Comment reconnaître un parasol anti UV ?

Référencement Naturel

Agence SEO : Consultant spécialisé dans le référencement naturel - Prestation Link building - Nettoyage e-réputation d'entreprise

Articles Similaires

L’art de rédiger un curriculum vitae : maîtriser la rédaction de son CV

  Votre curriculum vitae est souvent la première impression que...

7 précautions de cybersécurité que chaque startup devrait prendre

La cybersécurité est cruciale pour toute entreprise, mais elle...

Comment choisir une caméra de surveillance pour son domicile ?

En France, un cambriolage a lieu environ toutes les...

Que ce soit pour faire de l’ombre sur la terrasse, le balcon ou encore dans un jardin, l’utilité des parasols anti-UV n’est plus à prouver. Cela dit, tous les parasols ne sont pas pareils et l’efficacité de ces équipements est strictement fonction de leurs types et de la composition de leurs toiles.

Alors, quels sont donc les différents types de parasols disponibles sur le marché ? De quoi sont-ils généralement composés ? Et surtout, comment reconnaître un parasol anti UV ?

Voici l’essentiel à savoir sur le sujet.

Les différents types de parasols

Il existe primordialement 5 types de parasols, à savoir : les parasols déportés, les parasols inclinables, les parasols droits, les parasols ronds et les parasols carrés ou rectangulaires.

Le parasol déporté

Le parasol déporté que vous prouvez retrouver auprès de nombreuses enseignes a pu s’imposer en modèle le plus efficace parmi les types de parasols existants. Cela, simplement en raison de ses caractéristiques bien uniques.

Non seulement il est essentiellement caractérisé par un pied excentré, mais sa toile est également suspendue au mât. De plus, quelle que soit l’orientation du soleil, ce type de parasol permet de se protéger de ses rayons, étant donné qu’il peut s’incliner jusqu’à 360 degrés.

Le parasol inclinable

Comme l’indique déjà sa dénomination, le parasol inclinable constitue une forme de parasol capable d’être incliné. Physiquement, il partage certains points communs avec le parasol droit, et sa particularité est surtout le tilt dont il est équipé. En effet, grâce à ce dernier, il est possible de faire incliner la toile du parasol très aisément dans le sens qui vous enchante.

Regarde cette information :   Comment utiliser des baguettes de cuisine ?

Le parasol droit

Également connu sous la dénomination de parasol à mât central, le parasol droit désigne ce type de parasol équipé :

  • d’une part d’un pied central, lequel soutient toute la structure ;
  • d’autre part d’un des 03 systèmes d’ouverture, à savoir le système d’ouverture push-up, le système télécommandé et celui à corde.

Entre autres, il faut indiquer que la structure de ce type de parasol est généralement coiffée par une toile tendue.

Le parasol rond

La particularité du parasol rond est la forme ronde de sa toile. C’est ce qui justifie entre autres le fait qu’il convienne assez pour plusieurs types d’espaces. Cette forme singulière offre permet une protection optimale contre les rayons du soleil et aide ainsi à créer de l’ombre sur une grande surface.

Le parasol carré ou rectangulaire

Le parasol carré ou rectangulaire
Le parasol carré ou rectangulaire

Forme bien appréciée pour sa simplicité, le parasol carré reste un modèle parfait pour se protéger du soleil en général et des UV en particulier. Vous pourrez d’ailleurs en retrouver chez les experts de sous mon parasol. En outre, sachez que ce parasol se reconnaît par la forme carrée de sa toile. Du reste, c’est ladite forme qui permet d’ombrager sans difficulté une vaste surface.

Ceci dit, le parasol rectangulaire quant à lui est assez sollicité pour la protection des espaces de détente. Il peut revêtir la forme du parasol déporté ou peut être équipé d’un pied de forme classique comme celle du parasol droit. En outre, ce qui fait la particularité de ce modèle de parasol est la forme rectangulaire de sa toile – un trait qui attire très vite l’attention. Par ailleurs, pour l’un ou l’autre des types de parasols, leur toile peut être faite ou composée de différentes matières bien précises.

Regarde cette information :   Augmenter abonnés Instagram : acheter followers actifs instagram

Les différentes matières pouvant composer une toile de parasol

Il existe essentiellement 3 matières pouvant composer la toile de l’un ou de l’autre des types de parasols. Il s’agit du coton, du polyester et de l’acrylique. La toile de parasol faite en coton est particulièrement résistante. Dans le même temps, choisie imputrescible et enduite, elle concourt à prévenir les salissures – les tâches restent en surface. Une toile faite en coton gagne également en confort thermique.

D’un autre côté, une toile faite en polyester est souvent moins onéreuse. Elle a en revanche cette facilité à perdre ses couleurs par le cours du temps, et c’est justement cette limite qui fait d’elle un choix moins adulé. D’autre part, avec l’acrylique, vous disposez d’une toile plus résistante dans le temps, laquelle offre surtout une meilleure tenue des couleurs. Elle est caractérisée d’hydrofuge ou oléofuge, d’anti-moisissures et d’anti-taches – l’eau et les graisses n’arrivent pas à y pénétrer.

L’autre avantage, le plus grand d’ailleurs, avec une toile acrylique, est qu’elle est la seule capable de protéger intégralement des rayons UV. Autrement dit, quel que soit le type de votre parasol, vous pouvez reconnaître celui anti-UV de par la composition de sa toile : cette dernière devrait être en acrylique. À titre indicatif, vous pouvez cliquer ici pour en apprendre plus si la notion d’UV vous semble encore floue.

spot_img