5 objets anti-stress pour être plus zen

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Comment réaliser vos présentations de façon professionnelle ?

Lorsqu'il s'agit de faire des présentations de manière professionnelle,...

Les jeux en ligne pour gagner de l’argent de plus en plus populaires en France

À l’instar de plusieurs domaines, le secteur du divertissement...

Comment changer de fournisseur d’énergie ?

Les contrats de fourniture d’énergie sont désormais sans engagement. De...

Tour d’horizon sur les outils permettant de gérer les réseaux sociaux

Toute stratégie de marketing innovante doit se baser sur...

Face à une situation particulière ou nouvelle, notre corps a souvent tendance à réagir. C’est dans ces moments que l’on se dit, qu’on est « stressé ». Selon les chiffres, plus de la moitié de la population mondiale déclare être stressée.

En effet, notre vie professionnelle, personnelle ou nos problèmes financiers peuvent en être l’origine. Il existe évidemment différents traitements.

Sinon, pour cette fois, nous allons vous lister 5 objets anti-stress qui vous aideront à lutter simplement et efficacement contre toute forme de stress.

La balle anti-stress

Quand vous avez une petite crise de nerfs, la balle anti-stress est l’objet à saisir pour apaiser vos tensions. Avec cette balle, vous épargnerez votre entourage… et vos ongles. En d’autres termes, vous êtes appelés à faire une malaxothérapie. La main est l’une des zones les plus sensibles de notre corps. Malaxer un objet rond dans votre paume permet ainsi de lutter ponctuellement contre le stress.

C’est l’effet « massage » de la balle sur vos terminaisons nerveuses qui réduit l’anxiété psychologique et physiologique. La répétition du même mouvement et la focalisation de l’esprit sur l’objet anti-stress vous libèrent de la situation stressante. Vous aurez ainsi le temps de vous calmer et de reprendre vos esprits.

Le Hand spinner

Nous cherchons tous à gérer ce sentiment de stress le plus rapidement possible, car ce sentiment de mal-être peut avoir des répercussions sur la santé. Le hand spinner ou la toupie main est un jouet qui permet d’occuper les mains.

Un objet anti-stress qui a été créé en 1995 pour les enfants avec des problèmes de concentration, le hand spinner a également des vertus thérapeutiques. C’est un gadget qui aide à stimuler l’esprit et à atténuer le stress. https://www.eonlab.fr/ est un site qui peut vous procurer plus de conseils de détente et de bien-être.

Souvenez-vous, quand vous êtes stressés, vous cherchez constamment des objets à mettre sous la main et à manipuler. Au lieu de jouer avec votre pendentif ou votre stylo, faire tournoyer ce jouet s’avère être une solution efficace et peu couteuse. En plaçant le centre de la toupie entre le pouce et l’index tout en le faisant tourner permet à votre corps de se détendre.

Le sable cinétique

Le sable cinétique est composé de sable naturel à 98 % et du polydiméthylsiloxane afin de lui donner ses propriétés particulières. C’est un sable léger, aéré et très modelable. Il ne colle pas sur la main ni sur les objets et coule facilement entre les doigts. C’est ce qui fait de lui le sable à modeler anti-stress par excellence.

Le sentiment de relaxation qui résulte de la manipulation et du malaxage de cet objet anti-stress est très remarquable. La sensation tactile unique peut vider momentanément votre esprit. Dans les situations angoissantes, le sable cinétique, avec son effet très agréable au toucher ne pourra que vous apaisez.

En bonus, vous pouvez vous-même fabriquer votre sable cinétique maison et occuper votre esprit quelques instants.

Le pop it

Le pop it est le nouveau jouet anti-stress. C’est une version améliorée des papiers-bulle que l’on aime tant éclater. Le pop it a une vertu apaisante qui nous aide à nous débarrasser du stress et de l’anxiété. C’est un jouet multicolore en plastique qui a convaincu une grande majorité d’adultes stressés même si à l’origine, il a été destiné pour les enfants.

Le son de claquement « pop » procure un très grand sentiment d’apaisement. Eclater les fameuses bulles auraient des vertus anti-stress notable. En faisant claquer les boutons colorés avec nos doigts, le pop it nous aide à nous concentrer et à focaliser notre attention sur autre chose.

Le pop it est l’un des nombreux accessoires qui favorisent la détente, utilisable à l’infini. Il suffit de retourner le gadget et recommencer à éclater les bulles jusqu’à ce que le stress se dissipe.

Le masseur de tête

Le stress se manifeste par des tensions musculaires, des troubles du sommeil, des migraines, des vertiges et de la fatigue. Le massage de la tête et du cuir chevelu a ainsi pour objectif de dénouer les tensions et évacuer le stress. C’est un accessoire que l’on retrouve presque partout. Il suffit d’aller sur les commerces en ligne pour en trouver.

Cette pratique vous procure une sensation de détente absolue et de bien-être. En effet, le massage de la tête provoque un effet apaisant au niveau du système nerveux, là où on retrouve de nombreux nerfs et terminaisons nerveuses.

En massant doucement votre tête, vous pourriez soulager les effets du stress sur le corps, contribuer à améliorer la qualité du sommeil, la concentration, et l’humeur en général.

error: Content is protected !!