5 idées pour un déco moderne avec du papier peint

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

6 solutions pour remplacer des dents manquantes

Perdre une ou plusieurs dents peut être une expérience...

Les secrets pour bien sélectionner votre pantalon d’équitation féminin

Pantalon d'équitation pour femme : 6 astuces pour bien...

Pourquoi faire appel à un technicien à domicile pour réparer vos appareils électroniques ?

Les appareils électroniques sont devenus indispensables à notre quotidien....

Les meilleurs accessoires Luth-Ar pour personnaliser votre plateforme

La popularité des plateformes AR ne cesse de croître...

Freelance : Quelques astuces pour augmenter ses revenus en portage salarial

Le portage salarial est un système particulier qui se traduit par...

Le papier peint constitue l’ultime solution pour transformer l’ambiance d’une pièce et embellir un pan de mur. Il permet aussi d’ajouter une touche personnelle unique à son intérieur tout en assurant une pose et entretien facile.

Ce revêtement présente également une meilleure durée de vie comparée à la peinture d’autant plus qu’il peut couvrir les murs de toutes les pièces d’une maison, y compris la salle de bain, le bureau ou le studio.

Si vous succombez à ces nouveaux papiers peints intissés, retrouvez dans cet article 5 idées pour un déco moderne avec du papier peint.

Pourquoi choisir le papier peint dans sa décoration ?

Le papier peint ne fait pas toujours l’unanimité car souvent considéré comme démodé. Pourtant, ce type de revêtement mural est susceptible de créer des scènes fantaisistes, innovantes ou chaleureuses qui dynamisent une pièce. C’est également un élément décoratif polyvalent et flexible qui peut former la toile de fond d’une salle ou sublimer certaines zones d’un mur. Ces papiers se déclinent au féminin comme au masculin et sont disponibles dans un large choix de couleurs et de motifs.

Y en a pour tous les goûts. On peut en retrouver des motifs botaniques, exotiques, géométriques, déco poétiques, des animaux, des personnages imaginaires, des imprimés plus contemporains en 3D … Ils peuvent cacher la façade d’une vieille commode, égayer un espace de travail ou le mur d’une salle de bain fatiguée etc.

D’entretien facile, le papier peint intissé et en version vinyle se nettoient aussi facilement avec un chiffon humide et ne se déchirent pas. Pour mieux exploiter ce revêtement et ajouter un look design, excentrique, romantique, sauvage ou moderne dans vos chambres, voici quelques idées de décoration.

Optez pour le papier peint au motif vertical ou un modèle aux couleurs chaudes pour votre hall d’entrée

Le hall d’entrée est le premier élément d’une habitation qu’on voit. Sa décoration ne doit pas être prise à la légère car elle accueille les visiteurs. Pour une entrée toute en beauté, qui fait une impression maximale pour un minimum de budget, vous pouvez ainsi investir dans un papier peint intissé au format fresque présentant une touche florale, un paysage, ou un imprimé végétal revisité. Si ces modèles ne correspondent pas à votre goût, la tendance mise aussi sur les géométries contemporaines.

Regarde cette information :   Importance d'une agence web Lille : la solution de Lemon interactive

Veuillez seulement à choisir un motif vertical pour donner l’impression d’un espace plus grand et détourner les yeux des visiteurs sur les chaussures, les bottes ou la chaise. Évidemment, vous n’allez plus mettre de patères, de miroirs ou de cadres sur le pan du mur décoré avec le papier peint car cela risque d’alourdir l’effet visuel.

Choisissez un papier peint sobre et élégant aux lignes géométriques pour votre salon

Ce revêtement s’invite de manière ingénieuse dans votre salon. Si vous avez un intérieur design et contemporain, une vue paisible de l’azur, ou un papier peint représentant la ville de New York pourrait ajouter de l’intérêt à votre salon et créer une ambiance urbaine et moderne. Un modèle géométrique qui fait dans le raffinement peut également transformer votre pièce de vie. N’oubliez pas de poser des coussins du même ton que le papier peint pour harmoniser l’ensemble du déco.

Pensez à une touche d’art déco minimaliste ou un papier peint pailleté pour votre salle à manger

Vous pouvez également remplir selon vos envies les murs de votre salle à manger à la limite de votre imagination. Mais la règle de déco veut que vous soyez parcimonieux avec le choix des couleurs et des motifs. Voilà pourquoi, il est conseillé de choisir des papiers peints dans 3 tonalités différentes au maximum.

Pour une salle à manger moderne et luxueuse qui vous ressemble, outre les must-have de cette pièce, (la table, les chaises, les tabourets, les luminaires…), pensez à jouer sur les murs avec un papier peint art nouveau art déco de couleurs pastelles, sobres ou claires ou le papier peint pailleté si vous adorez l’effet lustré subtil et une atmosphère plus dynamique. Pour un rendu sophistiqué et chic, vous pouvez également choisir le papier peint fleurs déco murales de runa art. Petite astuce : optez pour les couleurs en adéquation avec les tonalités de vos meubles de salle à manger.

Regarde cette information :   Quels sont les avantages de la vape jetable ?

Misez sur le papier peint représentant le monde animal ou le papier peint ludique pour les chambres d’enfants

D’après ce blogueur décoration, en ajoutant du papier peint aux murs de vos chambres d’enfants, vous créez une atmosphère propice à l’expression de leur individualité à travers les jeux ou les rêveries. Pour ce, vous avez l’embarras de choix, entre le décor panoramique représentant les animaux de cirque, les oiseaux tropicaux, les forêts, les plantes grimpantes ou les montgolfières et les motifs de conte de fées pour les filles. Faites seulement attention à ne pas surcharger les murs avec des couleurs vives et des grands motifs.

Si vous avez choisi un papier peint avec des tonalités voyantes, choisissez des meubles aux couleurs neutres pour contrebalancer. Notez également que les motifs du papier peint varient en fonction de l’espace : (espace de jeux ou d’étude, coin lit) et de l’âge de votre enfant. Pour les enfants âgés de plus 6 ans, un revêtement mural avec des chiffres, des motifs abstraits pourrait les divertir tandis qu’une décoration représentant les chiens, les chevaux et les princesses éveille l’imagination et la créativité des enfants entre 3 à 6 ans.

Le papier peint intissé ou vinyle clair : un bon compromis pour la salle de bain

Bien sûr, il n’est pas obligatoire d’avoir de papier peint dans la salle de bain mais si vous souhaitez relooker cet endroit car il fait grise mine, cette alternative est intéressante. Là encore, vous avez un large choix sur les motifs et coloris. Tenez seulement compte de l’harmonie visuelle de votre espace.

Vous pouvez le poser sur un seul pan de mur, loin du lavabo, de la baignoire et de la douche. Dans l’idéal, préférez les couleurs claires pour agrandir une petite salle de bains ou les couleurs vives pour apporter plus de peps à une pièce d’eau plus grande. Pour préserver ce revêtement dans votre salle d’eau, vous pouvez appliquer une peinture d’accroche. Ne pas oublier aussi de faciliter la circulation de l’air.

spot_img