Publier des photos en ligne peut être risqué – Comment ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Comment réaliser vos présentations de façon professionnelle ?

Lorsqu'il s'agit de faire des présentations de manière professionnelle,...

Les jeux en ligne pour gagner de l’argent de plus en plus populaires en France

À l’instar de plusieurs domaines, le secteur du divertissement...

Comment changer de fournisseur d’énergie ?

Les contrats de fourniture d’énergie sont désormais sans engagement. De...

Tour d’horizon sur les outils permettant de gérer les réseaux sociaux

Toute stratégie de marketing innovante doit se baser sur...

Aujourd’hui, de nombreuses personnes sont généralement mal à l’aise après avoir publié leurs photos sur Internet. Si vous êtes un fanatique d’Internet, vous savez peut-être de quel contexte nous parlons.

À l’ère moderne, les gens peuvent rencontrer une situation où ils trouvent leurs photos publiées circulant sur n’importe quelle autre source. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles publier des photos peut être risqué, et cet article vous expliquera comment.

Si vous souhaitez vous détendre en ce qui concerne vos images dans ce monde en ligne, découvrez les raisons et les conseils bonus que nous vous fournirons dans cet article.

Alors, faites défiler vers le bas et lisez la suite!

Raisons pour lesquelles publier des photos sur Internet peut être risqué ?

Aujourd’hui, presque tout le monde a une caméra en ligne dans son sac. Un grand nombre d’images sont publiées en ligne. Facebook déclare à lui seul plus de 300 milliards d’images, avec 400 millions de photos d’utilisateurs publiées chaque jour.

De même, Google a déclaré qu’il détient des milliards de contenus visuels et que des millions de nouvelles images apparaissent chaque minute. Toutes ces photos sont amusantes, mais comment pouvez-vous confirmer que seules les personnes que vous souhaitez voir vos photos les attrapent ? 

N’importe qui peut y accéder sans votre consentement.

Une étude a prouvé que les images jouent avec les émotions et déclenchent des décisions humaines. Une fois qu’une image attire l’attention d’une personne, elle peut insister pour qu’elle la sauvegarde et la réutilise. Aujourd’hui, de nombreux blogueurs, influenceurs et créateurs de médias sociaux passent la plupart de leur temps à publier leurs photos sur Internet.

C’est bien qu’ils gagnent leur vie en ligne grâce à leurs efforts. Mais en même temps, ils se mettent en danger d’accessibilité par n’importe qui. Bien sûr, de nombreuses personnes malveillantes et des creeps étranges existent en ligne. Les buses et autres personnes ayant des préférences fades peuvent creuser pour leur prochaine proie, et s’il y a de nombreuses photos de vous disponibles, cela facilite leur travail pour vous faire du mal. 

Cela affecte votre sécurité financière

Cela pourrait vous étonner, mais d’innombrables spécialistes bancaires ont déclaré que publier des photos de vous-même est la chose la plus excentrique que vous puissiez faire pour nuire à votre sécurité financière. Cela aiderait si vous réalisiez qu’une image peut dire un million de mots que des millions de mots ne disent pas.

Cela implique que ces images contiennent des tonnes de données que d’autres personnes peuvent facilement observer et comprendre. Ici, vous pouvez prendre un exemple de votre photo prise devant un café célèbre dans une ville. 

Bien sûr, n’importe qui peut observer où vous vous trouvez actuellement en zoomant un peu. De plus, votre personnalité, vos vêtements, votre style et votre attitude leur feront savoir à quel point vous êtes riche. S’ils ont votre photo, ils peuvent détecter les adresses. Ils peuvent rassembler les noms de vos proches, les lieux préférés et les noms complets.

Vos images peuvent être photoshoppées

Vous avez peut-être rencontré des images qui semblent inhabituelles, ayant un tas de goûts et présentant quelque chose de vraiment WOW. Vous ne le croirez pas, mais ces jolies photos sont fausses et photoshoppées la plupart du temps. Bien! Avez-vous déjà pensé que si quelqu’un photoshoppait vos photos et les réutilisait, et qu’elles circulaient partout en ligne ?

Comme il serait frustrant de voir vos photos auto-capturées de manière inhabituelle. À droite? Alors, ne prenez pas trop à la légère le partage de vos photos sur Internet. Et si vous les avez déjà partagées, vous devez vous assurer d’utiliser la recherche d’image inversée pour revérifier où elles circulent actuellement. 

Les imitateurs peuvent utiliser vos images pour d’autres objectifs.

Il est indéniable que vous perdrez le contrôle du contenu que vous publiez dès qu’il sera téléchargé. Si vous l’avez téléchargé sur un site Web ou un compte ouvert sur les réseaux sociaux, vous ne pouvez même pas contrôler qui finit par en être témoin. N’importe qui de n’importe où sans votre permission peut voler vos images en prenant des captures d’écran. 

Laissez-nous vous donner un exemple d’un créateur de contenu aléatoire sur Instagram qui s’efforce de voyager et d’explorer différents endroits et de prendre des photos pour partager une expérience amusante avec ses abonnés. Une personne au hasard enregistre le contenu publié et le publie sur son compte sous un titre aléatoire sans donner les crédits appropriés. C’est pourquoi il est risqué de partager des images en ligne aujourd’hui. 

Sachez où circulent vos images !

Après avoir lu les raisons mentionnées, vous pourriez vous inquiéter de la protection de vos propriétés rationnelles publiées en ligne. Bien sûr, il n’y a pas de retour en arrière en supprimant le matériel déjà publié. Mais vous pouvez déterminer où il circule actuellement pour agir en conséquence. Trouver vos images sur Internet est facile grâce à la technologie recherche inversée image.

Cette technologie est présente dans les utilitaires recherche image qui trouvent des images en déplacement. Vous mettez n’importe quelle image dans la zone de saisie de l’outil recherche inversée, il numérisera et fera correspondre chaque pixel de la photo avec toutes les autres photos présentes en ligne.

S’il détecte des traces similaires avec des photos déjà présentes, l’outil vous montrera des images similaires avec les sources où elles sont publiées. Vous pouvez facilement vérifier où vos images sont présentes et qui les utilise sans votre permission. Vous pouvez donc engager des poursuites contre cette personne. 

Dernières pensées!

Chers lecteurs, c’est pourquoi vous devez être prudent lorsque vous envisagez de télécharger votre contenu d’image en ligne. Essayez de garder vos images hors de portée des mains effrayantes en préservant votre confidentialité en ligne. Cependant, si vous souhaitez rester en sécurité, assurez-vous de vérifier vos images en utilisant la technique recherche image pour voir où vos images circulent. 

error: Content is protected !!