vendredi, décembre 2, 2022

Quelles sont les différentes catégories de SEO keywords ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

L’importance d’être accompagné par une agence de communication

Se faire accompagner par une agence de communication est essentiel pour...

Quels sont les services d’une agence web ?

5 services d’une agence web pour accompagner la croissance digitale La...

Magazine de Communication Entreprises : Que des avantages

Quel est le magazine professionnel spécialisé en communication...

Partager l'article

Un site Internet est un ensemble de textes, d’images et de vidéos associés entre eux par des liens internes. Pour leur création, un nombre des critères sont imposés par les moteurs de recherche pour améliorer le référencement naturel, ayant pour but d’augmenter la qualité, la compréhension et la visibilité.

Pour bien comprendre le référencement naturel SEO et connaître l’utilité de chaque catégorie de mots-clés, nous vous invitons à lire cet article.

Définition de SEO

SEO signifie Search Engine Optimization, plus communément appelé référencement naturel ou optimisation pour les moteurs de recherche. La définition du terme SEO est la somme des techniques mises en œuvre sur un site web, pour améliorer sa position sur les pages des résultats de recherche.

Le SEO est une technique utile qui permet d’augmenter le trafic d’un site web, qui présente de nombreux avantages :

  • Améliorer la qualité des visiteurs de votre site web ;
  • Améliorer le positionnement de vos pages sur Google ;
  • Être parmi les premiers résultats de Google ;
  • Avoir de nouveaux clients pour vos produits ;
  • Développer votre chiffre d’affaires.

Qu’est-ce qu’un mot-clé ou keyword SEO ?

L’emploi de mots-clés est une étape indispensable pour le référencement naturel SEO d’un site Internet. C’est pour cela qu’il est nécessaire d’avoir des outils efficaces pour trouver rapidement des idées de mots-clés précis. Le mot-clé, aussi appelé keyword, est un mot, un ensemble de mots ou un terme inséré dans un moteur de recherche par un internaute afin d’avoir des résultats. En SEO, on distingue plusieurs types de mots-clés avec des caractéristiques différentes.

Les différents types de mots-clés SEO

En système SEO, il existe plusieurs catégories de mots-clés destinés au référencement d’un site web, qui s’utilisent dans des cas spécifiques. Quels sont donc les types de keywords en SEO ?

Les mots-clés sémantiques

Les mots-clés sémantiques, mots-clés Wordprint ou mots-clés secondaires, représentent une catégorie de keywords ayant le même réseau sémantique que le mot-clé principal. Pour faire simple, ils sont directement liés à ce dernier, et s’utilisent souvent dans des articles de blog.

Les mots-clés génériques

Les mots-clés génériques, connus sous le nom de « Tête de la longue traîne » sont des mots-clés assez courts, composés de moins de trois mots. Ce type de keywords manque de précision et n’attire pas l’attention des visiteurs.

Les mots-clés longue traîne

Contrairement aux mots-clés génériques, la longue traîne est un ensemble des mots (plus de trois mots) spécifique à une recherche. Il est facile de cibler les intentions de recherche de l’internaute pour bien choisir ses mots-clés longue traîne.

Les mots-clés locaux

Les mots-clés locaux sont des keywords qui concernent une zone géographique spécifique, permettant d’identifier une ville, un pays, une commune, ou encore un quartier. Pour élaborer un mot-clé local, on relie le nom de l’endroit visé avec le mot-clé principal ou les mots-clés secondaires.

Pour l’optimisation SOE, il est conseillé de se servir de keywords différents afin de toucher un large public et d’augmenter l’activité de votre site web.

error: Content is protected !!