dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

La proposition d’Ureachus : un centre de formation clés en main

Articles Similaires

La GMAO et la maintenance par panne

Quand quelque chose est inévitable, vous devez avoir un...

Entreprises : pourquoi votre communication devrait-elle passer par le cinéma ?

La publicité au sein d’une entreprise lui permet d’atteindre...

Partager l'article

L’évolution du marché de la formation avec la libéralisation du secteur et la possibilité pour les centres de formation de devenir CFA ( centre de Formation d’Apprentis), la forte demande en apprentissage (+ 11% avec 50 000 contrats signés entre janvier et avril 2021) et en formation continue dans le cadre du CPF (Compte personnel de Formation) avec + 42 % de formations professionnelles font du secteur de la formation un des domaines d’expansion privilégié de l’entrepreneuriat pour les années à venir.

Cette évolution est soutenue par l’État au travers des instances gouvernementales (ministère du travail, France compétences, les chambres des métiers…) qui ont lancé depuis 2019 des campagnes de communication sur les formations dont les résultats se font sentir.

L’envie des jeunes d’entrer rapidement dans la vie active grâce à des apprentissages revalorisés et l’inquiétude des salariés depuis le Covid-19 quant à leur emploi, font que tous les indicateurs sont au vert pour la formation.

Cet engouement profite donc aux prestataires d’actions de formation et c’est donc la bonne période pour lancer son activité en tant qu’organisme de formation. Pour vous y aider Ureachus vous propose de créer pour vous votre centre de formation clés en main.

Ureachus ?

Fondée en 2020 par l’homme d’affaires Mehdi Tounsi, Ureachus est une société 100% française qui se dédie à la création de centres de formation et à l’accompagnement de ces organismes à la certification Qualiopi.

Elle offre ainsi à ses clients la possibilité d’avoir un centre de formation clés en main ce qui veut tout simplement dire qu’Ureachus se charge de toute la partie concernant la création juridique, administrative du centre de formation. Elle propose ses services pour :

  • Création juridique et administrative : rédaction des statuts, dépôt de capital, annonce légale, immatriculation kbis
  • Déclaration d’activité auprès des administrations (création de dossier après récupération des divers justificatifs demandés, dépôt des dossiers)
  • Exonération de TVA ( élaboration de la demande et dépôt )
  • Création du site internet en conformité avec les demandes de France compétences et du RNQ
  • Préparation à la certification Qualiopi du centre de formation (diagnostic du centre, élaboration du dossier documenté pour l’audit, accompagnement lors de l’entretien avec le certificateur)

Chaque étape peut être proposée au client selon ses besoins (si le centre est déjà créé, Ureachus se charge uniquement de la création du site internet et de la préparation et l’accompagnement à la certification Qualiopi par exemple). En fonction des demandes, l’équipe d’Ureachus conseille son client et lui fait les propositions les plus adaptées.

Une équipe qui aime le challenge

Le début de l’activité d’Ureachus a commencé en 2020, au début de la pandémie de Covid-19. Tout de suite la question du devenir de la société s’est posée et c’est d’un commun accord que toute l’équipe a décidé de se délocaliser à Dubaï.

Ce choix stratégique économiquement et technologiquement n’a jamais été regretté puisqu’il a permis à la société de décoller en 2020 en proposant à ses clients français de créer leurs centres de formation alors que les entreprises en France étaient à l’arrêt !

Cette dynamique de travail à laquelle ont été adjoints les innovations présentes  dans ce pôle technologique qu’est Dubaï a donné l’opportunité à Ureachus d’être plus compétitif, plus performant que ses concurrents.

Ureachus, un aboutissement pour Mehdi Tounsi

Ureachus représente pour son fondateur Mehdi Tounsi la synthèse de ses expériences passées dans l’entrepreneuriat et une finalité à un projet qui était l’exploration des besoins de cet entrepreneuriat. Créateur en 2016 de la franchise Fête à crêpe (+ 30 restaurants sur tout le territoire), cette aventure lui a donné le goût des affaires et plus particulièrement de la recherche des besoins des entrepreneurs, des entreprises.

Cela l’a amené à créer Digital Integral, une société en charge de la génération de leads qualifiés pour des entreprises en recherche de clientèle BtoC. Cette expérience a permis à Mehdi de se former aux techniques du marketing digital et de la communication numérique désormais indispensable pour qu’une entreprise puisse espérer prospérer. Très logiquement, ces approches de l’entreprise du point de vue de l’entrepreneur et de ses besoins ont fait naître l’envie de créer une société elle-même dédiée à la création de sociétés : Ureachus.

Pour mener à bien son projet, Mehdi s’est entouré d’une équipe formée à la création de société et plus spécifiquement à la création de centres de formation qui sont des créations complexes et très contrôlées de par leur fonction d’enseignement. Il s’est adjoint les services de Mohamed El Gheribi avec qui il a travaillé chez Digital Integral pour encadrer et superviser son équipe de consultants.

Mohamed El Gheribi, titulaire d’un master en information et communication numérique a fait ses classes chez ECA Group avant de devenir chef de projet communication chez IZI Solutions puis d’intégrer Digital Integral qui lui a donné le goût de l’entrepreneuriat puisqu’il a cofondé Bboost, une autre société génératrice de leads qualifiés. En 2020, Mehdi Tounsi le rappelle et lui demande donc de le suivre dans le projet Ureachus.

Ureachus est aujourd’hui une société innovante qui a su exploiter les opportunités mises à sa disposition pour les offrir à ses clients. Très réactive, efficace, composée d’une équipe de professionnels qui se dédie entièrement à la réalisation des projets de sa clientèle et à son accompagnement avec la garantie « certifié qualiopi ou remboursé », Ureachus est la société à qui s’adresser lorsque l’on veut créer son centre de formation clés en main.

Autres articles

spot_img