Contrôle Médical Service, spécialisé dans la lutte contre l’absentéisme au travail et l’arrêt maladie

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

Entreprendre en Pologne : instructions pas à pas pour les étrangers

Ces dernières années, la Pologne est devenue de plus...

comment les fiduciaires à Genève optimisent la fiscalité et la gestion de patrimoine

Une fiduciaire, également appelée société fiduciaire ou cabinet fiduciaire,...

Comment choisir son évaporateur de chambre froide professionnelle ?

Choisir le bon évaporateur pour une chambre froide professionnelle peut être...

Pourquoi opter pour les publicités gonflables ?

Supports de communication gonflables : comment faire le bon...

En effet, c’est un facteur qui peut affecter l’organisation du travail et par ricochet la trésorerie de votre entreprise.

S’il est vrai que la plupart des salariés justifient leur absence, la contre-visite médicale permet aux employeurs de s’assurer d’un arrêt de travail conforme à la législation en vigueur.

Pour cela, ils peuvent avoir recours à une structure sanitaire privée comme Contrôle Médical Service. Découvrez dans dans ce billet les différentes prestations que propose cette structure.

Opter pour Contrôle Médical Service pour une lutte efficace contre l’absentéisme dans votre entreprise

Contrôle Médical Service est une structure sanitaire qui permet à toute entreprise de vérifier le bien-fondé de l’arrêt de travail de ses employés. Grâce à son personnel qualifié, elle peut procéder à tout moment à une contre-visite médicale à domicile de vos salariés.

Ce service est particulièrement important, car tout travailleur absent de son poste pour raisons de maladie ou d’accident a droit à des indemnités journalières payées par la Sécurité Sociale. En outre, son employeur doit aussi lui verser un montant compensatoire, lui permettant ainsi de continuer à toucher son salaire habituel malgré son incapacité à travailler.

Si vous avez donc des doutes sur les raisons fondant l’arrêt de travail d’un de vos employés, vous avez le droit de recourir aux services d’une structure sanitaire privée qualifiée pour effectuer une contre-visite médicale. Cette dernière est différente du contrôle médical que l’administration peut effectuer à tout moment sur n’importe quel employé.

En effet, l’application de la procédure de contre-visite médicale doit tenir compte de la législation en vigueur parfaitement maîtrisée par une structure sanitaire spécialisée comme Contrôle Médical Service.

Regarde cette information :   Nouveaux objectifs de la French Tech

Cette structure mettra à votre disposition une équipe de médecins qualifiés pour un contrôle à domicile en toute légalité de la situation sanitaire de votre employé de 24 h à 48 h après votre demande. Vous recevrez ensuite un rapport détaillé sur son état de santé dans les plus brefs délais.

Si les examens médicaux révèlent une absence abusive, l’employeur pourra légalement suspendre le paiement de l’indemnité compensatoire. L’employé devra quant à lui reprendre immédiatement le travail.

Les principes qui fondent la contre-visite médicale

Issue de la loi de Mensualisation du 19 janvier 1978, la contre-visite médicale autorise tout employeur à recourir au contrôle médical privé pour s’assurer de la légalité de l’arrêt de travail de ses employés. Que ce soit donc un accident de travail ou de trajet, ou tout type de maladie conduisant à son absence, l’employé est tenu de se soumettre à ce contrôle.

Préventive et dissuasive, l’application de cette politique dans une structure permet de réduire le taux d’absentéisme, et de garantir de meilleures conditions de travail pour les salariés présents.

Recourir à Contrôle Médical Service pour vos questionnaires médicaux

Les questionnaires médicaux interviennent en amont aux expertises médicales. Ils permettent de fournir des indicateurs de base à un assureur, notamment sur la nature des affections, leurs origines et la durée probable d’une ITT (Incapacité Temporaire Totale).

En contactant Contrôle Médical Service pour vos questionnaires médicaux, vous bénéficierez d’un traitement de dossiers sur mesure dans les meilleurs délais. Le médecin en charge de cette opération procédera au terme de sa collecte, à la transmission des données à votre médecin conseil en toute sécurité.

Regarde cette information :   SCPA : “72% des clients interrogés préfèrent attendre en musique au téléphone, plutôt que sans musique”

Contacter Contrôle Médical Service pour vos expertises médicales

Pour statuer sur les demandes de prise en charge des frais d’hospitalisation, d’indemnisation suite à un arrêt de travail ou une mise en invalidité, l’expertise médicale est indispensable. C’est elle qui permet de fixer le taux d’ITT (Incapacité Temporaire Totale) ou d’IPP (Incapacité Permanente Partielle).

Pour cela, les services médicaux, les comités médicaux, ou les médecins conseils des Assureurs peuvent faire confiance à Contrôle Médical Service qui dispose d’une équipe de médecins spécialistes et généralistes compétents. Avec cette structure, vous aurez la possibilité :

  • D’élaborer un processus de traitement des dossiers sur mesure ;
  • D’opérer sur une plateforme digitale sécurisée qui garantit la confidentialité des échanges.

Nul doute que vous apprécierez la qualité de prestation de Contrôle Médical Service.

Faire confiance à Contrôle Médical Services pour vos campagnes de vaccination en entreprise

Avec environ 13 000 décès par an, il est important de vacciner votre personnel contre la grippe saisonnière. Avec l’expérience douloureuse de la Covid-19, c’est une mesure recommandée par l’académie de médecine.

Pour une campagne sure au sein de votre entreprise, vous pouvez contacter Contrôle Médical Services. Un médecin généraliste se chargera de vacciner en toute sécurité vos employés volontaires

spot_img