dimanche, novembre 28, 2021
spot_img

Imad Lahoud : “Ce qu’il faut retenir du Dubaï Air Show 2021 !

Articles Similaires

Quels sont les protocoles adaptés pour l’usage des fluides chimiques ?

Le maniement des substances chimiques est une pratique qui...

Digitalisation du parcours de candidature : l’importance du CV professionnel

La digitalisation permet aujourd'hui de rendre le parcours de...

Se former au métier de trader : comment faire

La pratique du trading est en train de se...

Avantages et inconvénients de fumer du CBD

Fumer le CBD se révèle un excellent moyen de...

Partager l'article

Imad Lahoud est pilote et spécialiste du secteur de l’aéronautique. Installé aux Emirats arabes unis depuis plusieurs années, l’actuel directeur technique de Medad partage son expérience du salon qui se tient jusqu’au 18 novembre.  

“Il n’y a aucun doute, l’année 2020 a été une année catastrophique pour le secteur aéronautique, explique Imad Lahoud. Quoi de mieux qu’un salon regroupant les acteurs clés du secteur pour discuter de la stratégie à l’ère post COVID ?

C’est l’objectif du salon aéronautique qui se déroule du 14 au 18 novembre 2021 à Dubaï.

L’année 2021 accueille la 17ème édition de l’événement le plus important du secteur aéronautique”.

Imad Lahoud expliqur ce qu’est le Dubaï Air Show ?

Le Dubaï Air Show, explique Imad Lahoud, est un salon regroupant les acteurs clés du secteur de l’aéronautique et des milliers de visiteurs professionnels, passionnés ou curieux. Il est organisé par Fairs & Exhibitions Ltd en collaboration avec les forces armées des Émirats arabes-unis ainsi que le département de l’aviation civile et l’aéroport international de sa ville d’accueil. L’édition 2021 regroupera plus de 250 orateurs, 9 pistes pour la démonstration de 160 avions commerciaux, militaires et privés.

Cette édition, placée sous le patronage de Son Altesse Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, vice-président, premier ministre des Émirats arabes unis, dirigeant de Dubaï et ministre de la Défense des Émirats arabes unis est un enjeu de taille majeur et le carrefour idéal pour dévoiler la réponse de Dubaï face à la crise sanitaire ayant ralentie les activités du secteur. Pour cela, l’accent sera mis sur les nouvelles technologies émergentes et leurs influences sur le secteur aéronautique. Intelligence artificielle, 5G, cybersécurité, automatisation et développement durable, cette édition promet d’être riche en réflexion.

VISTA, la nouveauté 2021

Cette année, le Dubaï Show est organisé de façon combinée avec VISTA (THE EAST-WEST STARTUP HUB). VISTA est une occasion unique pour les jeunes entreprises du secteur aéronautique de rencontrer des mentors, des décideurs du secteurs afin de lancer ou de développer leur entreprise dans le secteur. Plusieurs activités sont organisées dans ce cadre à savoir, des séances de mentorat, des concours de pitch, des débats d’expert sur les enjeux du secteur aéronautique mais aussi des réunions d’investissement et de présentation de projets innovants.

 “Cette année, explique Imad Lahoud, VISTA accueillera des startups de 12 secteurs clés : l’intelligence artificielle, mobilité future, logiciels aéronautiques, l’espace, l’aérospatial, la science des matériaux, la cybersécurité, la défense, la robotique, le développement durable”.

Expositions d’avions

Que serait un salon aéronautique sans la démonstration des différents avions les plus en vogue ? En effet, pendant ces cinq jours d’activité, les participants auront l’occasion de voir en direct la démonstration de plusieurs modèles phares d’avions commerciaux, militaires ou encore privés.

L’exposition des avions dans l’air ou en parc statique est l’opportunité parfaite pour les fabricants de démontrer la capacité et la puissance de leurs avions aux décideurs clés de l’industrie aéronautique mais aussi aux visiteurs professionnels et passionnés par l’aéronautique.

 Cette année, les participants auront droit à l’exhibition des airbus, des boeing, des Saudi Hawks, les hélicoptères militaires russes, les avions militaires et d’entrainement des forces armées de l’Union Européenne et des États-Unis, etc…

L’exposition comprendra une partie en parc statique au sol mais aussi une démonstration de vol réel dans l’air. Elle se déroulera tous les après-midi du 14 au 18 novembre 2021.

Imad lahoud : “Plus de 250 experts autour de conférences sur les enjeux et le futur du secteur aéronautique”

Le salon rassemblera plus de 250 experts et praticiens du secteur aéronautique qui tiendront des débats sur divers thèmes en relation avec l’aéronautique.

Ces thèmes sont entre autre :

  • Cargot connect : Cette conférence tournera autour de la hausse des demandes en service de fret. Il s’agira de découvrir pendant deux jours les technologies disponibles pour atténuer les flux de fret, accélérer l’expédition, assurer la sécurité tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
  • Gloabl air traffic management : cette conférence est l’occasion pour les acteurs clés du secteur de discuter en direct des défis communs et des solutions envisagées pour cette nouvelle ère post COVID.
  • Tech explore : Cette nouvelle conférence est une nouveauté qui permettra aux acteurs de la tech de réfléchir sur les innovations, les technologies aéronautiques avec un axe fort sur les tendances technologiques du moment à savoir : l’intelligence artificielle, la 5G, la cybersécurité et l’automatisation.
  • Aviation sustainability : Face aux changements climatiques, la notion de développement durable est de plus en plus présente dans tous les secteurs. Cette conférence est l’occasion pour les acteurs clés du secteur de réfléchir sur la façon d’accélérer le développement durable tout en préservant la nature.
  • Advanced aerial mobility : Cette conférence sur les mobilités aériennes a pour objectif de présenter et d’approfondir les technologies qui transforment l’expérience de voyage.
  • Space forum : l’objectif de cette conférence est de permettre aux acteurs clés de comprendre le lien entre aéronautique et espace ainsi que la manière dont les services spatiaux rendent l’activité aéronautique plus efficace et performante.

Imad Lahoud : “les sponsors sont toujours confiants”

Comme à chaque édition, le Dubaï Air Show connaît l’accompagnement de grandes compagnies, structures étatiques et acteurs clés du marché. Cette édition est organisée en collaboration avec le ministère de la défense des Emirat Arabe Unies, l’autorité d’aviation civile, le service de navigation aérienne de Dubaï.

Les acteurs majeurs du secteur aéronautique à savoir Airbus et Boeing ne manqueront pas le rendez-vous. D’autres sponsors tels que les chaînes de radio, les applications mobiles soutiennent également ce salon de grande envergure.

Que vous soyez professionnel du secteur aéronautique ou un simple passionné, cette édition promet d’être très riche en réflexion avec une multitude de conférences avec un axe fort sur les enjeux actuels et futurs du secteur aéronautique. Les différentes expositions dans l’air et dans le sol vous laisseront à coup sûr sans voix.

En savoir plus sur Imad Lahoud ou sur viadeo

spot_img