre de reprise pour vos ordinateurs Mac ? Cela pourra vous faire une mise de départ pour racheter de nouveaux matériels !

Évaluez les besoins en logiciels

meilleurs iMacs 2022

Vous devez connaître les logiciels déjà installés sur vos ordinateurs et ceux qui se trouvent sur votre réseau afin de pouvoir choisir des ordinateurs Apple qui fonctionneront avec ces programmes.

S’il existe des programmes particuliers de design ou d’architecture que vous utilisez régulièrement, l’ordinateur (fixe ou portable) que vous choisissez doit être capable de les exécuter.

Si vous achetez des ordinateurs pour de nouveaux employés, vous devez vous assurer que la machine est équipée des logiciels qu’ils utiliseront.

 

Décidez de la plate-forme et du système d’exploitation OSX.

La première question à laquelle vous devez répondre est de savoir si vous voulez acheter un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. Les ordinateurs portatifs comme les MacBook Pro ou MacBook Air sont portables, mais ils sont plus chers que les ordinateurs de bureau, et ont une durée de vie plus courte. La deuxième décision concerne le système d’exploitation OSX que vous souhaitez faire fonctionner sur vos ordinateurs. Les ordinateurs Mac sont courants dans les environnements professionnels et particulièrement chez les designers d’intérieur et chez les architectes, et sont de plus en plus utilisés dans les milieux de la création et de la recherche. Les ordinateurs Mac coûtent plus cher que leurs homologues Windows. Le principal avantage des Mac est qu’ils sont plus faciles à utiliser, ont un design plus intuitif et disposent d’excellents logiciels conviviaux. Notez qu’en fonction de votre système d’exploitation ou OSX, certaines applications ou logiciels qui ont été achetés devront être mis à jour ou achetés de nouveau. Pensez à bien vérifier vos logiciels métiers tels que AutoCad, SketUp, Space Designer 3D, Chief Architect, ArchiCAD, CAD Pro, Cedreo, … Vérifiez la version de vos logiciels ainsi que la version de votre ordinateur.

Tenez compte de la facilité d’utilisation et de l’esthétique

Ce sont deux autres éléments importants auxquels vous devez penser lorsque vous choisissez un nouvel ordinateur. Pensez à l’esthétique de l’ordinateur et à la façon dont il s’intégrera au reste de votre mobilier et de votre décoration. Cela peut être particulièrement important si vous achetez des ordinateurs pour un bureau à aire ouverte où l’esthétique est importante. Ou si vous recevez souvent des clients. Un iMac par exemple a un dos en aluminium mat qui est à la fois élégant et design. Accompagné des accessoires Mac comme une souris et un clavier extra plat de couleur blanche, cela apporte du professionnalisme et de l’esthétisme à l’espace de travail.

Ne lésinez pas sur la sécurité

Les ordinateurs sont devenus de plus en plus essentiels à tous les aspects de l’activité professionnelle. De ce fait, il est important de s’assurer qu’ils intègrent toutes les dernières fonctions de sécurité. En cela, les ordinateurs Apple ont une sécurité supérieure, en général vous n’aurez pas besoin d’utiliser de pare-feu ou encore de logiciels anti-virus. Vous pourrez facilement partager votre réseau avec vos collègues via une Dropbox par exemple, et en exécutant régulièrement des sauvegardes Time Machine, vous êtes assuré que vos données sont protégées.

Vérifiez les branchements et les périphériques externes:

  • ports et l’ergonomie

Assurez-vous que vos ordinateurs disposent de tous les ports dont vous avez besoin. Également que les ordinateurs sont adaptés aux besoins ergonomiques de vos employés. En cela, les iMac disposent d’un écran Retina adapté à la vision de l’homme ainsi qu’un écran rotatif qui peut s’adapter en fonction de l’ergonomie du bureau et de la position assise.

  • N’oubliez pas les accessoires !

Les ordinateurs reconditionnés sont souvent vendus sous la forme d’un ensemble comprenant l’ordinateur, un écran, un clavier et une souris. Assurez-vous que vous savez ce qui est inclus dans votre pack et qu’il répondra à vos besoins. N’oubliez pas non plus d’autres accessoires importants, tels qu’une imprimante ou un scanner par exemple.

Vous devez évaluer les besoins de vos employés et trouver des ordinateurs adaptés à leurs tâches spécifiques. Les meilleurs iMac pour les décorateurs d’intérieur sont ceux qui sont suffisamment puissants pour les tâches exigeantes de la conception graphique, qui sont faciles à configurer et à utiliser, et qui ont également une belle apparence dans votre bureau à domicile. Vous voudrez également vous assurer que l’ordinateur dispose de suffisamment de ports pour tout le matériel que vous pourriez avoir besoin de brancher, qu’il est facile à configurer et à utiliser et qu’il est accompagné d’une garantie pour couvrir tout problème potentiel au cours de la première année d’utilisation.

error: Content is protected !!